La croisière commence à 9 heures au restaurant Titanic, au bord de la rivière Phnom Penh.
De là, vous serez escorté jusqu’à votre domicile loin de chez vous pendant les trois prochains jours. Notre responsable des croisières vous attendra à bord pour vous souhaiter la bienvenue et boire un verre avant de faire une mini visite du bateau et de montrer les invités à leurs cabines.
Nous quitterons ensuite Phnom Penh et prendrons la mer le long de la rivière Tonlé Sap en direction de l’ancienne capitale cambodgienne, Oudong.
Le bateau sera amarré à Koh Chen, célèbre dans tout le pays pour son travail argenté. Ici, vous pouvez regarder les orfèvres au travail et échanger quelques petits bijoux. Un déjeuner local est servi à bord, avant une visite à la montagne voisine d’Oudong. Oudong fut la capitale du pays entre 1618 et 1866. Les 509 marches qui mènent au sommet sont récompensés par des vues incomparables et une série de stupeurs historiques, de tombeaux, de temples et de monuments commémoratifs à explorer.
Les invités reviennent à l’aube du Mékong pour prendre le soleil au moment où nous mettons le cap sur notre destination de nuit, Kampong Tralach. À votre arrivée, vous dînerez tranquillement avec un dîner préparé par nos chefs expérimentés, avant de vous coucher pour une bonne nuit de sommeil.
Les lève-tôt peuvent se réveiller à temps pour regarder le lever du soleil alors que nous continuons notre croisière vers Kampong Chhnang.
Vous pourrez vous détendre sur le pont ouvert et admirer la vue sur cette magnifique étendue d’eau. Observez les pêcheurs flotter sur des bateaux en bois, saluer les enfants surexcités au bord de la mer ou simplement admirer le calme qui règne alors qu’il défile paresseusement.
La prochaine escale est Kampong Chhnang, où les clients sont transférés au port local pour accéder aux célèbres villages de la poterie de la ville via une petite embarcation. En khmer, chhnang se traduit par de la poterie et cette région est réputée dans tout le pays pour ses produits. Faites connaissance avec des artisans locaux qui parcourent le Royaume pour vendre leurs produits et les regarder travailler.
Les tuk tuks seront utilisés pour se déplacer dans les villages – le moyen idéal pour regarder les paysages magnifiques de cette province passer. Pensez à des rizières vert émeraude parsemées de palmiers à sucre, à des buffles d’eau broutant paresseusement dans des étangs chatoyants bordés de lotus et à des enfants souriants hurlant «bonjour» depuis les maisons en bois sur pilotis qu’ils appellent à la maison.
Après le retour à l’aube du Mékong, le déjeuner sera servi pour notre départ pour Kampong Tralach.
À partir de là, vous ferez une promenade en charrette à bœufs – un moyen de transport traditionnel qui est encore couramment utilisé dans les zones rurales – jusqu’au temple bouddhiste de Kampong Tralach, qui date de 1841. Vous pourrez ensuite admirer les soleil sur la rivière nous continuons notre voyage vers Koh Chen, qui est célèbre dans tout le pays pour son travail à l’argent. Ici, vous pouvez regarder les orfèvres au travail et échanger quelques petits bijoux.
Le dîner est servi sur le bateau avant une bonne nuit de sommeil.
Réveillez-vous avec une variété de plats locaux et continentaux, sur fond de lever de soleil, alors que le bateau serpente vers Kampong Luong.
Après l’accostage, nous embarquerons dans un bateau plus petit qui nous mènera à l’unique village flottant, situé sur le vaste lac Tonle Sap. Réputés pour leurs poteries artisanales, ces communautés de pêcheurs vivent leur vie sur l’eau, avec de nombreuses écoles, temples et maisons flottantes.
Les clients regagneront le bateau pour faire leurs bagages et se préparer à débarquer avant de passer dans un autocar privé climatisé pour profiter de paysages encore plus magnifiques alors que nous nous dirigeons vers la destination finale de Siem Reap.
Intéressez-vous à ce voyage ou voulez-vous planifier un voyage sur mesure?
Appelez nos conseillers/conseillères: (+84) 365 414 698