Découvrez les sites incontournables de la Thaïlande au cours d’un circuit de 12 jours : visitez Bangkok, la capitale dynamique, avant de découvrir Kanchanaburi et Ayutthaya. Puis rendez-vous au nord du pays et pour flâner dans la ville tranquille de Chiang Mai et la charmante vallée de Pai.
Arrivée à Bangkok puis transfert à votre hôtel : ayez une première impression de la capitale thaïlandaise, où les vestiges de la Dynastie Chakri s’entremêlent avec l’architecture et le design des métropoles modernes d’Asie.
Check-in à l’hôtel puis temps libre pour vous reposer.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visitez le Palais Royal et assistez à la cérémonie tenue en l’honneur de la famille royale thaïlandaise, puis visitez le somptueux Wat Phra Kaew, ou Temple du Bouddha de l’Emeraude, qui se trouve dans la même enceinte. Rendez-vous ensuite au Wat Pho, où vous pourrez admirer son immense Bouddha couché. Embarquez ensuite à bord d’un bateau à longue queue et entamez une promenade sur la rivière Chao Praya. Naviguez le long des canaux adjacents et découvrez la vie des habitants au fil de l’eau. En chemin, faites une halte au Wat Arun, le Temple de l’Aube, avant le déjeuner dans un restaurant du marché flottant.
Visitez le Wat Traimit dans l’après-midi, connu pour son Bouddha doré. Retour à l’hôtel et temps libre pour un moment de détente.
À l’aube, nous vous conduisons au sud-ouest de Bangkok. Visitez le marché local de Samut Songkram avant de visiter son marché flottant. Montez sur un bateau à longue queue et découvrez au fil de l’eau le marché flottant aux allures pittoresques de Damnoem Saduak.
Départ pour la ville de Kanchanaburi : visitez le mémorial de la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que Musée de la Guerre (Jeath Museum).
Déjeuner dans un restaurant au cœur du marché flottant juste à côté du pont de la rivière Kwai.
Visite du Temple du Tigre.
Visitez enfin Wang Pho, où vous pourrez nourrir les singes sauvages.
Découvrez l’ancienne capitale de la Thaïlande, Ayutthaya, connue sous le nom de « la Venise de l’Est » du fait qu’elle a été construite sur la rivière Chao Praya, et dont les affluents entourent l’ancienne capitale. Les vestiges des Wat Phra Si, Wat Chai Wattanaram et Wat Yai Chai Mongkol témoignent de la grandeur de l’Empire d’Ayutthaya (1350-1767 AD).
Déjeuner dans un restaurant local.
Visitez Bang Pa In dans l’après-midi et le Palais Royal d’Été.
Nuit à Ayutthaya.
Départ de Ayutthaya tôt le matin en direction de Phitsanuloke. En chemin, faites une pause rapide au Wat Mahathat à Phitsanuloke et visitez le magnifique Phra Bouddha Chinnarat, avant de vous rendre au musée local Sergeant-Major Dr Thawi-Pim Buranakhet, un attrayant musée qui abrite une collection d’arts et d’artisanats locaux, parmi lesquels de la vannerie, de la poterie et d’anciens ustensiles de cuisine. Vous y trouverez également de nombreux équipements pour l’agriculture et la maison.
Découvrez ensuite Sukhothai, première capitale de la Thaïlande au 13ème siècle. Les palais, temples et autres bâtiments sont magnifiques, et ont été restaurés dans le cadre du Parc Historique de Sukhothai, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et incontournable lors de votre séjour en Thaïlande. Admirez lors de la visite statues, icônes de Bouddha, et vieux céladons découverts dans l’ancienne cité. L’ancienne capitale abrite en ses murs d’importants sites dont le Wat Mahathat, ou le Palais Royal et son chedi géant construit pour accueillir les reliques de Bouddha ramenées du Sri Lanka, le Wat Sri Sawai et ses trois prangs au style hindou, le Wat Traphang Thong et son « Empreinte du Bouddha », situé au milieu d’un grand étang, le Wat Sa Si, un très beau temple avec un grand chedi cingalais, le Wat Traphang Ngoen situé sur le Lac d’Argent et qui abrite le festival de Loi Krathong, auquel vous assisterez le soir-même, et où vous pourrez déguster la cuisine locale.
Après le petit-déjeuner, partez à la découverte du site de Srisatchanalai, la ville avant-poste située au nord de Sukhothai, construite par le Roi Ramkamhaeng. Visitez le Parc Historique de Sri Satchalai, et le Wat Phara Sri Rattana Maha Dat, bâti au sein du fort khmer de Chalieng.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, prenez la route en direction de Lampang, puis visitez la Pagode de Lampang Luang, un des plus beaux temples du nord. Découvrez des chedis entourées par les arbres et la végétation, et par un viharn dont la façade à deux niveaux est sculptée de bois. L’harmonie des proportions et les subtiles décorations intérieures font du Wat Phrathat Lampang Luang un des plus beaux exemples du style religieux du nord. Admirez la ville au cours d’une balade à cheval jusqu’à votre hôtel.
Retour à l’hôtel puis temps libre pour vous reposer.
Après le petit-déjeuner, visitez les plus anciens temples du Wat Phrathat Lampang Luang, offrant un mélange d’anciennes architectues lannas et birmanes.
En fin de matinée, prenez la route pour Chiang Mai, et faites une pause en route au marché local de Dan Kwian, où vous pourrez trouver toute sorte de viandes d’animaux sauvages comme celle de cerf ou de serpent. Découvrez Lamphun, ville jumelée à Chiang Mai, et visitez la très belle Pagode de Phra That Hariphunchai, l’une des plus sacrées pour les Thaïlandais.
Déjeuner dans un restaurant local.
Arrivée à Chiang Mai par la vieille route, parsemée de milliers d’immenses arbres centenaires.
Check-in à l’hôtel puis temps libre pour vous reposer.
Partez à la découverte de la charmante ville de Chiang Mai et de ses alentours en vous rendant à la Montagne de Doi Suthep, et visitez le Wat Prahat Temple près du sommet, où à plus de 1000 mètres d’altitude, vous aurez une vue panoramique sur les paysages environnants. Visitez ensuite l’ancienne et nouvelle ville. Appelée « la rose du nord », Chiang Mai est réputée pour son artisanat, offrant un large choix d’articles fabriqués selon les traditions des tribus locales. Rejoignez les villages voisins de Sankampaeng et Borsarng où se trouvent divers ateliers de tissage de soie et sculpture sur bois, d’argenterie et de confection de parapluies.
Nuit à Chiang Mai.
Prenez la route pour la vallée de Pai, et en chemin, faites une halte au Thai Elephant Conservation Center, situé non loin de Chiang Mai. La route pour aller à Pai est très belle, et vous pourrez voir en chemin les villages de Lisu et Lahu.
Arrivée à Pai. Check-in au resort puis temps libre pour vous reposer.
Partez en excursion pour Mae Hongson et faites une halte à la grotte aux poissons où ont pour demeure des milliers de carpes. Relaxez-vous ensuite le temps d’un bain de boue et d’un bain aux minerais naturels au Pooklon Country (3 heures).
Arrivée à Mae Hongson : visite de la ville et des temples, puis check-in à l’hôtel.
Nuit à Mae Hongson.
Après le petit-déjeuner, prenez la direction du village ethnique de Baan Nai Soi. Une fois là-bas, montez à dos d’éléphant pour une balade à travers la jungle luxuriante jusqu’au village ethnique de Padong. Les habitants de ce village ont conservé les traditions de leurs ancêtres, et la plupart des femmes ont un long cou, dû au port de nombreux lourds anneaux qu’elles portent autour du cou depuis leur jeune âge.
Embarquez sur un bateau à longue queue pour une promenade relaxante sur la rivière de Pai, et découvrez la vie des habitants au milieu de cette campagne paisible.
Prenez la route du retour pour Chiang Mai, où vous passez la nuit.
Temps libre pour faire vos derniers achats avant le transfert à l’aéroport pour votre vol de départ ou la suite de votre séjour.
Le prix est en Dollar américain (USD) et par personne.
Hôtel / Groupe | 9~12 clients |
---|---|
3 Étoiles | 1,096 |
Intéressez-vous à ce voyage ou voulez-vous planifier un voyage sur mesure?
Appelez nos conseillers/conseillères: (+84) 365 414 698