C’est un événement majeur pour célébrer les 20 ans de l’établissement de relations de partenariat entre l’Inde et l’ASEAN. Huit pays participent au défilé : Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, le Laos et le Myanmar.
La «chevauchée fantastique» a pris son départ en Indonésie le 25 novembre et elle s’achèvera le 20 décembre à New Delhi (Inde) au moment du sommet entre l’ASEAN et l’Inde qui réunira les chefs d’État des 10 pays de l’ASEAN et de l’Inde dans cette ville.
Ce voyage a une longueur de 8.000 km et se fera en 22 jours. Au Vietnam, la caravane arrivera par la porte-frontière de Môc Bài (Tây Ninh). Les délégations viendront ensuite à Hô Chi Minh-Ville pour assister à différents événements.
Selon Abhay Thakur, consul général indien à Hô Chi Minh-Ville, ces événements seront : la visite du navire Samrat du 2 au 5 décembre, le séminaire d’entreprises multidisciplinaires de l’Inde le 6 décembre, la performance du groupe de danse Odissi le 6 décembre.
La caravane reprendra sa route le 7 décembre via la porte-frontière de Hoa Lu (Binh Phuoc). Ce long voyage créera également une plus grande cohérence dans le trafic maritime, renforcera l’amitié et la solidarité entre les pays de l’Asie du Sud et l’Inde.
C’est une excellente occasion pour présenter à l’étranger la destination touristique et amicale du Vietnam et celle de Hô Chi Minh-Ville. Une destination dynamique ouverte au développement et à l’intégration.
Source: http://lecourrier.vnanet.vn