Da Lat À visiter
1. Les musées
Le Musée Lam Dong
Ce musée présente des collections d’objets, de vêtements, d’instruments de musique et de photographies de différentes minorités ethniques ainsi qu’une collection sur l’histoire de la ville et le docteur Alexandre Yersin.
Heures d’ouverture: 07:30 – 11:30 & 13:30 – 16:30.
Adresse: 4 Hung Vuong, Quartier 10, Ville de Da Lat, Lam Dong.
2. Les lieux religieux
Le domaine de Marie
Le domaine de Marie est un couvent, construit entre 1940 et 1942. Les nonnes qui y habitent vendent des fruits et des sucreries, et aident les enfants orphelins et handicapés. Certaines parlent français et proposent des tours.
Heures d’ouverture: 07:00 – 11:30 & 14:00 – 17:00.
Adresse: 1 Ngo Quyen, Quartier 6, Ville de Da Lat, Lam Dong.
La Cathédrale de Da Lat
La cathédrale de Da Lat fut construite en 1942. Avec ses murs roses et ses nombreux vitraux, elle ressemble à une maison de pain d’épice!
Adresse: 15 rue Tran Phu, Quartier 3, Ville de Da Lat, Lam Dong.
L’église Du Sinh
Cette église est un mélange d’architecture occidentale et asiatique: à l’intérieur vous pourrez y voir une statue de style grecque entourée par deux dragons. Elle fut construite en 1955 par des réfugiés catholiques venus du Nord.
Adresse: 40/8 Huyen Tran Cong Chua , Quartier 4, Ville de Da Lat, Lam Dong.
Palais de Bao Dai
Le palais de Bao Dai a été construit de 1933 à 1938. C’est l’endroit où le dernier roi de la dynastie Nguyen a vécu et travaillé. L’ensemble du design du Palais Bao Dai a été conçu par l’architecte franço-vietnamien c’est pourquoi il a été influencé par l’architecture européenne.
Monastère de Truc Lam
Monastère de Truc Lam a été inaugurée en 1994, il appartient à Truc Lam Yen Tu. Le monastère est situé à 5 km du centre-ville de Da Lat, sur la montagne Phung Hoang, au-dessus du lac Tuyen Lam. Ce n’est pas seulement le plus grand monastère de Lam Dong, mais aussi l’attraction touristique de nombreux touristes nationaux et étrangers.
3. Les sites naturels
Les chutes de Pongour
Situées à environ 50km au sud de Dalat, les chutes de Pongour sont absolument magnifiques: longues de 150 mètres et hautes de 30 mètres, elles offrent un spectacle incroyable pendant la saison humide.
Adresse: À 50 km au sud de Da Lat.
Cascade de Prenn
La chute d’eau est située dans la forêt sauvage restante, avec une hauteur de plus de 20m, de loin, la cascade de Prenn ressemble à une bande de soie blanche. Depuis la cascade de Prenn, vous pourrez admirer toute la grande colline de pins. Elle est située au pied du col Prenn à environ 10 km du centre de Da Lat
Cascade de Dambri
Cette cascade crée deux cours d’eau magnifiques de 40m de haut. Pour grimper au sommet des chutes, il est obligatoire de marcher environ 138 marches. Dambri vous propose des activités excitantes comme faire un feu au camp, explorer la forêt primitive …
Cascade de Datanla
Datanla est une grande cascade située dans la zone touristique de Datanla – à 8 km de la cascade de Prenn et à 10 km de la ville de Da Lat et un lieu idéal pour le tourisme d’aventure. De 20m de haut, cette cascade crée une zone d’eau très claire appelée Suoi Tien (ruisseau de fée).
La montagne Lang Biang
Haute de 1900 mètres, la vue au somment est imprenable. Vous pouvez vous y rendre après une randonnée de plusieurs heures, où bien en voiture. Ne manquez pas de visiter le village ethnique au pied de la montagne.
Adresse: À environ 12 km au nord de Da Lat.
Le lac des soupirs
Ce charmant lac bordé de sapin tient son nom d’une ancienne légende: un jeune homme doit partir rejoindre l’armée au plus vite. Sa fiancée, pensant qu’il ne l’aimait plus, se jeta dans le lac pour mettre fin à ses jours.
Adresse: À 6 km au nord-est du centre de Da Lat
Le lac de Tuyen Lam
Le lac de Tuyen Lam est un lac d’eau douce de la ville de Da Lat. Il est connu comme le lac le plus beau du sud en raison de sa beauté sauvage. Le lac de Tuyen Lam est situé au pied des montagnes Phuong Hoang et est situé au sud-est du monastère Truc Lam. Cet endroit est considéré comme un complexe de nombreux paysages magnifiques et des zones touristiques.
Le lac de Xuan Huong
Depuis longtemps, le lac de Xuan Huong, se trouve au milieu du centre ville, est considéré comme le symbole de Da Lat. Autour du lac, il y a des forêts de pins et des pelouses, des jardins de fleurs. C’est l’endroit préféré des randonneurs ou la calèche lors de votre voyage à Da Lat. Le lac Ho Xuan Huong est un lac artificiel, avec une circonférence d’environ 5 km et 25 ha de large.
Lac Dankia/ Lac de Suoi Vang (ruisseau d’or)
Le lac de Suoi Vang est un paysage célèbre de la province de Lam Dong, à 20km au nord de Da Lat. C’est le lac d’eau douce le plus grand de Da Lat qui fournit l’eau potable pour toute la ville.