Visiter des temples et pagodes
A partir de l’apparition importante du bouddhisme en tant qu’une religion nationale du Laos, l’attraction principale pour tous les circuits au Laos sont ses monastères bouddhistes, ses temples et ses pagodes ainsi que sa richesse historique et architecturale. Les architectures bouddhistes les plus populaires sont situées à Vientiane et à Luang Prabang. A Vientiane, les architectures bouddhistes les plus représentées sont Pha That Luang, le plus ancien temple de Watti Saket à Vientiane, le temple Haw Phara Kaew et ses images de bronze du 18ème siècle … A Luang Prabang, les voyageurs ont pu visiter la magnifique pagode d’argent, le Wat Xieng Thong, le nouveau monastère Wat Mai, le Wat Sene Souk Haram, le temple des 100 000 trésors et le temple de Wat That Luang, le site de crémation de la royauté laotienne. …
Explorer les grottes et les cascades
Les deux sites naturels les plus célèbres lors de votre circuit au Laos sont les chutes surréalistes de Kuang Si et les grottes solennelles de Pak Ou. De plus, il y a beaucoup d’autres sites naturels qui valent d’être visités tels que les cascades à 3 niveaux Tad Sae, le superbe Tat Somphamit, la grotte d’eau Tham Nam, la grotte pittoresque Tham Phu Kham et le Blue Lagoon …
Visiter les champs d’éléphant
L’éléphant est toujours rattaché à l’image du Laos depuis le début de la nation Lan Xang. C’est l’origine du titre «Terre d’un million d’éléphants». L’éléphant est considéré comme un animal sauvage effrayant, mais ils sont traqués et abusés pour l’exploitation forestière au Laos. Réalisant la gravité du problème, le gouvernement a sauvé et fait de son mieux pour protéger ces éléphants. Afin de maintenir la préservation et de financer l’élevage, ils ont ouvert des camps d’éléphants ou des villages d’éléphants pour que les touristes puissent interagir et en apprendre plus sur cet animal majestueux. Une excursion d’une demi-journée avec des promenades à dos d’éléphant à travers la forêt et les paysages fluviaux ou une journée dans les villages d’éléphants sont des expériences inoubliables pour votre séjour au Laos.
Se promener en croisière sur le Mékong
La rivière, connue sous le nom de Mae Nam Khong ou rivière du Mékong, la mère des eaux, traverse les frontières du Laos et de la Thaïlande. Que vous soyez à Luang Prabang, Vientiane ou Pakse, vous pouvez tous visiter le Mékong. Pour cette raison, un circuit en croisière sur le Mékong est toujours une grande expérience aventureuse pour les voyageurs. Aujourd’hui, il existe de plus en plus d’options disponibles, de courtes croisières entre le nord de la Thaïlande et Luang Prabang ou au sud du Laos, aux croisières plus longues et luxueuses le long du Mékong. Contactez une agence de voyage pour plus d’idées d’aventure de croisière au Laos
Acheter des produits traditionnels
Des souvenirs locaux pourrait être un excellent reflet de la culture et de l’histoire d’un pays. Si vous avez l’occasion de passer votre séjour au Laos, n’oubliez pas d’acheter quelques souvenirs pour vous et pour votre famille. Le Laos est bien connu pour ses produits artisanaux, certaines idées de souvenirs pour les visiteurs sont: jupe de Phaa sin, sculpture, textiles ou céramique …