Delta du Mékong À visiter
Le Delta du Mékong comprend beaucoup de province comme: Can Tho, Chau Doc, Vinh Long, My Tho, Cai Be, Sadec, , Ha Tien, Phu Quoc.
Ce sont quelques sites touristiques comme suit:
Can Tho
– Marché flottant de Cai Rang: visiter le marché flottant de Cai Rang est l’activité principale pour tous les touristes. La meilleure période pour le visiter est de 5-8h du matin donc il est conseillé de passer une nuit à Can Tho et visiter ce marché le lendemain matin.
– Maison de Binh Thuy: L’ancienne maison de Binh Thuy est construite par la famille Duong en 1870 sous le style combiné asiatique-européen. Cet endroit était la scène de dizaines de films célèbres tels que Horizon là-bas, les routes des alluvions ou l’amant…
– Jardin de cigognes: Il est à environ 50 km du centre-ville de Can Tho. Le jardin de cigognes abrite des milliers de cigognes différentes dans un jardin de 1,5 hectare. Les visiteurs seront surpris en regardant la cigogne et sentiront l’atmosphère très détendue de la nature.
– Verger de fruits: La fertilité du sol et un climat chaud toute l’année permet à Can Tho de cultiver de nombreux types d’arbres fruitiers tels que: prune, longane, durian…
– Pagode de Ong: La pagode d’Ong a été construite en trois périodes correspondant à trois styles d’architecture différents. La plupart des matières sont importées depuis la Chine.
– Village d’écotourisme My Khanh: le village de My Khanh attire les visiteurs par des vergers, vieilles maisons, à côté des étangs à poissons, canaux et de nombreuses autres activités touristiques intéressantes. Il est considéré comme un delta du Mékong miniature.
Chau Doc
– Montagne de Sam: Avec une superficie de plus de 280ha, la montagne de Sam est l’endroit à ne pas manquer à Chau Doc. La montagne est couverte d’arbres ombragés toute l’année. Le mont Sam est également un lieu de rassemblement d’un système de temple, d’anciennes pagodes et des grottes cela crée un paysage magnifique entre de riches plaines.
– Temple de Ba Chua Xu: Le temple de Ba Chua Xu est un site religieux célèbre d’Ouest du Vietnam. La période la plus visitée est du 1er à 3ème mois lunaire.
– Pagode de Hang: Construite sur la montagne de Sam entre 1840 et 1845, la pagode de Hang est reconnue, à la fois, comme une destination religieuse et touristique
– Forêt de cajeput Tra Su: La forêt de cajeput Tra Su à An Giang est un site d’écotourisme idéal avec une diversité d’animaux rares. Le meilleur moyen pour visiter la forêts de cajeput de Tra Su est en bateau.
– Montagne Interdite (Nui Cam): La montagne interdite est à 37km de Chau Doc, avec l’altitude de 705m, c’est la montagne la plus haute du delta du Mékong, Vietnam. Elle est célèbre pour sa statue de Bouddha Maitreya la plus grande de l’Asie du Sud-est.
– Marché flottant de Chau Doc: Les produits les plus vendus dans ce marché sont les fruits tropicaux. La meilleure période pour visiter le marché flottant de Chau Doc est de 6-7 heure du matin quand le marché est plus animé.
Vinh Long
– Zone touristique de Vinh Sang: Ce site vous propose de nombreuses activités intéressantes comme la pêche, l’équitation d’autruche, sliding grass…
– Vergers de Vinh Long: Les lieux incontournables à Vinh Long sont les vergers. Les fruits sont variés comme ramboutan , mangoustan, longane, durian… Vous pouvez visiter les vergers, cueillir et déguster directement les fruits frais dans le jardin. Les vergers les plus grands sont le verger des ramboutans de Chin Hoan, le verger des longanes de Tam Ho, le verger des pamplemousses de My Hoa…
My Tho
– Pagode de Vinh Trang: La pagode de Vinh Trang est l’une des pagodes les plus belles de la province de Tien Giang avec le style d’architecture ancienne et unique. Elle a été construite au 19ème siècle et est devenue un site religieux idéal.
– Ferme de serpent de Dong Tam: C’est l’une des plus grandes fermes de serpents au Vietnam avec plus de 400 espèces de serpents. Chaque jour, il attire des milliers de visiteurs arrivant pour visiter, apprendre et étudier les serpents. La majorité des visiteurs sont principalement les touristes étrangers.
– Vergers: Il est indéniable que les vergers sont les lieux typiques des villes au Mékong. Comme dans les vergers d’autres villes dans le delta du Mékong, vous pouvez déguster directement les fruits cueillis.
Autres destinations à visiter
- L’île du Dragon, de Tortue, de la Licorne
- Maison de Hai Den
- L’île Phénix
- Les ateliers de sucreries
- La pagode Vinh Trang
Cai Be
Marché de Cai Be
Après 8h, il n’y a plus de bateau et de vendeur dans le marché donc vous devez partir très tôt. Le marché flottant de Cai Be vend principalement des fruits, mais vous pouvez aussi trouver des produits de ménage.
Ha Tien
– La pagode de Tam Bao, Phu Dung: Cette pagode fut fondée en 1730 par Mac Cuu. A l’entrée, sept fois sept lampes à huile brûlent dans des fleurs de lotus et figurent l’arbre des âmes errantes. La deuxième salle est dédiée à la déesse aux mille bras. Derrière sa statue se trouve un remarquable disque aux mille bras. Une petite arrière-cour est un véritable chef-d’oeuvre d’assemblage hétéroclite à dominante kitsch. A côté s’alignent les tombes de bonzes. Dans le parc se dresse une grande statue de la déesse Quân Am.
– Les tombeaux de la famille Mac Cuu: Hors de la ville, la colline aux tombes, Nui Lang, c’est un des sites les plus visités de Hà Tiên. Prévoir un peu de temps pour profiter de la vue sur la ville et la mer. Plusieurs membres de sa famille sont enterrés avec le dignitaire Mac Cuu. Les couleurs éclatantes des tombes se détachent sur le vert de la végétation environnante. La tombe de Mac Cuu, construite en 1809 sous le règne de l’empereur Gia Long, est entourée du tigre blanc Bach Hô et du dragon bleu Tanh Long.
– La pagode Tinh Xa Ngoc Tien: Une des destinations à ne pas marquer lors de votre visite à Ha Tien
– Le temple de Thach Dong: c’est un site animé connu pour sa petite grotte dans la montagne offrant une vue pittoresque.
– Les plages des alentours