Lorsqu’on parle de la rue de Ta Hien, on pense tout de suite à son surnom attaché à la vie quotidienne de cette rue :
Pho Tay (rue des occidentaux). Une boisson très populaire et préférée : Bia hoi (signifie Bière pression), une ambiance trépidante des touristes étrangères et des Hanoïens sont devenus un trait unique et original de cette rue ancienne.
La rue de Ta Hien se trouve au cœur du vieux quartier de Hanoi et elle a déjà un autre nom « rue de Géneau » au cours du temps de colonisation française. De nos jours, en y arrivant, vous pouvez trouver des maisons au style colonial et unique – une caractéristique du vieux quartier, des boutiques des tous genres de produits : anciennes horloges, casettes, CD de musiques ou estampes,… Et si vous êtes trop fatigué après d’une balade, cette rue est une idéale station de pause à se reposer et se rafraîchir pour vous.
À ce carrefour international – le nom que l’on offre au croisement de la rue de Ta Hien et de Luong Ngoc Quyen, les touristes affluent pour se bavarder en buvant un verre de bière. On y trouve des occidentaux de tout âge en sirotant une bière fraîche, une assiette de cacahuètes sauté au « hung liu » – un assaisonnement à base de basilic, de cannelle. Pour les touristes, à côté du plaisir de déguster une boisson de bon marché et agréable au goût, ils peuvent contempler l’animation des rues – une autre façon de découvrir la vie des Hanoïens.
Les touristes ne sont pas les seuls à fréquenter dans cette rue. C’est aussi une bonne adresse à se relaxer pour les étudiants, les jeunes ou les hommes d’affaires. Seulement avec environ 5000 de dong, vous aurez une bière à la main. Une telle boisson désaltérante est sans doutes appréciée de n’importe quelqu’un.