Laos À visiter
Si le Laos ne possède pas de destinations mythiques comme la Baie d’Halong au Vietnam ou les temples d’Angkor au Cambodge, il est cependant considéré comme une magnifique destination, avec de nombreux paysages naturels et préservés, des îles, des grottes, des chutes d’eau. Les amoureux de la nature et du calme seront séduits
Luang Prabang
Luang Prabang, située au nord du Laos, a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995. Luang Prabang était la capitale du pays du 14ème au 16ème siècle et encore une fois au 19ème siècle. L’attractive la plus visitée de cette ville est le Palais Royal. Outre les sites architecturaux et les temples impressionnants, Luang Prabang regorge de destinations à visiter telles que la cascade de Kuang Si (la plus grande cascade de la région), la grotte impressionnante de Pak Ou, le marché nocturne animé, la montagne de Phou Si.
Vientiane
Vientiane, capitale du Laos, est la ville la plus visitée du pays et une destination incontournable lors de votre découverte du Laos. La ville possède un grand nombre de monuments bouddhistes tels que le temple Haw Phra Kaew, le temple Wat Sisaket, le monastère Wat Simuang, le monument That Luang ainsi que d’autres sites touristiques intéressants comme la porte de la victoire Patuxai, et le musée révolutionnaire du Laos. Lors de votre visite à Vientiane, n’oubliez pas de vous rendre au parc Buddha, juste à l’extérieur de la ville, qui est rempli de statues et de sculptures du Bouddha, du Dieu et des démons hindous.
Vang Vieng
En arrivant à Vang Vieng, vous êtes impressionnés par la nature vierge, des grottes immenses, des lagons bleus cristallins et des marchés animés qui en font une des villes les plus charmantes du Lao. Se trouvant le long de la rivière Nam Song, Vang Vieng est considérée comme le meilleur endroit pour le kayak ou l’escalade.
Xieng Khoang – Plaine des Jarres
La Plaine des Jarres de la province de Xieng Khoang, au nord du Laos, est l’un des sites les plus étranges du pays. Elle contient des dizaines de pots en pierre datant de milliers d’années qui mesurent entre 3 et 10 pieds de hauteur et pèsent environ 14 tonnes chacun.
Champassak
Si vous voulez faire un grand tour au sud du pays, la province de Champassak et son plateau de Bolaven va vous étonner par sa nature merveilleuse. De plus, Champassak dispose d’environ 20 temples dont le plus célèbre est des ruines de Wat Phou qui a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2001.
4000 îles
La région de 4000 îles est un bijou charmant niché à la frontière du Laos – Cambodge. Elle se compose de nombreuse îles et îlots disséminés dans le vaste delta du Mékong. Elle est une région lointaine et moins de touristes, il est donc recommandé pour ceux qui aiment une visite hors des sentiers battus. Les activités principales ici sont le kayak, la promenade en vélo, la pêche ou visite de la cascade Khone Phapheng.