Avec un design rappelant celui des demeures de style colonial français qui bordaient autrefois les rues du Vieux Saigon, le Mekong Navigator propose une ambiance sophistiquée et confortable. Ce magnifique navire – un nouvel ajout à notre flotte en 2017 – ne transporte pas plus de 68 invités, ce qui assure un service courtois et attentif de la part de notre personnel parfaitement formé. Chaque suite est une retraite magnifique et tranquille, un mélange d’élégance intemporelle et de commodités modernes et de luxe. Les parties communes comprennent le salon accueillant Le Salon avec son bar à service complet sur la terrasse ensoleillée, la bibliothèque et le salon Internet de la Bibliothèque, le salon Observation, le restaurant Le Marché et le centre de bien-être et spa La Vie.
Arrivée à l’aéroport international Tan Son Nhat. Si votre forfait croisière / voyage comprend un transfert d’arrivée de groupe ou si vous avez acheté un transfert privé d’arrivée, vous serez accueilli par un représentant d’Uniworld et transféré à votre hôtel de luxe.
Vous serez accueillis avec un enregistrement privé, un verre de bienvenue et un paquet d’informations à l’hôtel. Un élégant arrangement de fleurs et un plateau de fruits vous attendent dans votre chambre. Ce soir, songez à sortir pour explorer le marché nocturne animé de Ben Thanh ou l’un des cafés nocturnes par excellence de la ville. Quel que soit votre choix, votre aventure commencerait à merveille.
Ho-Chi-Minh-Ville, métropole en pleine effervescence dotée d’une énergie jeune et innovante, n’est pas étonnant, compte tenu du fait que plus de la moitié de la population a moins de 35 ans. Adoptez le dynamisme de la ville. anciennement connu sous le nom de Saigon lors du tour panoramique d’aujourd’hui. L’histoire se confond avec le présent tumultueux de la plus grande ville du Vietnam, où les gratte-ciel dominent les temples antiques et où les motards trottinent dans les ruelles pittoresques.
Il a été fondé en 1690; est devenue la capitale de la Cochinchine française dans les années 1860, sous le nom de Saigon; et a acquis son surnom moderne en 1976, quand il a été nommé pour le leader communiste Ho Chi Minh.
Prêt pour une aventure? L’excursion d’aujourd’hui offre un aperçu fascinant du vaste réseau de tunnels incroyablement étroits et piégés du Viet Cong datant de la guerre du Vietnam. Si vous osez, vous pouvez même descendre à l’intérieur pour regarder de près.
Excursion en vedette:
Vestiges de guerre — Tunnels de Cú Chi
Explorez un aspect fascinant de la longue lutte du Vietnam pour se libérer du contrôle occidental. Commencés par le Viet Minh à la périphérie de Saigon en 1945, à l’abri des raids aériens français, ces tunnels ont été étendus dans les années 1960 par le Viet Cong, qui les a étendus sur de nombreux kilomètres. Un réseau de tunnels piégés menait à des chambres souterraines où vivaient les gens – généralement dans des conditions de privation considérables – les plaies étaient traitées et les enfants apprenaient. Seul un petit tronçon de ce réseau est ouvert au public, mais si vous êtes aventureux, vous pouvez descendre dans un tunnel pour regarder de près (et nous voulons dire tout près, ne vous attendez pas à rester debout).
Après le déjeuner, vous serez conduit à votre bateau – votre élégante demeure pour les sept prochaines nuits – et embarquerez sur le magnifique Mékong. À bord de votre navire ce soir, savourez un délicieux dîner sur le thème des Vietnamiens.
Préparez-vous à une authentique tranche de la vie quotidienne le long du Mékong avec des visites dans deux lieux typiquement vietnamiens, Vinh Long et Cai Be, que vous verrez en trishaw et en sampan. Rencontrez les anciens du village, découvrez le marché flottant animé et visitez des ateliers de création de produits à base de riz. L’itinéraire d’aujourd’hui comprend deux villes façonnées par le Mékong dans cette région agraire mais densément peuplée, Vinh Long et Cai Be.
Excursion en vedette:
La vie de village sur le Mékong
Des pharmacies chinoises, des maisons coloniales françaises et des temples bouddhistes se mêlent aux bureaux modernes situés dans les rues de Vinh Long, la capitale de la province de Vinh Long.
La gamme de bâtiments suggère les changements que la région a connus. Montez à bord d’un trishaw pour faire un tour dans ces rues, en traversant quelques-uns des nombreux canaux qui sillonnent la ville, sur le chemin qui vous mènera à la rencontre des anciens du village, qui vous raconteront leur expérience de la vie dans le delta. Vinh Long est une porte d’entrée vers certaines des destinations les plus colorées de la région: Montez à bord d’un sampan – le style de ce navire est traditionnel, mais celui à bord duquel vous montez est beaucoup plus luxueux que ceux généralement utilisés sur ces eaux – et rejoignez les habitants encombrant le port de Cai Be.
Ici, sur le marché flottant, les marchands annoncent leurs produits en attachant un échantillon – comme une pastèque, une noix de coco ou un tas de bananes – à un grand poteau de bambou afin que leurs clients potentiels puissent voir facilement ce qu’ils vendent. C’est une scène colorée et animée, typique des villes du delta du Mékong, bien que peu de villages similaires aient pour décor une belle cathédrale de style gothique français. Vous naviguerez dans la ville et atterrirez près de la maison An Kiet, construite au début du XIXe siècle pour un membre de la famille royale. Ses écrans et son mobilier anciens richement sculptés vous donnent une idée de la vie des riches familles du sud du Vietnam. Pendant que vous êtes sur la terre ferme, jetez un coup d’œil sur un autre aspect de la vie du delta: le Vietnam est l’un des plus grands producteurs et exportateurs de riz au monde, et le delta du Mékong est connu pour être le «bol de riz» du pays. Apprenez tout sur cet aliment de base et son importance pour la région lors de votre visite dans un établissement local où les ouvriers font tout, du papier de riz au vin de riz en passant par les bonbons de riz traditionnels.
Plongez dans le passé coloré et culturellement éclectique du Vietnam à Sac Dec – l’ancien repaire de l’auteure Marguerite Duras – et dans l’île de Gieng, qui abrite un ensemble assez inattendu d’églises et de monastères catholiques. Deux destinations très différentes vous attendent aujourd’hui: la très animée Sa Dec et la paisible île de Gieng. Les deux reflètent l’histoire multiculturelle du Vietnam.
Excursion en vedette:
Sampans et romance coloniale
Comme le font les locaux, empruntez les canaux étroits de Sa Dec. Les enfants s’ébattent dans l’eau, les pêcheurs exercent leur métier et les femmes s’occupent de leur famille. De là, vous vous dirigerez vers la ville, où vous passerez devant un marché local coloré et encombré – vous trouverez de tout, du sang de serpent au poisson frais, des vêtements et des fleurs aux mangoustans – en route pour le romantique et lacustre Huynh Thuy Le House , une maison de la fin du XIXe siècle rendue célèbre par la romancière française à succès Marguerite Duras.
Duras a passé son adolescence à Sa Dec et son roman primé, The Lover, serait basé sur son histoire d’amour vouée à l’amour avec Huynh Thuy Le, le fils d’un riche propriétaire chinois. Naviguez de la ville animée de Sa Dec à l’île sereine de Gieng pour plonger dans un autre aspect du passé vietnamien: cette île en forme de triangle abrite un nombre surprenant d’églises et de monastères catholiques du XIXe siècle, qui datent de l’époque où elle était la plus grande Vietnam.
Bien que le monastère franciscain et le couvent de la Providence aient été en grande partie abandonnés, la majestueuse église de l’île de Gieng est toujours utilisée quotidiennement. Certains documents indiquent que la gracieuse église de style baroque français est antérieure à la célèbre basilique de Ho Chi Minh-Ville, mais il est plus probable qu’elle ait été construite dans les années 1870. Peu importe l’origine ou les hauts et les bas de la communauté catholique au fil des ans, l’Église demeure un bel hommage à la foi de ses fondateurs.
Vous quittez le Cambodge et entrez au Vietnam aujourd’hui pour vous plonger dans une région où les éléments de style de vie traditionnels et modernes se mêlent: l’agriculture peut encore régner, mais les antennes satellites de la télévision parsement le toit des maisons construites sur pilotis. Des milliers de bateaux sillonnent les eaux du Mékong: cargos en bois, bateaux-taxis, dragues, bateaux de pêche. Des éléments traditionnels et modernes se mêlent dans cette région, mais le fleuve règne en tout. Des rencontres plus authentiques vous attendent aujourd’hui, à commencer par une croisière sur les canaux jusqu’à Evergreen Island, où des maisons de village sont construites sur des échasses. Arrêtez-vous dans un temple consacré à la religion du Vietnam et montez à bord d’un pousse-pousse pour vous rendre à une usine fabriquant des paniers de roseaux tissés à la main. Plus tard, faites une promenade en sampan dans les villages flottants bordant les rives du grand fleuve.
Excursion en vedette:
La vie quotidienne dans le grand delta
Dans le delta du Mékong, des habitants assidus vivent et travaillent sur l’eau. Ils récoltent ce que le delta leur donne et le transforment en produits qu’ils peuvent vendre pour gagner leur vie ou en manger à leur faim sans rien gaspiller. Aujourd’hui, vous découvrirez ce mode de vie lors d’une excursion en sampan qui vous fera traverser les villages flottants qui bordent les rives du grand fleuve jusqu’à la ville de Tan Chau. Arrêtez-vous dans un temple consacré à la religion locale vietnamienne Cao Dai (une religion qui intègre la plupart des grandes religions du monde, y compris le bouddhisme, l’islam et le christianisme, ainsi qu’un panthéon de saints allant de Jeanne d’Arc à Thomas Jefferson et Victor Hugo); une image de l’œil divin apparaît dans chaque temple et chaque couleur qui le décore a une signification spécifique. Montez à bord d’un pousse-pousse pour vous rendre à une usine où vous pourrez observer des paniers et des nattes tissés à la main à partir de roseaux cultivés dans le delta, et admirer une ferme piscicole flottante. L’élévation et la récolte des produits de la mer sont l’une des industries à la croissance la plus rapide au Vietnam, et vous serez émerveillés par l’efficacité et l’ingéniosité qui y sont exposées. Vous pouvez même avoir une chance de nourrir le poisson. Embarquez avec votre sampan pour naviguer sur les canaux de l’île Evergreen, où une balade en pousse-pousse dans le village révèle les maisons traditionnelles construites sur pilotis, précaution essentielle pendant la saison des pluies, lorsque le Mékong se lève et se répand dans toutes les villes qui bordent le fleuve.
Autrefois considérée comme la plus belle des villes d’Indochine à la construction française, Phnom Penh a conservé son charme malgré les turbulences politiques et culturelles du XXe siècle. Découvrez comment cette ville fascinante se redécouvre avec un tour panoramique perspicace et du temps à explorer par vous-même. Fondée au 15ème siècle, Phnom Penh est la capitale florissante du royaume du Cambodge. Située à la jonction de trois rivières, elle est divisée en trois quartiers distincts: la zone coloniale française, un beau quartier résidentiel et une vieille ville en pleine mutation.
Excursion en vedette:
La capitale du Cambodge, Phnom Penh
Un cyclo (cyclo-pousse-pousse) vous mènera sur les larges boulevards aménagés par les administrateurs coloniaux français dans les années 1860, lorsque le Cambodge faisait partie de l’Indochine française, d’anciens bâtiments d’influence française, de belles pagodes et (avec un peu de chance) de la robe safran moines, sur votre chemin vers le palais royal.
Les motifs spacieux – vous remarquerez peut-être une ressemblance avec les parterres français formels – abritent un groupe de structures présentant une architecture khmère classique. Chacune a une fonction spécifique: la salle du trône, avec ses flèches et ses astres volants, accueille les sacres royaux, tandis que le pavillon Moonlight était destiné à accueillir des spectacles de danse (mais est maintenant utilisé pour des réceptions). Le célèbre Temple du Bouddha d’Émeraude, plus connu sous le nom de Pagode d’argent, possède un revêtement de plancher de 5 329 carreaux d’argent. Au centre de la pagode se trouvent une émeraude et une statue de Bouddha en or (cette dernière est parsemée de près de 10 000 diamants). Vous visiterez également le musée national, qui abrite une collection incomparable de trésors artistiques et archéologiques du pays. Après le déjeuner à bord, profitez de l’après-midi et de la soirée, en profitant des boutiques et des lieux de divertissement animés de Phnom Penh.
L’excursion d’aujourd’hui constitue peut-être l’expérience la plus profonde et la plus mémorable de tout votre voyage. Vous en apprendrez davantage sur le tristement célèbre Killing Fields of the Khmer Rouge et visiterez une ancienne école transformée en prison qui est maintenant un musée du génocide.
Excursion en vedette:
The Killing Fields: tragédie et réconciliation au Cambodge
Il est difficile de concilier la sérénité pastorale des vergers et des rizières entourant Choeung Ek avec les exécutions massives qui ont eu lieu ici pendant le règne brutal des Khmers Rouges. C’étaient les Killing Fields, où plus de 17 000 hommes, femmes et enfants ont été abattus et enterrés dans des fosses communes. Cependant, ils ont d’abord été torturés à la prison de sécurité 21 (également connue sous le nom de S-21), un ancien lycée de la banlieue de Phnom Penh, qui abrite aujourd’hui le musée du génocide de Tuol Sleng, que vous visiterez également aujourd’hui. Les gardes et le personnel de la prison étaient principalement des adolescents (âgés de 15 à 19 ans), parmi lesquels un jeune photographe dont le travail consistait à documenter les prisonniers. Bien que beaucoup de ses photos aient été détruites, il en reste 6 000, affichées sur les murs ici; En regardant ces portraits, vous verrez le chagrin, la peur et le défi – et vous aurez le cœur brisé d’apprendre que sur les milliers de personnes détenues ici, seuls sept ont survécu. Ceux qui ont été tués à Choeung Ek ne représentaient qu’une petite fraction des près de deux millions de Cambodgiens décédés au cours d’une période de trois ans entre 1975 et le début de 1979.
Aujourd’hui, nous célébrons le bel avenir du Cambodge. Vous rencontrerez de jeunes enfants dans une école locale et des villageois amis à la maison et aurez une rare occasion de recevoir une bénédiction spéciale de la part de moines bouddhistes pour l’eau. La puissante rivière vous entraîne aujourd’hui dans la campagne cambodgienne, ce qui vous donne l’occasion de rencontrer et de discuter avec les habitants.
Excursion en vedette:
Cambodias vie culturelle vibrante
Soyez prêt à répondre aux questions lorsque vous visitez une école locale – car les enfants adorent pratiquer l’anglais – et approfondissez votre compréhension du Cambodge lorsque vous rencontrez des villageois chez eux. Vous rencontrerez peut-être plus d’enfants lorsque vous vous arrêterez dans un complexe de temples magnifiquement situé au sommet d’une colline. Le Wat Hanchey offre une vue incroyable sur le Mékong. Vous avez une idée réelle de l’énormité de la taille de la rivière car elle s’étend au loin et ressemble davantage à un grand lac qu’une rivière.
Le complexe lui-même est un mélange remarquable d’ancien et de nouveau: un temple d’Angkor du huitième siècle et un temple bouddhiste moderne se partagent la région, avec des gibbons ludiques et d’énormes statues en béton peintes de couleurs vives. Avant votre départ, vous recevrez une bénédiction traditionnelle des eaux de la part des moines locaux, l’un des moments les plus personnels et les plus émouvants de ce voyage. Pour marquer la fin de cette journée spéciale et pour commémorer votre dernière soirée à bord du navire, vous aurez droit à un dîner décadent sur le thème du Cambodge. Prenez votre place dans la salle à manger et savourez des plats délicieux préparés dans le style de ceux servis jadis à la royauté cambodgienne.
Aujourd’hui, vous aurez du temps libre pour explorer Siem Reap, un nom de lieu qui signifie littéralement «défaite du Siam» – qui vous raconte une partie de son histoire. C’est la porte d’entrée d’Angkor, le site archéologique légendaire. Plus tard, départ et transfert en autocar de luxe à Kampong Cham pour embarquer dans le magnifique navigateur du Mékong – votre élégante demeure pour les sept prochaines nuits – et embarquer dans le magnifique Mékong.
Aujourd’hui est une journée du genre Bucket List Moment, alors que vous déchaînez dans l’Indiana Jones et explorez les temples antiques d’Angkor Wat, un gigantesque complexe religieux maintenant classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Considéré comme le summum de la culture inventive et éblouissante qui a prospéré au Cambodge médiéval, il constitue l’un des monuments les plus spectaculaires que vous aurez jamais vus. Les deux prochains jours sont consacrés à l’étonnant complexe Angkor Wat.
Excursions en vedette:
Angkor Vat et Khmer Noodle House au village de Preah Dak
Art School et Artisan Visit de Remork
Enfilez vos chaussures de marche et préparez-vous à explorer l’une des merveilles du monde: le vaste complexe de temples fascinant et étonnant connu sous le nom d’Angkor Wat. Chaque aspect d’Angkor Wat avait une signification religieuse pour ses bâtisseurs il ya 900 ans: le grand fossé rectangulaire, la porte principale faisant face à l’ouest, les tours surmontées de lotus de pierre, les énormes têtes de pierre souriantes, l’aménagement des ruelles et des bâtiments.
Plus grand monument religieux du monde, le magnifique Angkor Vat est le monument le plus reconnaissable du Cambodge. Il est tout simplement époustouflant à la fois en taille et en portée. Aujourd’hui, vous obtiendrez vos laissez-passer sur le site et vous ferez une visite guidée des grandes lignes du complexe; demain, vous irez plus loin. Après votre introduction à Angkor Vat, vous vous dirigerez vers le village voisin de Preah Dak, célèbre pour son num banh chok, les nouilles au riz traditionnelles qui sont le plat national non officiel du Cambodge. (Les nouilles sont tellement intrinsèques à la cuisine cambodgienne que la nation prétend que la Chine a obtenu la recette des nouilles d’un exil cambodgien.)
Les stands de nouilles abondent à Preah Dak, mais le point culminant pour les visiteurs est peut-être la chance de voir le processus traditionnel de fabrication de ces nouilles au Khmer Noodle House. Regardez comme la farine de riz et l’eau sont malaxés à la main pour former une pâte, qui est ensuite pressée à travers un moulin lourd pour créer les nouilles. Preah Dak est presque aussi traditionnel que le processus de fabrication des nouilles, comme vous le verrez en vous promenant parmi les maisons sur pilotis: des buffles paissent à proximité, de l’eau est puisée dans des puits et des repas sont cuits sur des feux à ciel ouvert.
Art School et Artisan Visit de Remork
Montez à bord d’un remork pour une visite relaxante des rues de Siem Reap, avec des arrêts à plusieurs ateliers d’artisans qui vous feront découvrir la scène artistique florissante de Siem Reap. Votre premier arrêt est Tlai Tno, une association artistique où de jeunes interprètes apprennent les mouvements complexes de la danse traditionnelle Apsara. Vous visiterez également les ateliers des artisans d’Angkor, qui promeuvent la résurrection de l’artisanat traditionnel khmer: des sculptures sculptées à la main en bois ou en pierre, des laques, des peintures sur soie et des tissus de soie, tous fabriqués localement à la main de manière traditionnelle, sont disponibles à la boutique. .
Le déjeuner d’aujourd’hui sera à vous. REMARQUE: L’ordre des visites touristiques peut changer les jours 4 et 5. Les visites des temples sont susceptibles de changer en raison de facteurs indépendants de notre volonté.
Aujourd’hui, vous entrerez dans les vestiges spectaculaires d’Angkor Thom, la ville royale. Préparez-vous à être surpris! Construit au 12ème siècle à l’apogée de la dynastie Khmer, cet extraordinaire complexe de monuments hindous et bouddhistes a été jadis perdu au monde pendant de nombreuses années, caché sous de denses vignes dans la jungle.
Excursions en vedette:
Spectacle Apsara et dîner
Porte sud d’Angkor Thom, Bayon et Ta Prohm
Aujourd’hui, vous entrerez dans les vestiges spectaculaires d’Angkor Thom, la ville royale. Cité autrefois immense et carrée, Angkor Thom a été fondée au XIIe siècle par le roi Jayavarman VII, après que les Chams avaient envahi l’ancienne capitale de son peuple. Vous pouvez toujours voir les mesures défensives qui entouraient la ville. En fait, vous entrerez par l’une d’elles en traversant le fossé et en passant entre les silhouettes en pierre qui bordent la ruelle menant à la porte sud richement décorée de la grande muraille autour d’Angkor Thom.
Le palais du roi, fait de bois, a disparu depuis longtemps, mais les ruines qui subsistent sont étonnantes, y compris le temple pyramidal du Bayon, avec ses énormes têtes sculptées qui sont devenues un symbole emblématique de la zone archéologique d’Angkor.
Vous visiterez également les temples de Bantey Srei et Bantey Samre. Vous aurez le temps de déjeuner seul avant de vous rendre dans l’étonnant «temple de la jungle» de Ta Prohm. Contrairement aux autres temples d’Angkor, qui ont été minutieusement mis au jour et restaurés, Ta Prohm a été laissé presque tel qu’il a été retrouvé. Des arbres massifs poussent comme par magie sur des murs et des toits en pierre, leurs racines en forme de tentacule se déversant par les portes et s’étendant dans les cours. Cette merveille créée par l’homme a été reconquise par la jungle au cours de nombreux siècles et son exploration fera certainement ressortir l’aventurier qui sommeille en vous. De Ta Prohm, vous passerez au temple inachevé de Ta Keo. La légende raconte que la construction de Ta Keo a été suspendue lorsque le temple a été frappé par la foudre – un événement considéré comme un mauvais présage.
Spectacle Apsara et dîner
Après une journée de visites passionnante, vous profiterez d’un dîner somptueux avec un spectacle de danse Apsara. Apsara est la forme de danse traditionnelle khmère qui raconte des histoires et transmet des messages à l’aide de costumes ornés, de mouvements gracieux, d’expressions faciales codifiées et de positions distinctives des mains et des pieds. Les nombreuses figures d’Apsara qui ornent les temples d’Angkor et de pré-Angkor que vous venez de visiter témoignent de la longue et estimée histoire de cette forme de danse.
REMARQUE: L’ordre des visites touristiques peut changer les jours 5 et 4. Les visites des temples sont susceptibles de changer en raison de facteurs indépendants de notre volonté.
Aujourd’hui, vous volez de Siem Reap à Hanoi pour vous installer dans votre hôtel de luxe, où vous serez accueillis avec un enregistrement privé et un briefing de bienvenue avec des boissons gratuites. Vous pouvez passer le reste de votre temps aujourd’hui dans la charmante capitale du Vietnam.
Excursion en vedette:
Restaurant de nouilles khmères au village de Preak Dak
La légende khmère soutient que la Chine a obtenu la recette de nouilles d’un exil cambodgien. Les gastronomes modernes savent que si le Cambodge a un plat national, il s’agit du num banh chok, des nouilles au riz traditionnelles qui sont le plus souvent associées à de la sauce de poisson et des légumes frais. Le num banh chok fabriqué à Preah Dak est célèbre dans tout le pays.
Ce village, situé à proximité du complexe de temples d’Angkor Wat, regorge de stands de nouilles, mais le point culminant pour les visiteurs peut être la chance de voir le processus traditionnel de fabrication de ces nouilles. Regardez comme la farine de riz et l’eau sont malaxés à la main pour former une pâte, qui est ensuite pressée à travers un moulin lourd pour créer les nouilles. Preah Dak est presque aussi traditionnel que le processus de fabrication des nouilles, comme vous le verrez en vous promenant parmi les maisons sur pilotis: des buffles paissent à proximité, de l’eau est puisée dans des puits et des repas sont cuits sur des feux à ciel ouvert.
Avec ses rues bordées d’arbres et son architecture ancienne gracieuse, sa culture traditionnelle et sa cuisine de rue fabuleuse, Hanoi aux multiples facettes est un mélange enivrant d’ancien et de nouveau, intemporel et branché. La capitale du Vietnam, Hanoi, millénaire, mélange avec grâce l’ancien et le nouveau. Les demeures coloniales françaises bordent de beaux boulevards, des lacs et des parcs invitant à la persistance, et les immeubles de bureaux modernes parlent de la reprise économique.
Excursion en vedette:
Hanoi atmosphérique
Passez la journée à explorer une ville que certains considèrent comme la plus belle d’Asie. Vous visiterez un complexe rendant hommage à Ho Chi Minh, fondateur du Vietnam moderne, qui abrite sa résidence, un musée consacré à sa vie, et la célèbre pagode au pilier unique, construite et reconstruite depuis 1049.
Également à l’ordre du jour: le temple de la littérature, construit à l’origine comme temple confucéen en 1070 après JC. Six ans plus tard, sur les mêmes bases, la première université vietnamienne fut créée pour éduquer les membres de la noblesse. Quatre cents ans plus tard, l’université a ouvert ses portes à des étudiants doués de toutes les régions du pays, leur enseignant les principes du confucianisme pendant 300 ans. Aujourd’hui, vous pourrez faire l’expérience de la tranquillité confucéenne parmi ses magnifiques jardins et ses pavillons. Vous pouvez voir un autre aspect de l’histoire du Vietnam si vous pénétrez dans l’une des cellules humides du tristement célèbre «Hanoi Hilton», car Hoa Lo, une prison de l’époque coloniale française, était connue des pilotes américains qui y étaient détenus en tant que prisonniers de guerre. pendant la guerre du Vietnam. Une grande partie de la prison d’origine a été démolie, mais les vestiges sont maintenant un musée. Après le déjeuner, il est temps de monter à bord d’une voiture électrique pour une visite de la ville coloniale de Hanoi. Les élégants boulevards bordés d’arbres et les bâtiments coloniaux érigés de la ville vous enchanteront, tout comme les affables marchands ambulants vendant de tout, des fleurs aux glaces sur le dos de leurs vélos.
Ce soir, vous aurez droit à un dîner spécial d’adieu avec vin offert dans un restaurant local avec musique en direct et une expérience culinaire authentique dans le nord du Vietnam. C’est la combinaison parfaite de plats délicieux, d’atmosphère chaleureuse et de divertissements traditionnels – une conclusion parfaite pour une aventure aussi remarquable.
Si votre forfait croisière / voyage comprend un transfert départ groupe ou si vous avez acheté un transfert départ privé, vous serez transféré à l’aéroport international de Noi Bai à Hanoi pour votre vol de retour ou poursuivez votre visite avec un programme d’extension optionnel extraordinaire ou unique. Programme d’extension optionnel Sapa
Intéressez-vous à ce voyage ou voulez-vous planifier un voyage sur mesure?
Appelez nos conseillers/conseillères: (+84) 365 414 698