Mekong Princess est un navire fluvial de luxe récemment construit sur la route reliant le Vietnam au Cambodge. Le navire est élégamment conçu et décoré de manière exquise, rappelant l’ère coloniale française. De la nourriture à la décoration, tout est préparé en tenant compte de chaque détail. Le navire est grand mais il n’ya que 12 cabines spacieuses, chacune avec une baie vitrée et dotée d’équipements modernes qui promettent une expérience ultra confortable. À bord, vous pourrez également profiter du salon Ramvong, du spa Princess, de la bibliothèque, du centre de remise en forme et de la boutique.
Tôt ce matin, vous serez transféré en autocar de Siem Reap à Kampong Cham et embarquerez à bord du RV Mekong Princess pour le déjeuner. Après avoir profité de l’après-midi, profitez d’une réception de bienvenue et du dîner de bienvenue cambodgien à bord.
Tôt ce matin, vous serez transféré en autocar de Siem Reap à Kampong Cham et embarquerez à bord du RV Mekong Princess. Une fois à bord, vous serez accueilli par l’équipage de votre navire vietnamien et cambodgien avant de vous embarquer pour le plus extraordinaire voyage de découverte.
Le déjeuner, avec une hospitalité orientale très attentive, sera servi peu après le départ, alors que nous naviguons le long du Mékong. Une fois installés dans vos suites luxueuses, vous pourrez vous détendre, profiter des nouvelles scènes et regarder le monde passer.
Tard dans la journée, nous jetons l’ancre à Angkor Ban, où les cocktails sont servis au coucher du soleil et les sampans passent. Un dîner cambodgien traditionnel est bientôt prêt et comprend une subtile fusion de plats pour les goûts les plus éclectiques.
Aujourd’hui, nous visitons la charmante ville d’Angkor Ban. Ici, nous découvrons un aperçu de la vie de la population locale, en commençant par une visite au domicile d’une famille pour témoigner de son style de vie.
Nous traversons le village jusqu’à l’école locale et prenons le temps d’interagir avec les élèves et de vivre une journée d’étude typique dans la campagne cambodgienne.
Après le petit-déjeuner, des cyclistes locaux vous rencontrent pour une visite passionnante de la ville de Phnom Penh. Vous commencez votre promenade le long du fleuve en direction du Palais Royal, où une promenade vous mènera à travers les motifs, avec des occasions de visiter la salle du trône et le pavillon au clair de lune. Après être entré dans la deuxième partie du complexe, promenez-vous parmi d’énormes stupas et maisons de l’esprit, en direction de la célèbre pagode de l’Argent, siège du Bouddha émeraude et du bouddha Maitreya du Cambodge, incrustés de plus de 9 000 diamants.
Après une courte pause, vos cyclos vous conduiront au Musée national. Abritant les plus grands artefacts angkoriens du Cambodge, le Musée national termine la visite du matin avec un aperçu complet de nombreux artefacts mis au jour dans la zone archéologique d’Angkor à Siem Reap. Après un aller-retour en vélo à bord du navire, vous voudrez peut-être prendre le temps de déjeuner dans un restaurant local, de vous promener le long du quai ou de visiter les célèbres marchés et les fascinantes boutiques de Phnom Penh.
Cet après-midi, un autocar privé climatisé nous emmène à la périphérie de Phnom Penh pour visiter Choeung Ek («Les champs de la mort»). C’est le monument commémorant le passé notoire des nations. Sur le chemin du retour à Phnom Penh, un arrêt est fait à Tuol Sleng (tristement connu sous le nom de S-21), qui a été converti par les Khmers Rouges d’une grande école en une prison.
Avant le dîner, les enfants d’un orphelinat local divertissent les invités avec un spectacle culturel comprenant Apsara, la danse nationale du Cambodge, ainsi que plusieurs danses folkloriques traditionnelles.
La dernière excursion dans les eaux vietnamiennes nous conduit dans le village insulaire isolé de Hong Ngu, situé à seulement quinze kilomètres de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. Hong Ngu produit une abondance de foulards khmers traditionnels, qui sont exportés au Cambodge. Tissés à la main dans de nombreuses maisons du village, nous assistons au processus de tissage complexe du début à la fin. De nombreux villageois sont des brodeurs qui exposent leurs œuvres sur les balcons de leurs maisons en bois, construites sur pilotis pour éviter les inondations pendant la saison des pluies.
Les habitants de Hong Ngu avaient rarement rencontré des visiteurs occidentaux avant l’arrivée du RV Mekong Princess. Leur accueil est chaleureux et naturellement amical. Pendant notre séjour ici, nous entrons dans un temple local dédié à une religion unique, fondé dans cette région, nommé Hoa Hao.
Nous rentrons en bateau fluvial vers le RV Mekong Princess, levons l’ancre et traversons la frontière pour nous rendre au Cambodge, avant de nous diriger vers notre mouillage nocturne.
Au coucher du soleil, des cocktails seront servis avant qu’un menu du soir composé de plats occidentaux-orientaux ne soit proposé pour votre plus grand plaisir.
Les lève-tôt peuvent prendre un thé ou un café au lever du soleil.
Ce matin, des bateaux fluviaux reviennent nous emmener en ferry vers l’île de Gieng. Nous nous promenons dans le village voisin pour voir comment sont fabriqués les bateaux à sampans classiques et traditionnels orientaux. Une courte distance le long du canal et le temps d’explorer des fermes de canards, des ponts de singe et des vergers tropicaux. Vient ensuite un autre mode de transport appelé «xe loi» (trishaw motorisé). En traversant l’île à bord de votre Xe Loi, nous arrivons à l’église catholique locale construite dans les années 1870.
Plus tard cet après-midi, vos sampans vous conduiront au village de Thot Not, où vous serez transférés dans un «Lambro 555» qui vous fera traverser le village, où vous commencerez à entendre la cacophonie d’un sanctuaire d’oiseaux. Après une courte promenade dans le sanctuaire, vous montez les marches menant à la plate-forme d’observation et profitez d’une vue incroyable sur la cime des arbres et sur la zone de nidification d’une variété d’oiseaux protégés. Ce soir, vous assisterez à un spectacle de divertissement local à bord après le dîner.
Vos sampans reviennent tôt ce matin avant le petit déjeuner pour une croisière dans le fascinant marché flottant de Cai Rang, près de Can Tho. Le sampan entrera et sortira des nombreux bateaux qui se rendent au marché chaque matin pour vendre des produits de base et autres articles dont les habitants du delta du Mékong ont besoin dans leur vie quotidienne. En parcourant le marché, vous aurez de nombreuses opportunités pour réaliser de superbes photographies tout en profitant de la «boisson anti-âge» vietnamienne, l’eau de coco fraîche. Après la visite du marché, une usine locale découvre l’étonnant processus de fabrication des nouilles instantanées. Après un dernier passage dans le marché, vous revenez au bateau pour le petit-déjeuner.
Cet après-midi, le bateau traverse une région du delta du Mékong à peine touché par le tourisme pour voir la pagode historique de Phuoc Hau, un village d’artisanat local et ses familles.
Aujourd’hui, des sampans vous conduisent dans un canal bordé de mangroves pour rendre visite à un fabricant de bonbons à la noix de coco local. Après avoir suivi le processus de fabrication des bonbons et parcouru le verger familial, une carriole vous conduira en 15 minutes à un port où vous monterez à bord de petits bateaux locaux (deux personnes par bateau) pour une excursion dans les criques étroites bordées. avec Nipah Palm avant de retourner au navire.
Ce soir, nous profitons d’un dîner d’adieu vietnamien alors que le navire navigue au cœur de Ho Chi Minh-Ville.
Après le petit-déjeuner à bord, il est temps de dire au revoir au RV Mekong Princess et à l’équipage de votre navire. Des transferts routiers sont assurés pour votre confort, du navire à votre hôtel à proximité, ou à l’aéroport international Tan Son Nhat.
Intéressez-vous à ce voyage ou voulez-vous planifier un voyage sur mesure?
Appelez nos conseillers/conseillères: (+84) 365 414 698