Nha Trang, Da Nang, Phan Thiet, Vung Tau,… le monde touristique parle souvent de ces destinations de renom. Cependant, vous êtes en train de chercher un Voyage Vietnam insolite vers les sites encore peu fréquentés ? Vous vous passionnez pour la beauté intacte des plages de sable fin ? Voilà ces paradis oubliés sont certainement pour vous, un tel sanctuaire pour les adeptes de voyage.
1. Ilot Toit à Phu Yen
Avez-vous déjà entendu parler du film « Yellow flowers on the green grass » de Victor Vu ? Si oui, ses scènes magnifiques vous ont bien impressionnés ? Si non, vous trouverez ci-joint sa bande-annonce à ne pas manquer et puis les renseignements pour admirer en personne des images filmées quel que soit la réponse oui ou non.
Se trouvant au milieu de l’océan, ilot du Toit est entouré des plages à la beauté sauvage, des chaines de montagnes colossales, des cavernes inconnues, et des falaises poussières… La vie moderne semble donc ne pas pouvoir toucher cette destination. Même pour les indigènes de Phu Yen, son nom leur parait encore étrange. Pourtant, ne vous vous inquiétez pas, c’est assez pratique à y accéder, seulement à 4 kilomètres de la province et mêmes les alimentaires y sont toujours prêts à vous fournir.
2. Ilot Cham à Quang Nam
Pour la Découverte du Centre du Vietnam, Allant à Húe, mais cette fois ci, on ne se dirigera plus vers la plage Cua Dai. Plus précisément, la destination finale se trouve à 15 kilomètres de Cua Dai, soit 15 minutes à canoë, 15 minutes d’attente pour contempler toutes les couleurs vivantes que la nature a gracieusement offertes à la région. Du bleu frais de la mer sous le soleil chatoyant au vert profonde des forêts exubérantes, rien n’est plus vivifiant que cela.
Revenez à la terre et profitez des circuits en vélo à travers des sentiers sinueux qui vous mèneront vers les villages de pêcheurs. Sans oublier de faire du camp au cœur de la forêt, vous vous rendrez compte que la vie en plein nature est plus formidable que ce que montre le média.
3. Ilot Vert à Binh Dinh
Le nom faisant allusion à l’image d’une perle immaculée, ilot Vert se situe à la province Nhơn Châu, QuyNhon, Binh Dinh où la population est vraiment clairsemée. La paix là donne le décor d’un roman d’aventure, les voyageurs donc se considèrent eux-mêmes comme des « Messieurs Robinson Crusoes ». C’est un peu exagérant, bien sûr, mais pour un seul but de faire remarquer la sérénité qu’offre l’ilot aux touristes.
Quelqu’un se demande pourquoi le nom « Vert » ? Voilà, quelques photos pourraient remplacer la réponse : un vert s’enfonce jusqu’à la fond de mer. Vert ou bleu, personne ne sait car comme un miroir d’eau, la plage reflète parfaitement la couleur du ciel et des forêts, ce qui constitue une gamme assez originale et aussi difficile à nommer.
Le sable fin longeant sans cesse constitue un site de camping idéal. Vous aurez un « BBQ Party » plus parfait que jamais avec les spécificités culinaires locales. Oc vu nang, ca thu, ca suot, oc nhay,… vous les trouverez tous chez les indigènes. Et ce qui est le plus parfait, c’est que personne ne vous dérangera dans un tel ilot peu fréquenté.
4. Ilot Ré à Quang Ngai
Autrement nommé le Grand, c’est un ilot de Ly Son, Quang Ngai. Malgré sa petite superficie les histoires qu’il cache ne sont pas banales du tout. On le prend pour la remarque de compétence territoire du Vietnam.
5. Ilot Cau à Binh Thuan
Il s’agit d’une zone de conservation marine de Binh Thuan, ilot Cau se trouve à 100 kilomètres de Phan Thiet, considéré comme un sanctuaire de pierre car il y a énormément de pierres à multiforme. Considéré également comme le paradis des plongeurs, ce site impressionne ses visiteurs par sa flore diverse et bien sûr par ses récifs de corail aux mille couleurs.
S’il le temps ne vous fait pas défaut, pourquoi ne pas visiter un autre ilot de Binh Thuan qui s’appelle Thu. À moto ou en canoë, sa beauté insolite ne vous décevra pas.