Kampong Cham n’est pas une destination pleine d’attractions touristiques, mais son charme colonial et son atmosphère vous attireront. Il y a quelques temples à voir lors de votre voyage à Kampong Cham, y compris l’un des charniers du pays.

Grand marché classique 

Le grand marché classique au centre ville et quelques villas datant du début du XXè siècle sur la rue Ketomalea (à l’ouest de l’avenue). Notamment la maison du gouverneur, qui n’est autre que le frère de Hun Sen.

Nokor Vat

Nokor Vat, Kampong Cham

Un temple angkorien datant du 11ème siècle, contenant un assortiment standard de l’architecture d’Angkor. Certains des mausolées sont ouverts aux touristes et contiennent des tas d’ossements et de crânes de règne génocidaire des Khmers rouges. Dans l’un des bâtiments est une série très complexe de peintures murales, représentant la torture et les exécutions (de nature religieuse), suivis par des scènes du ciel et l’au-delà.

Danses traditionnelles

Si vous êtes intéressé par des danses traditionnelles cambodgiennes, il y a un spectacle tous les jours à 17 heures (sauf le dimanche) dans le Nokor Vat (Nokor Bachey Temple) présenté par les enfants et les adolescents pris en charge et éduqués par BSDA, une Organisation Non Gouvernementale (ONG) située sur le site du temple et géré par les moines. L’entrée est gratuite, les dons sont les bienvenus. Pas besoin de réservation.

Phnom Hanchey 

Phnom Hanchey, Kampong Cham, Cambodge

Situé à 25km au nord de la province de Kampong Cham, Phnom Hanchey est un autre temple sur une colline dans la région. La beauté du paysage cambodgienne que vous obtenez quand vous y allez est cependant certainement la peine! Si vous pouvez vous lever très tôt (environ 5 heures), vous aurez l’occasion de contempler le lever du soleil magnifique sur le Mékong.

Tour de guet française

Il y a aussi une “tour de guet française” de l’autre côté de la rivière utilisée pour le trafic fluvial de surveillance. Elle est encore dressée, mais dans un état de décomposition. Vous pouvez monter les escaliers à l’intérieur de la tour et avoir une bonne vue sur le pont, le Mékong et le petit village à côté de la tour. Pourtant les escaliers sont difficiles et dangereux de monter.

Phnom Srey & Phnom Pros

Phnom Srey & Phnom Pros, Kampong Cham

La pagode de Phnom Pros est située à la commune Kro, district de Kampong Siem, à 7kilomètres de la ville provinciale de Kampong Cham. Au nord de Phnom Srey, il y a des rangs de montagnes telles que les montagnes de Dang Rek, Ba Ley et Chhuk. En haut de la montagne Pros, nous pouvons contempler la scène panoramique de la province de Kampong Cham.

Piste d’atterrissage abandonnée

Vous pouvez aussi visiter une piste d’atterrissage abandonnée, qui a été utilisée par les bombardiers Américains B52 n’est pas loin, à l’ouest de la ville. Pour s’y rendre, vous prendrez l’autoroute 7 en direction de Phnom Penh.  

Preah Theat Teuk Chhar

Preah Theat Teuk Chhar

Preah Theat Teuk Chhar est un groupe de temples du village de Thmo Da et village de Thmei, district de Prey Chhar, à environ 39 kilomètres de la ville de Kampong Cham. Un des temples abrite un Shiva lingam nommé Sreipatresvara et deux statues de divinité appelées Paramesvara et Sarasvata. Vous pouvez trouver ici un autre temple en forme de caverne, considéré d’abriter un dieu, est situé le long d’un canal, près d’une cascade.