Avec notre circuit de 6 jours au Myanmar, comprenez mieux l’influence bouddhiste et les traditions locales birmanes en effectuant une excursion dans les sites religieux et culturels célèbres de Yangon, Bago, Kyaikhtiyo et Hpa An. Ancienne capitale du Myanmar, c’est désormais le carrefour artistique et commercial du pays.
Arrivée à Yangon, accueil et transfert à l’hôtel par votre guide. (Votre chambre sera disponible à partir de 14h00)
Visitez la Pagode Chaukhtatgyi pour voir une statue de Bouddha couché de 70 mètres de long autour de la taille d’une baleine bleue. visite Chinatown pour un changement de décor et d’aller voir les dragons et de l’encens du temple chinois coloré KhenHockKeong. Explorez les étals de rue vibrants où les vendeurs vendent toutes sortes de fruits, de légumes et d’autres produits ou tout simplement se promener et faire tremper dans l’atmosphère de cette petite Chine à Yangon.
Ensuite, vous ferrez un arrêt rapide à côté du lac Royal situé dans le parc Kandawgyi, qui est très populaire auprès des résidents locaux, en particulier en début de matinée et au coucher du soleil. Attrapez une vue du Hall Karaweik, une reproduction d’une barge royale et profiter d’une vue spectaculaire de la pagode d’or Shwedagon. Aucune expédition Myanmar peut être considéré comme vraiment grande si elle est dépourvue d’une visite à la légendaire pagode Shwedagon. Prêt pour une expérience incroyable? Les plaisirs visuels présents là seul, vaut le voyage. Le meilleur moment pour visiter la pagode Shwedagon est au coucher du soleil lorsque son stupa doré est baigné dans les rayons fading du soleil et prend une lueur magique. Monter l’escalier de l’Est pour trouver une rangée de boutiques à la base du temple vente de divers articles religieux. Vous y trouverez des moines robes, bols à aumônes, les offrandes, l’encens et autres objets bouddhistes uniques. Comme votre navigation les étals votre guide vous expliquera l’utilisation et les rituels des personnes bouddhistes du Myanmar. Puis rejoindre la forme plate qui forme la base du temple majestueux. Comme le soleil commence à plonger bas dans le ciel, témoin les couleurs se transforment sur le stûpa de 100 mètres qui est littéralement enfermé dans plus de 40 tonnes de feuilles d’or. Shwedagon est largement considéré comme le site religieux le plus important pour les Birmans; la plupart des visiteurs déclarent que le voyage est extrêmement mémorable et toujours gravé dans leur esprit.
Repas libres. Nuit à Yangon.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à Kyaikhtiyo (environ 5 heures) vers l’Etat Mon, situé dans le sud de la Birmanie. Lorsque vous arrivez finalement à Kyaikhtiyo, vous allez changer votre moyen de transport. Montez dans un camion ouvert qui vous mène au camp de base de la Golden Rock (Rocher d’Or) pendant environ une heure et demi.
À votre arrivée à Kin Pun, une petite ville située au pied de la montagne, passez d’un véhicule à un camion public local pour un tour sinueux et grisant au sommet de la montagne. Si vous le souhaitez, vous pouvez descendre à mi-chemin (45 minutes de route – arrêt de camion «Yeataetaung») et continuer à pied sur des sentiers difficiles mais enrichissants jusqu’au sommet (4 km – environ 1 heure). Sinon, laissez votre camion ouvert jusqu’au dernier arrêt et passez 15 minutes à pied de Golden Rock
Remarque: les camions locaux du camp de Kinpun jusqu’au sommet seront très encombrés et inconfortables. Les sections locales sont également connues pour suivre. Les camions ne partiront pas tant qu’ils ne seront pas remplis de passagers; nous vous demandons votre patience. Veuillez noter que vous devez atteindre Kinpun à 17h30 au plus tard pour vous assurer de monter un camion au sommet.
OPTION: TRAIN DE YANGON À BAGO – SURCHARGE: 3$ US / pax
Même si vous n’êtes pas à la hauteur des standards que vous rencontrez probablement à la maison (retards et annulations fréquents et sièges et installations très basiques et abîmées), voyager en train à travers le Myanmar constitue toujours l’un des meilleurs moyens de découvrir le pays. La vitesse moyenne des trains au Myanmar étant nettement inférieure à celle de la plupart des autres pays, les voyages en train permettent de profiter de la splendeur du paysage de passage et de dialoguer avec la belle population locale. Vous serez conduit à la gare centrale de Yangon et irez en train à Bago. Le train doit partir à 7h15 et vous arriverez à Bago vers 9h15 (soyez conscient des retards au Myanmar!). À votre arrivée à Bago, vous continuerez votre voyage en voiture vers le Golden Rock (environ 110 km, 3,5 heures).
Repas libres. Nuit à Kyaikhtiyo.
Après le petit-déjeuner, descendez le Rocher d’Or par le même chemin que la veille, l’occasion de faire une petite promenade, puis il va avoir un camion qui vous emmène jusqu’au camp de base, où votre voiture et votre chauffeur attendent de vous amener à votre prochaine destination.
Vous allez passer un trajet d’environ deux heures et demie jusqu’à Hpa An, capitale de l’État de Kayin, qui a récemment ouvert ses portes au tourisme.
Sur le chemin, arrêtez-vous dans certains villages locaux pour découvrir leur mode de vie et rencontrer, échanger avec les gens locaux.Puis, vous visitez la ville antique de Thaton, capitale du royaume Mon du 9ème au 11ème siècle.
Découvrir la pagode Shwe Zayan du IXe siècle et de nombreux autres stupas remarquables de la région.
Dès votre arrivée à Hpa An, vous serez marqués par la beauté naturelle du panorama, offrant un vaste horizon mêlé de paysages karstiques et de rizières à perte de vue.
Repas libres. Nuit à Hpa An
Après le petit-déjeuner, vous vous promenez dans le centre-ville de Hpa-an pour découvrir les rues colorées avec son marché du matin, vendant toutes sortes de produits. Regardez de plus près la tour de la mosquée et l’horloge.
Visite les villages Karen pour profiter de l’occasion de rencontrer des habitants et de découvrir leur mode de vie. Ensuite, vous vous dirigez vers Shwe Yin Myaw, un ancien sémaphore de feux de circulation. Grâce à son esplanade, vous serez récompensé par une vue fascinante sur la ville et le fleuve. À partir de ce moment, vous êtes en mesure de contempler les activités quotidiennes des habitants, de les regarder laver leurs vêtements, vendre des cacahuètes dans les rues et être heureux de jouer avec les grands sourires.
La plaine de Hpa An regorge de rizières, de pics karstiques et de pics rocheux qui touchent le ciel! Situées dans un paysage éblouissant de rizières et de formations karstiques, les gigantesques grottes de Saddan sont formées de plusieurs salles plus grandes ou plus petites qui semblent sombrer dans l’obscurité. Vous pourrez admirer les stalactites et la végétation verte presque fluorescente et, plus tard, une mer de Bouddha. Tout simplement magnifique.
Partez en randonnée au sommet du mont Zwekabin, une montagne de 723 mètres d’altitude! Son sommet est considéré comme une zone karstique et spirituelle. La randonnée vous prendra environ deux heures et votre récompense sera la vue panoramique de toute la région!
Repas libres. Nuit à Hpa An
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, retournez à Yangon en passant parBago. Visitez le monastère de Kyakhatwine, où un millier de moines prennent leur dernier repas du jour à 10h du matin en silence, le palais KanbawzaThardi construit par le roi Bayinnaung, KalayaniSima (salle d’ordination), la pagode de Shwemawdaw, la pagode de Shwethalyaung, le plus beau bouddha incliné du monde et le marché Bagolocal. Visitez en route le Cimetière Grave de la guerre mondiale près de Taukkyant. Revenez à Yangon.
Repas libres. Nuit à Yangon.
Petit déjeuner.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre votre vol de départ (chambre d’hôtel à votre disposition jusqu’à midi).
Fin de nos services
Le prix est en Dollar américain (USD) et par personne.
Hôtel / Groupe | 9~12 clients |
---|---|
3 Étoiles | 550 |
Intéressez-vous à ce voyage ou voulez-vous planifier un voyage sur mesure?
Appelez nos conseillers/conseillères: (+84) 365 414 698