Hué À visiter
1. Les musées
Le Musée des Beaux-Arts
Le magnifique bâtiment fut construit en 1845, puis restauré en 1923. Vous pourrez y admirer de magnifiques collections d’objets d’arts, de meubles et de vêtements, et essayer de déchiffrer les poèmes recouvrants les murs
Heures d’ouverture: 07:00 – 17:00.
Le Complexe de Musées
Anciennement école pour princes et enfants de la haute bourgeoise, le Complexe de Musées regroupe plusieurs musées: un pour l’archéologie, un pour les sciences naturelles, un sur la résistance anti-colonialiste, ainsi que des reliques de 1975, datant de la chute de Hué.
Heures d’ouverture: 07:30 – 11:00 & 13:30 – 17:00. Fermé le lundi.
Le Musée Ho Chi Minh
Dans ce musée, vous pourrez découvrir des photographies, des effets personnels et des documents ayant appartenus à Ho Chi Minh.
Heures d’ouverture: 07:00 – 14:00. Fermé le lundi.
2. La Cité Impériale
La résidence de Truong Sanh
Ce lieu était la résidence de l’impératrice Tu Du, mère de Tu Duc, sous la dynastie des Nguyens, au 19ème siècle. Bien qu’en restauration, la beauté du site est perceptible en un seul coup d’oeil.
Le Palais de Thai Hoa
Ce palais servait de salle de couronnement de l’empereur, ainsi que de salle de réception des dignitaires étrangers.
La porte Ngo Mon
C’était l’entrée principale de la ville, construite en 1833 par l’empereur Minh Mang. La porte centrale et le pont central étaient exclusivement réservés à l’empereur.
Vous pouvez vous rendre à l’étage afin d’avoir une vue magnifique sur la citadelle.
3. Les tombeaux des Empereurs
Le tombeau de Minh Mang
Ce tombeau est d’une taille démesurée: deux lacs, de nombreux ponts les enjambant, plusieurs temples et pavillons, une sépulture étendue; rien n’était trop grand pour l’empereur Minh Mang.
Le tombeau de Thieu Tri
L’empereur Thieu Tri et sa femme étaient vénérés et aimés à travers tout le pays. Construit en 1848, ce tombeau surprend par sa simplicité: le dernier souhait de Thieu Tri fut d’être enterré de façon simple et modeste.
Le tombeau de Tu Duc
Ce tombeau est tellement imposant, qu’il servait de seconde Cité Impériale! Le caractère poétique et doux de Tu Duc se reflète dans les paysages simples et naturels de son tombeau.
Le tombeau de Khai Dinh
C’est le tombeau le mieux préservé et un des plus récents (construit en 1925). Le tombeau est très opulent, avec profusion de statues, mosaïques et de taille démesurée.
4. Les sites religieux
La pagode de Thien Mu
Symbole de Hué, la pagode de Thien Mu est perchée sur le bord de la rivière.
En haut, vous aurez l’occasion de faire de magnifiques photos.
La pagode Chieu Ung
La pagode fut construite en mémoire de 108 marchands chinois tués par des vietnamiens, qui les prirent pour des pirates, en 1851. Les décorations sont d’origine mais commencent à perdre de leurs éclats à cause du manque d’attention.
Le temple To Mieu
Le temple To Mieu se situe dans la Cité Impériale. C’est un temple aux couleurs magnifiques: rouge et or. Il est rempli des photos des empereurs.