Les croisières à bord du Douce Mékong offrent de multiples expériences de voyage. Les voyages comprennent plusieurs excursions le long de minuscules canaux, de la campagne à de petits villages. Lorsque la barge fluviale navigue à bord, l’accent est mis sur la détente et le bien-être. Les croisières Douce Mékong conjuguent à merveille aventure et confort, grâce à des itinéraires permettant une exploration authentique du Delta et à un équipage désireux d’offrir un voyage des plus inoubliables.
Accueil à votre hôtel entre 08h00 – 08h15 au matin et départ pour le Delta du Mékong.
Arrivée au Delta du Mékong en fin de matinée. Transfert en jonque vers une somptueuse demeure traditionnelle, ancienne résidence impériale, où les descendants de la famille Kiet ouvrent leurs portes pour vous accueillir à découvrir le sublime intérieur et parcourir dans le jardin jonché d’arbres fruitiers. Le thé vous est offert, accompagné d’un savoureux échantillon de fruits tropicaux.
Direction aux fabriques artisanales de produits à base de riz et de noix de coco : alcool de riz, galettes de riz soufflées, papier de riz, sucreries à base de lait de coco…
Embarquement sur le bateau de Le Cochinchine, accueillis par un cocktail de bienvenue.
Déjeuner à bord alors que le bateau se vogue sur le large fleuve en direction de Cai Thia.
Balade à vélo au long des îles de Cai Thia en prenant la vue pittoresque des activités rurales des habitants locaux.
Savourant un massage thérapeutique sur le pont supérieur en contemplant le coucher du soleil sur le Mékong.
Dîner et nuit à bord.
Petit-déjeuner à bord.
À l’entrée de la ville, vous visiterez une briqueterie pour comprendre la vie des habitants d’ici.
Continuation vers le centre-ville pour la visite du marché animé de Sa Dec suivie des traces de Marguerite Duras en comprenant la maison ancienne de Monsieur Amant, l’école des jeunes filles de Trung Vuong, fondée au début du 20ème siècle par sa mère.
En plein cœur du village de Sa Dec, découvrez le temple de Caodaïsme – une nouvelle religion du Sud du Vietnam datant en 1926, et le jardin des fleurs et bonsaïs de Sa Dec.
Retour au bateau, déjeuner à bord alors que le bateau se dirige vers Long Xuyen à travers le canal creusé de Lap Vo avec des paysages magnifiques au long de rives : Activités fluviales, culture des fleurs, des légumes, nasse de crevette, enfants baignant.
Découverte de la campagne et des villages en arrivant à la ferme des crocodiles à Long Xuyen.
Participation au cours de cuisine avec le plat typique du delta du Mékong « La fleur de potiron farcie aux poissons du Mékong ».
Dîner et nuit à bord à Long Xuyen.
Petit déjeuner à bord en contemplant le lever du soleil sur le Mékong.
Après, une embarcation locale vous emmènera au marché flottant de Long Xuyen, certainement le plus important et bouillonnant d’activité de toute la région. Les barques sur lesquelles s’amoncellent fruits et légumes s’agglutinent sur les eaux pour commercer dès les premières lueurs du jour.
Balade à pieds ou à vélo traversant la campagne et les villages sur l’île de Ong Ho en découvrant la vie quotidienne de la population locale et visiter la maison ancienne du Président de Ton Duc Thang, le deuxième président du Vietnam après le Président Ho Chi Minh.
Rejoint le bateau de Cochinchine pour le déjeuner à bords alors que notre bateau se navigue vers le village de Hoa Hao.
À l’arrivée, transfert au bateau local pour la visite du village flottant des pêcheurs et le village aux métiers d’artisanat de Cham où les habitants pratiquent l’Islamisme.
Dîner et nuit à bord à Chau Doc.
Levé de bonne heure pour le voyage en bateau rapide de Chau Doc à Phnom Penh qui départ à 7h30. Le bateau remontera le fleuve du Mékong en passant près de Vinh Xuong, de Kaom Samnar pour arriver à Phnom Penh, capitale du Cambodge. Le voyage dure environ 4h.
À l’arrivée à Phnom Penh, transfert à l’hôtel pour l’installation.
Après, visite de Phnom Penh – la capitale du Cambodge, crée un véritable penchant pour l’Asie. Vous visiterez le musée national, la pagode argentée et le palais royal.
Dîner au restaurant local.
Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
Ce matin, transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour prendre le vol à Siem Riep.
À l’arrivé à Siem Reap, transfert à l’hôtel pour l’installation.
Visite en bateau du village flottant sur le lac de Tonlé Sap pour voir la vie quotidienne des habitants d’ici. La nature romantique de Tonlé Sap vous donnera une vue profonde de la tradition des habitants et les paysages splendides au bord du fleuve.
Poursuite d’une visite de Thmey Wat ou Champ des Morts où se trouve un stupa de verre contenant les ossements des victimes des Khmers Rouges. Après, continuation vers le monument commémoratif.
Balade en tuk tuk autour la ville.
Dîner et nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite guidé avec voiture privée des sites d’Angkor Thom, la grande cité capitale de Jayavarman VII (1181-1218), 9 km2, comprenant les ruines du Palais Royal, les Tours Suor Prasat et un certain nombre de temples, Preah Palilay, Preah Pithu, mais surtout le Temple-Montagne Baphuon et l’envoûtant temple Bayon. A la vue de l’ensemble de ces monuments, il est facile d’imaginer la splendeur de cette grande capitale et la population considérable qui devait vivre dans l’enceinte de cette cité.
Dans l’après-midi, visite d’Angkor Wat “la ville qui devint une pagode” construit au début du XIIè siècle par le roi Suryavarman. Situé sur 81 hectares, il est considéré comme le palais Impérial à Beijing. C’est sans doute l’un des plus grands édifices religieux du Monde.
Diner au restaurant local en savourant un spectacle des danses « Apsara ».
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Après le petit-déjeuner, visite du marché « des artisans d’Angkor et des écoles chantiers » (si le temps le permet), puis transfert à l’aéroport international de Siem Reap pour votre vol de retour. Fin de nos services.
Intéressez-vous à ce voyage ou voulez-vous planifier un voyage sur mesure?
Appelez nos conseillers/conseillères: (+84) 365 414 698