Indochine II Cruise propose une croisière luxueuse, élégante et confortable sur le Mékong. Ce navire de style colonial avec 31 chambres mesurant 65 x 13 mètres est tout habillé de vêtements traditionnels. Les passagers à bord peuvent profiter de la piscine, des balcons privés, des films, des restaurants raffinés, des conférences et de nombreuses activités culturelles dans le bar / salon climatisé de l’Indochine II. Le navire dispose également d’un restaurant spacieux à l’arrière du pont supérieur où les clients peuvent savourer une délicieuse cuisine continentale et asiatique. Les cabines spacieuses sont équipées de coffres de sécurité, de douches chaudes, de la climatisation centrale et de grands espaces de rangement.
L’indochine est entièrement revitalisée, préparée et prête pour vous au port de Phnom Penh.
Profitez d’un somptueux déjeuner alors que le navire se rend à Kampong Tralach pour visiter son magnifique Vihara.
Pour atteindre ce magnifique édifice, nous traversons le village de Kampong Tralach Krom en empruntant une petite route perpendiculaire à la rivière, en longeant de magnifiques étendues de rizière émeraude en quittant la rivière.
Nous revenons à Indochine. Nous naviguons doucement vers Koh Chen (île chinoise). Un dîner appétissant est servi et le bateau de croisière débarque la nuit.
Nous arrivons à Kôh Chen, un petit village dont les habitants se spécialisent dans la frappe de l’argent et du cuivre. Ils produisent des objets d’ornement, notamment des fruits tropicaux délicatement gravés, utilisés lors de cérémonies traditionnelles ou lors de mariages. Vous pourrez apercevoir les collines lointaines de l’ancienne capitale du Cambodge – Oudong – et ses stupas royaux à quelques kilomètres du ferry.
Nous revenons à l’Indochine. Nous naviguons vers Phnom Penh, la capitale du Cambodge, tandis que le déjeuner est servi à bord.
À votre arrivée à Phnom Penh, vous êtes libre d’explorer cette ville animée. Le dîner est servi à bord et dans les landes d’Indochine pendant la nuit.
Le petit-déjeuner est servi à bord lorsque l’Indochine II traverse la frontière pour se rendre à Chau Doc.
Chau Doc est une ville frontalière éloignée et un creuset culturel de communautés chinoises, cham et khmères.
La ville est située à l’intersection d’un affluent reliant le Bassac et le Mékong. Chau Doc est vif et vibrant. Même les devantures de ses magasins sont peintes dans des tons pastel chauds. Nous sommes pris dans un court tour panoramique de la ville. C’est l’occasion idéale pour ressentir les vibrations palpitantes des marchés locaux.
L’Indochine II navigue ensuite vers Sa Dec.
Un copieux petit-déjeuner est servi à bord avant l’arrivée à Sa Dec. Des bateaux locaux sont envoyés au Toum Tiou pour vous chercher pour une délicieuse croisière autour de Sa Dec.
Nous continuons la croisière et nous nous arrêtons à Vinh Long – une fabrique de briques et de poteries et la pépinière d’arbres fruitiers de l’îlot Binh Hoa Phuoc. Nous visitons une habitation locale typique et une salle d’exposition d’outils agricoles traditionnels.
Vinh Long – Vietnamien pour Majestic Dragon – se repose joyeusement au milieu du delta, protégé par les deux bras du Mékong. Le sol de Vinh Long est enrichi par des dépôts de limon, ce qui le rend idéal pour la culture de mandarines et d’autres agrumes.
La vie ici est centrée sur l’eau. Les maisons sont hissées de manière précaire sur des pilotis plantés sur les rives du fleuve. Les colporteurs colportent des bibelots de bateaux. Des centaines de petits bateaux parcourent la rivière quotidiennement. La chaleur débridée de la population locale en fait une destination par excellence.
Les passagers re-embarquent à bord de l’Indochine qui part ensuite pour My Tho. Un délicieux dîner est servi pendant la navigation. Nous arrivons à My Tho. L’Indochine amarre pour la nuit près de l’île de Thoi Son.
Des bateaux locaux sont envoyés à l’Indochine pour un court transfert vers le continent et une courte visite panoramique de My Tho. My Tho – qui signifie herbe parfumée en vietnamien – attire des milliers de touristes désireux d’adhérer à la beauté intacte du delta.
C’est une ville prospère d’environ 100 000 habitants, célèbre pour ses myriades de vergers, ses jardins et ses vastes rizières. Le climat est chaud et agréable toute l’année. La campagne environnante abrite l’un des jardins les plus luxuriants du Vietnam, entouré de cocotiers, de bananiers et de manguiers.
Nous revenons à l’Indochine et nous nous dirigeons ensuite vers Saigon. Un somptueux dîner d’adieu est servi et l’Indochine est une nuit au large.
L’Indochine part pour Saigon. Prenez votre petit déjeuner à bord avant d’arriver au port de Saigon. L’Indochine partira pour Saigon. Prenez votre petit déjeuner à bord avant d’arriver au port de Saigon.
Intéressez-vous à ce voyage ou voulez-vous planifier un voyage sur mesure?
Appelez nos conseillers/conseillères: (+84) 365 414 698