En avion

Il y a plusieurs vols quotidiens entre Ho Chi Minh-ville et les grandes villes du Vietnam, tels que Hanoï, Hué, Danang, Nha Trang, Dalat, Phu Quoc, …

Il existe également des vols directs entre Ho Chi Minh-ville et les grands centres dans le monde tels que les États-Unis, l’Europe, l’Australie, le Japon et d’autres villes d’Asie du Sud-Est.

La durée du vol entre Hanoï-Ho Chi Minh-Ville est de 2heures seulement, la distance entre ces 2 villes est de 1 141 km.

En train

Tous les jours, des trains entre Ho Chi Minh-ville et d’autres villes du Vietnam circulent (Hanoï, Nha Trang, Danang, Hué, Quang Binh, Quang Tri…).

Les trains sont de qualité correcte. Et vous aurez la possibilité de voyager selon différentes catégories : sièges durs, sièges mous avec ou sans climatisation, couchettes dures, couchettes molles, avec ou sans climatisation. Le trajet en train entre Hanoï et Ho Chi Minh-Ville dure entre 30 heures et 42 heures. Le chemin de fer de la gare d’Hanoï à Ho Chi Minh est de 1 726 km.

Par la route

Le réseau routier au Vietnam s’est considérablement amélioré depuis les années 2000. Il y a des autobus tous les jours entre Ho Chi Minh-ville et la plupart des villes du Vietnam. Vous pouvez aussi voyager entre Ho Chi Minh-ville et Phnom Penh et Siem Reap (Cambodge) par la route. La durée du trajet en voiture d’Hanoï à Ho Chi Minh-Ville est de 31h30.

A pied

Ho Chi Minh-Ville est grande ville très animée mais dans le centre-ville, les rues sont assez denses c’est pourquoi vous pouvez explorer la ville à pied en 2-3 jours avec un rythme détendu. Le marché de Ben Thanh et le quartier chinois sont des bons endroits pour se promener.

La seule chose à se rappeler lorsque vous marchez à Hanoï et que vous voulez traverser les rues, c’est d’y aller doucement mais sans hésiter. Les autres véhicules se faufileront autour de vous. Pour de nombreux voyageurs, la circulation au Vietnam est une des choses les plus impressionnantes de leur voyage.

Vélo

Il est difficile et peu fiable d’utiliser les transports en commun dans cette. C’est pourquoi le vélo est une bonne option. C’est vous êtes effrayé par la circulation d’Ho Chi Minh-Ville vous pouvez toujours vous faire conduire par un cyclo-pousse. Les cyclo-pousses sont bon marché et peuvent vous conduire n’importe où.

Xe Om (moto-taxi)

Il existe de nombreux xe om à chaque coin de rue à Ho Chi Minh-Ville. Vous devez toujours vous rappeler que c’est amusant et un peu aventureux de voyager en moto et surtout, vous devez négocier le prix avant de partir.

Taxi

Le taxi est un moyen assez simple et sécurisant pour voyager dans la ville Ho Chi Minh-Ville. Vous les trouverez facilement près des lieux touristiques

Voiture

Ho Chi Minh-Ville (anciennement Saigon) est un peu comme le Marseille du Vietnam: une ville très animée, électrisante et bouillonnante. C’est aussi bien souvent le point de départ pour une excursion dans le Delta du Mékong à la découverte des plaines et des bras du fleuve, et à la rencontre de ses habitants, ou pour un séjour sur les plages paradisiaques des îles de Phu Quoc et Con Dao.

Les véhicules les plus pratiques pour les déplacements des touristes au Vietnam sont la Toyota Vios 4 places (ou Toyota Atlis ou Ford Lazer), la Toyota Innova 7 places (ou Ford Everest), le Mercedes Sprinter 16 places (ou Ford Transit), le Hyundai County 24 places ou bien le Hyundai Aero Space 45 places.

Notre service de location de voiture au Vietnam vous offre des prix très intéressants pour des trajets toujours confortables. Nos véhicules sont tous équipés de climatisation, et sont toujours adaptés au nombre de personnes et au volume des bagages transportés. La voiture de 4 places est suffisante pour une ou deux personnes. Privilégiez la voiture de 7 places pour un groupe de 3 ou 4 personnes, le minibus de 16 places pour un groupe de 5 à 8 personnes, et le minibus de 24 places pour un groupe de 9 à 15 personnes. Enfin, pour tout groupe de 16 à 30 personnes, c’est le bus de 45 places qui sera choisi. Contactez une agence de voyage au Vietnam pour plus d’informations

Bus

Il y a 2 gares routières à Ho Chi Minh-Ville : la gare de Mien Tay (10 km au sud-ouest du centre-ville) qui permet de rejoindre les villes du delta du Mékong et la gare de Mien Dong (5 km au sud-est de Ho Chi Minh-Ville) qui relie Ho Chi Minh-Ville aux régions du nord et du centre du Vietnam.