Lac Inlé À visiter
A l’est de la Birmanie, voyage sur le lac Inle, un lac d’eau douce où vivent les fils de l’eau. Des pêcheurs qui ont la particularité de ramer avec une seule jambe du haut de leurs petites barques en bois.
Le Lac Inle :
A l’aube, embarquez sur une pirogue ou un bateau et scruter l’horizon du lac. Les fils de l’eau apparaitront à travers la brume. Vous pourrez ainsi admirer avec le lever du soleil leur technique de pêche unique. Le lac Inle au Myanmar est une des attractions les plus touristiques et les plus connues, qui aujourd’hui, rencontre des problèmes environnementaux, dû au tourisme de masse des années précédentes et bien d’autres problèmes écologiques
La Pagode de Phaung-Daw-U :
La pagode de Phaung Daw U est la plus vénérée du pays shan. Construite sur pilotis dans le village de Thar Lay, c’est la plus fréquentée de tous les édifices religieux autour du lac et ses environs. Ensuite, vous pourrez faire un tour au marché couvert où l’on y déguste de délicieux fruits et légumes.
Monastère des chats sauteurs :
Ce monastère en bois est célèbre pour sa légende sur les moines, qui avaient dressé des chats pour sauter dans des cerceaux. Aujourd’hui, il n’y a plus de traces de ses chats sauteurs; il est, néanmoins, intéressant d’admirer les jardins flottants et l’architecture du monument.
Le Marché des 5 jours :
Le célèbre marché des 5 jours sur le lac Inlé est une des merveilles de Birmanie. Les maraichers viennent y vendre leurs légumes cultivés sur des jardins flottants. Pour acheter, deux solutions s’offrent à vous, avoir son propre bateau ou faire signe au commerçant qui viendra sur la rive proposer ses produits.
Marché terrestre de NamPan :
Situé au sud du lac Inle, ce marché très mouvementé propose des produits régionaux ainsi que de nombreux souvenirs touristique. Peu à peu, il devient plus populaire que le marché flottant.
Fabrique de tissus en lotus :
Dans cette fabrique, vous pourrez découvrir la délicatesse et la patience que nécessite le travail avec le lotus. Vous pourrez aussi acheter une écharpe en lotus pour soutenir le travail des artisans. Prenez-en soins, une écharpe en lotus demande 2 mois de travail contre 2 jours pour une écharpe en soie.
Fabrique de cigares :
Ici vous découvrirez que les cigares sont fabriqués de manière artisanale et uniquement par des femmes. Les cigares sont enroulés soigneusement dans des feuilles de thé et sont destinés à la commercialisation locale.