17 ou 18 jours au Vietnam

Que faire pendant 17 ou 18 jours au Vietnam ? Nous vous proposons une gamme de circuit conçue spécialement pour voyage en famille au Vietnam

Partez de Hanoï pour un voyage au Nord du Vietnam , traversez le Centre du Vietnam et enfin terminez avec la capitale économique du pays Ho-Chi-Minh-Ville tout en visitant le fameux Delta du Mékong. Au cours de votre voyage à travers le Vietnam, vous découvrirez aussi la célèbre et merveilleuse Baie de Halong !

17 jours au Vietnam

La baie d’Halong (également orthographié Along) se trouve dans le golfe du Bac Bô (ou Tonkin), situé dans le Nord-est du Vietnam, à 160 km de Hanoï. La baie, tire son nom de la légende de la mère dragon et de ses enfants, combattant les ennemis des Viêt. Halong signifiant au sens littéral « la descente du dragon ». Embarquez croisière dans la baie d’Halong (idéalement 2 jours et une nuit) pour apprécier les ilots, villages pêcheurs et des fermes de perle.

Huê: Ancienne capitale du Vietnam de 1802 à 1945 sous le règne de la dynastie des Nguyen, Huê était également la capitale culturelle et religieuse du pays. La rivière des parfums, la cité impériale, la cité pourpre confère à Huê un charme unique.

Hoi An : Faisant partie des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’Unesco, Hoi An est une ville charmante et tranquille qui attire chaque année des milliers de touristes. Hoi An est également connue pour ses lanternes multicolores présentes dans toute la ville. Les jours de première lune et pleine lune, une fête des lanternes est célébrée rendant Hoi An plus splendide que jamais !

Ou bien libre à vous de découvrir le Sud du Vietnam pendant 17 jours à travers Saigon, ses parc nationaux, ses marché flottants et ses plages paradisiaques, où vous trouverez resorts et stations balnéaires.

Ho Chi Minh ville : Etablie au confluent de la Rivière de Saigon et du Canal Kinh Te, Hô Chi Minh-Ville est actuellement la première ville du Vietnam sur les plans démographique (avec 8.224 millions d’habitants en 2015) et économique avec un niveau de vie 2 fois supérieur au reste du pays.

L’intérêt touristique de la ville réside dans son quartier colonial, sa cathédrale et sa poste centrale entre autre, ainsi qu’au quartier chinois de Cholon. Ce Chinatown de Saigon est véritablement une ville dans la ville, une sorte de fourmilière en contraste  totale avec les autres quartiers, ce qui fait tout son charme. Par ailleurs, comme dans toute localité vietnamienne, on y retrouve des monuments religieux, des pagodes et des temples.

Mais le Sud du Vietnam ne se imite pas à sa capitale. Au contraire, la région tire davantage sa renommée et son attrait touristique de son site naturel majeur, le delta du Mékong. Il est fait de deux bras fluviaux principaux reliés entre eux par un réseau de cours d’eau secondaire, qui se jettent dans la Mer Orientale à l’extrémité méridionale du pays. L’idéal est de naviguer sur le Mékong, d’aller à la rencontre des villages établis sur ses rives et de faire escale dans ses marchés flottants, notamment celui de Phung Hiep. Le delta du Mékong, majestueux et singulier, fait l’unanimité auprès des touristes.

L’île de Con Dao : Situé dans le Sud Vietnam à 230 kilomètres de Saigon dans la Mer Orientale, l’île de Con Dao est réputée pour ses plages exceptionnelles et encore sauvages. Une destination des plus authentiques ! La meilleure période pour profiter au maximum de Con Dao se situe entre Mai et Octobre.

Recommandations de cisrcuits si vous voyagez au Vietnam (ou en Thaïlande, ou au Cambodge) pendant 17 ou 18 jours.


Tommy Ngo:
Articles similaire