Nom de la croisière
Le RV Paukan vient après «Paukan Rarma», la ville fondée en 846 par KingPyinbyaat pour remplacer l’ancienne capitale Thanpawaddy. Paukan Rarma devint ensuite Bagan, la capitale du Premier Empire birman fondé par le roi Anawrahta au 11ème siècle.
L’histoire
Ayravata Cruises a été fondée en 2003 par trois entrepreneurs birmans avec le soutien et la gestion d’un expert européen en croisières sur les fleuves asiatiques. Grâce à la vaste expérience des fondateurs du secteur de l’hôtellerie et du tourisme au Myanmar et à l’expertise du directeur exécutif étranger, Ayravata Cruises est non seulement un opérateur de croisière à succès, mais également un constructeur de navires.
La société emploie au total 122 personnes, dont 111 en équipage à bord des quatre navires et 11 dans les bureaux de Yangon et Mandalay.
Il exploite actuellement cinq navires:
RV Paukan 2007 (un charmant hôtel de charme de croisière nouvellement construit),
RV Paukan 2012 (Un petit hôtel de charme de croisière);
RV Paukan 1947 (un bateau de fabrication coloniale d’origine écossaise, anciennement connu sous le nom de Rv Pandaw).
Rv Paukan 2014 (hôtel Irrawaddy Explorer Cruising) a été mis en service en septembre 2014.
Rv Paukan 2015 (Avalon Myanmar) est opérationnelle depuis octobre 2015.
Nos croisières-boutiques sur les rivières Irrawaddy et Chindwin vous dévoileront l’héritage culturel du Myanmar, les anciennes capitales royales, le mode de vie et les traditions des habitants de ses rives.
Embarquez avant le déjeuner vers 11h30. Après le déjeuner, visite d’une sélection des 2 000 pagodes et temples répertoriés.
Dîner et nuit à bord.
Explorer certains des marchés locaux de Bagan vendant des sculptures en bois, tissus, longyis et produits de rotin.
Visite d’un atelier pour voir l’ancienne technique de fabrication de la laque. Vous pouvez louer une charrette à cheval ou un vélo et découvrir le site sur leur propre ou d’un splendide vol en montgolfière au-dessus de Bagan (supplément appliqué- en option).
Retour à bord du bateau vers midi et rabattre. Croisière en amont dans toute la journée.
Arrêt d’un village de Shwe Pyi Thar pour une promenade.
Après le dîner, profit d’un spectacle de marionnettes de la performance dans le village ou terrasse
Matin, arrivée à Yandabo, un village pittoresque qui se spécialise dans Pot-Making, où le traité de paix de la première guerre anglo-birman signé le 24 février 1826.
Faire une promenade à certains ateliers de pot-faire et visite de l’école et le monastère.
Croisière en amont le reste de la journée, amarré pour la nuit à la jetée de Myin Mu.
Matin, transfert en coach (environ une heure et demie) à Monywa pour visiter les grottes Hpowindaung et Shwebadaung.
Après le déjeuner, visite de la pagode splendide Sambuddhai Kat Kyaw avec ses plus de 500.000 images de Bouddha. Conduit à Sagaing (2 heures) où vous allez rejoindre le bateau.
Dîner et nuit à bord.
Après le petit déjeuner, visiter la pagode inachevée de Mingun, la plus grosse cloche de travail dans le monde et la « maison pour des personnes âgées »
Après le déjeuner, exploration d’Ava par chariot de cheval pour visiter la beauté du vieux monastère de 200 ans en teck Bagaya Kyaung, la tour de guet Nanmyin (27mt.de haut) et le monastère Me Nu Ok Kyaung. Voyage en sampan ou en coach à Amarapura, l’ancienne capitale du royaume birmane (1783) pour visiter le pont U-Bein sur la terrasse.
Nuit à Sagaing. La danse et la performance de théâtre se passe sur la terrasse.
Après le petit-déjeuner, débarquement à la jetée de Gawein.
Intéressez-vous à ce voyage ou voulez-vous planifier un voyage sur mesure?
Appelez nos conseillers/conseillères: (+84) 365 414 698