Le RV Paukan vient après «Paukan Rarma», la ville fondée en 846 par KingPyinbyaat pour remplacer l’ancienne capitale Thanpawaddy. Paukan Rarma devint ensuite Bagan, la capitale du Premier Empire birman fondé par le roi Anawrahta au 11ème siècle.
Montez à bord du navire à la jetée de Gawein (11h30-12h00), cocktail de bienvenue et déjeuner. Naviguez vers Mingun. Visitez la pagode inachevée, la plus grande cloche au monde et le «foyer pour personnes âgées».
Nuit à Mandalay.
Visiter le centre de Mandalay: la colline de Mandalay où des escaliers en colimaçon offrent une vue imprenable sur la ville, ses temples et la proximité, Kuthodaw Paya, qui contient le plus grand livre du monde, les ateliers de fabrication de feuilles d’or, de tapisseries, de sculpture sur bois, de sculpture sur marbre et de coulée de bronze.
Retour au bateau pour le déjeuner. Dans l’après-midi, visite de la pagode Mahamuni, puis d’Amarapura, avant-dernière capitale royale birmane (1783), d’un atelier de tissage de la soie suivi du pont U-Bein, le plus long pont en bois du monde (1,2 km), et du coucher de soleil.
Dîner à bord. Nuit à bord, à mi-parcours, entre Mandalay et Sagaing.
Visitez Sagaing, une colline parsemée de nombreuses pagodes et monastères riches en sculptures sur bois et en art religieux. Retour au bateau pour le déjeuner. Visitez l’ancienne ville d’Ava, capitale du royaume birman de 1364 à 1841, en calèche à cheval, visitant le magnifique monastère Bagaya Kyaung vieux de 200 ans en teck, la tour de guet Nanmyin (haute de 27 mètres) et le monastère Me Nu Ok Kyaung.
Dîner à bord. Spectacle de danse et de théâtre sur le solarium.
Nuit près d’un village riverain.
Tôt le matin, trajet en autocar (environ 2,5 heures) à Monywa pour visiter les grottes de Hpowindaung et de Shwebadaung, où des centaines de statues de Bouddha sont placées dans des niches décorées de magnifiques peintures murales datant de la.
Servir le déjeuner dans un restaurant local du Win Unity Hotel à Monywa. Après le déjeuner, nous visitons la splendide pagode Sambuddhai Kat Kyaw avec plus de 500 000 images de Bouddha. Conduire à la jetée de Myin Mu (environ 1h30) où nous rejoindrons le navire.
Dîner à bord. Nuit à bord près de Myin Mu.
Le matin, nous arrivons à Yandabo, un village pittoresque spécialisé dans la fabrication du pot, où le traité de paix de la Première guerre anglo-birmane signé le 24 février 1826.
Nous descendons à terre pour nous promener en nous arrêtant dans des ateliers de fabrication de pots et pour visiter l’école et le monastère. Naviguer en aval.
Déjeuner à bord. Visitez le village de Shwe Pyi Thar pour une promenade.
Dîner à bord. S’amarrer la nuit en pleine rivièr
Nous visitons une sélection des 2 000 pagodes et temples répertoriés. Dîner et nuit à bord.
En option: très tôt le matin avant le petit déjeuner, vol en ballon au-dessus de Bagan (supplément appliqué).
Excursion d’une journée au mont. Popa, un volcan éteint situé à 65 km au sud-est de Bagan. Il s’agit d’un des parcs nationaux dotés d’une forêt préservée dans la région chaude, sèche et plaine du centre du Myanmar. La popularité du mont. Popa aujourd’hui réside dans l’intérêt des croyances religieuses et mystiques en tant que demeure des esprits, les «Nats».
Escaladez le Taungkalat, considéré comme la partie du volcan principal détruit et bouché à l’emplacement actuel, pour voir la vue panoramique de toute la région. Le déjeuner sera pris au Popa Mountain Resort. Sur le chemin du retour à Bagan, nous visiterons la maison de campagne produisant des palmiers.
Dîner et nuit à bord.
Matin, débarquement à la jetée d’Aye Yar vers 9h00.
Intéressez-vous à ce voyage ou voulez-vous planifier un voyage sur mesure?
Appelez nos conseillers/conseillères: (+84) 365 414 698