19 ou 20 jours au Vietnam

Si vous disposez de 19 ou 20 jours, les circuits suivants sont parfaits pour découvrir l’ensemble du Vietnam

D’une capitale à l’autre ! Partez d’Hanoï, la cité millénaire et la capitale politique du pays, jusqu’à Ho Chi Minh ville, anciennement Saigon, la capitale économique, tout en passant par Hué, l’ancienne capitale impériale du pays. Ce circuit Nord-Sud vous fera découvrir les sites incontournables tels que la Baie d’Halong, le Delta du Mékong, la cité impériale d’Hué ou encore la charmante ville d’Hoi An.

19 jours au Vietnam

Les capitales :

Hanoï : Capitale politique et historique du pays, elle a été fondée il y plus de 1000 ans. Signifiant la « ville au dessus du fleuve » en vietnamien, elle se situe sur les rives du fleuve rouge qui prend sa source en Chine. Aujourd’hui capitale en pleine métamorphose, elle conserve cependant tout son charme et son authenticité, avec ses restaurants de rue et ses petites ruelles dans le vieux quartier. Comptez au minimum une journée pour visiter Hanoï – la cité millénaire.

Ho Chi Minh Ville (Saigon): Capitale économique du pays c’est le poumon financier du Vietnam. Bien plus peuplé que Hanoi, elle est aussi beaucoup plus moderne. Ho-Chi-Minh-Ville n’est pas forcément appréciée pour son charme comme Hanoi mais plus pour son ambiance unique et sa vitalité. Comptez au minimum une journée pour visiter Ho Chi Minh Ville.

Si vous préférez éviter les grandes villes, nous avons sélectionné, pour vous,  les plus belles plages du Vietnam. Avec les séjours balnéaires au Vietnam, vous aurez la chance de séjourner dans des hôtels haut de gamme et de recevoir des services exceptionnels!

Les plus belles plages du Vietnam en 19 jours : Hanoi – Halong – Hoi An – Nha Trang – Muine – Saigon – Can Tho – Phu Quoc

Avec un climat avantageux, les plages du Sud-est s’étendent paresseusement le long des côtes vietnamiennes, sur lesquelles se trouvent les villes telles que Nha trang ou Mui Ne. Plages de sable fin, mer bleue turquoise, certaines d’entre-elles sont classées parmi les 29 plus belles plages du monde.

Nha Trang est un site naturel magnifique, entouré de montagnes, bordé d’une plage de sable blanc et d’une mer turquoise aux fonds marins réputés pour être les plus beaux du Vietnam. Une sortie en bateau pour plonger ou pratiquer le snorkeling autour des îles au large est le point d’orgue des activités sur place.

Pour voyager à Nha Trang, il faut prévoir 3 ou 4 jours: 1 jour pour faire le tour de la ville et 2 ou 3 jours pour profiter de la plage.

Phu Quoc est l’ile tropicale par excellence : une ambiance très décontractée, de nombreuses plages de sable blanc avec une eau transparente et des endroits encore très peu fréquentés par les touristes.

L’endroit idéal pour lézarder sur la plage avec suffisamment d’activités pour contenter les plus dynamiques : balades en bateau vers les sites de snorkelling et de plongée ou longues balades en moto ou en taxi pour découvrir les plages les plus reculées. Comme à Nha Trang, il faut compter environ de 3 à 4 jours pour découvrir l’ile de Phu Quoc.

Mui Ne : Après Phu Quoc la langoureuse, Con Dao la sauvage, voici la troisième destination des plages du Sud : Mui Ne la tonique ! La destination de rêve pour les fans de kitesurf et de windsurf. Pour les autres, en quelques minutes par voiture, vous trouverez des plages et des dunes, moins fréquentées, qui vous garantiront calme et tranquillité.

Autres circuits recommandés si vous passez de 19 à 20 jours au Vietnam:


Tommy Ngo:
Articles similaire