Parmi la production locale, essayez les mangues, oranges, clémentines, pamplemousses, caramboles, fruits du jacquier (jacque), ananas, pommes de lait, pommes canelle, longians, bananes (de nombreuses variétés)… et pourquoi pas le durian? Mixé avec un peu de lait et de glace ou en sorbet, il est délicieux!

Restaurants

Le restaurant Nam Bo vous propose de la cuisine vietnamienne classique et spécialités et aussi des classiques occidentaux et des pizza

Adresse: 1 Ngo Quyen, Can Tho (presqu’en face de la statue de l’oncle Ho).

Tel: +84 (0)710 382 3908

Email: restaurant@nambocantho.com

Horaire d’ouveture: 06:00 – 23:00.

Sao Hôm (Restaurant vietnamien, classique et spécialités, et aussi plats occidentaux),

Adresse: Halle du Vieux Marché, Ninh Kieu, Can Tho (Dans la halle, côté rivière)

Tel: +84 (0)710 381 5616

Email: saohom@transmekong.com.

06:00 – 23:00.

Goûtez les plats à base de viande de chèvre au restaurant Lẩu Dê Thanh Thuý. Ce restaurant tenu par un français tombé sous le charme de Can Tho est situé un peu en dehors de la ville sur la rue du 30 avril.

A l’heure du déjeuner, l’hôtel Golf propose un buffet varié et bonne qualité pour le prix modique de 35.000 VND

Les café Năm Sao (rue du 3/2, après le croisement avec la route nationale 91B) et Thyy Moc (rue du 3/2, en face du centre de langues étrangères du Campus 2 de l’Université) offre un peu de calme et de verdure (surtout pour le premier) avec des cartes variées et accessibles.

Hôtels

La gamme des hôtels est très entendue, et vous trouverez à vous loger pour tous les prix, dans presque tous les quartiers. Quelques exemples pour vous donner une idée :

  • L’hôtel Kim Tho, rue Ngo Gia Tu, est très récent et offre un hébergement 3 étoiles situés en bordure de la rivière au centre ville.
  • L’hôtel Ninh Kieu 2, très récent et affichant la volonté d’être de haut standing est très bien situé sur l’avenue Hoa Binh (Hòa Bình).
  • L’hôtel Ninh Kieu 3 étoiles, fait partie de la même chaîne que le précédent.
  • L’hôtel Phuong Tran, est un hôtel 3 étoiles offrant des chambres et des services de bonne qualité pour un prix serré (à partir de 20€).
  • L’hôtel Victoria sur l’île de Cai Khe saura satisfaire les plus exigeants pour des tarifs à l’avenant (150€ et au-delà).
  • Si vous cherchez quelque chose de différent, essayez les chambres d’hôtes. Il y en a peu au Viêt-Nam, mais dans les environs de Can Tho, Nature-Mékong vous proposera ses services. Leur maison est située juste à côté du célèbre marché flottant de Cái Răng