RV Mekong Pandaw Cruise est connu comme le navire le plus spacieux avec des promenades plus larges, une salle à manger plus grande et plus d’espace public par passager
Construite à Rangoon en 2002, la croisière a été rendue à Saigon par ses propres moyens et de nombreux drames décrits dans Pandaw Story de Paul Strachan. Ce navire a été conçu spécialement pour le Mékong et, contrairement aux autres navires de la classe P, n’a pas de pont volant. La raison en était qu’elle pouvait passer sous un pont routier. Elle a effectivement gratté sa demoiselle, mais c’était tellement effrayant que Paul Strachan, alors debout sur le pont, n’osait plus jamais tenter sa chance. En conséquence, nous avons abouti à cet incroyable pont en teck de 750 mètres carrés, doté même d’une table de billard.
En 2012, elle a été réaménagée et les cabines du pont inférieur ont été supprimées au profit d’un spa professionnel, d’une salle de sport, d’un salon bibliothèque et d’un bureau. C’est à juste titre le bateau le plus magnifique du Mékong et l’envie de tout ce qui flotte.
Le bateau a des vélos de montagne de qualité pour votre exploration indépendante.
Les passagers embarquent le navire dans l’après-midi. Les passagers passent l’après-midi à loisir et le dîner est servi à bord
Explorations jusqu’à la rivière Tonlé jusqu’à un village argentier, Kampong Tralach et Chong Koh, par bateau ou en autocar, en fonction du niveau de l’eau.
Cette rivière est très jolie et il y a une vie locale vibrante à voir le long des berges de la rivière et dans les petites embarcations.
Promenade matinale à Angkor Ban et après une journée de navigation dans la charmante campagne cambodgienne, nous rejoindrons la charmante ville coloniale française de Kratie le soir.
Aucun autre navire fluvial n’atteint un tel niveau mais, grâce au faible tirant d’eau du Mekong Pandaw, nous pouvons le tenter.
De Kratie, nous allons plus en amont en utilisant un bus local pour voir le parc des dauphins dans une zone protégée du parc national. Dans l’après-midi, à notre retour en aval, nous nous arrêtons devant un curieux sanctuaire appelé le temple des singes en route pour nous amarrer près de Kampong Cham pendant la nuit.
Tôt le matin, transfert à Siem Reap. Des rafraîchissements seront fournis et nous nous arrêterons à Kampong Thom en cours de route. Arrivée à Siem Reap en milieu d’après-midi.
Intéressez-vous à ce voyage ou voulez-vous planifier un voyage sur mesure?
Appelez nos conseillers/conseillères: (+84) 365 414 698