12 sentiers de trekking avec des vues incroyables à découvrir absolument en Thaïlande

Si vous prévoyez de voyager en Thaïlande et que vous aimez le plein air ou une vue magnifique, ces sentiers de randonnée offrant vues majestueuses sont des excursions parfaites pour vous. Que vous soyez dans le nord ou le sud de la Thaïlande, ce pays possède des milliers de sentiers de randonnée fascinants. Beaucoup d’entre eux emmènent les randonneurs sur de hauts sommets, ou à travers des jungles denses vers des points de vue magnifiques. Pour vous aider à trouver votre prochaine destination d’aventure en Thaïlande, voici une liste de 12 sentiers de trekking avec des vues incroyables à découvrir absolument.

1. Chiang Rai

Située à environ 785 km de Bangkok, Chiang Rai est une des meilleurs sentiers de trekking en Thaïlande. Le trekking dans cette région est un excellent choix car ses zones montagneuses ont de nombreuses tribus montagnardes. Dans ces régions, vous pourrez également visiter certains des villages minoritaires authentiques des ethnies Karen, Akha et Hmong. De plus, Chiang Rai regorge d’attractions naturelles, ce qui en fait un paradis pour les trekkeurs.

  • Niveau de trek: facile à modéré
  • Meilleur moment pour partir en randonnée: d’octobre à février car il présente un climat frais et sec
  • Highlight: La région possède d’innombrables ruines antiques, sanctuaires bouddhistes et villages ethniques qui abritent plusieurs tribus montagnardes qui mènent les modes de vie les plus intrigants
  • Conseils: Les treks à Chiang Rai se déroulent généralement à travers des régions montagneuses élevées et des jungles denses.Assurez-vous donc de d’emporter léger, de porter des vêtements chauds car les températures peuvent être basses à haute altitude, de porter des chaussures confortables et de ne rien porter qui pourrait endommager l’environnement.
  • Treks populaires à Chiang Rai: Doi Mae Salong; Doi Ang Khang; Phu Chi Fa et Doi Phatang

2. Chiang Mai

Les sentiers de Chiang Mai sont parfaits pour les trekkeurs amateurs. Les treks à Chiang mai vous promet de vivre l’aventure la plus inoubliable. il y a de belles forêts, des vallées et des rivières, y compris le Pin et le Maetang, à couvrir ici ainsi que divers villages tribaux avec des minorités ethniques que vous pouvez explorer.

  • Meilleure temps pour le trekking Il est possible de faire du trekking toute l’année à Chiang Mai, il suffit de prendre en compte les différentes zones et quelle zone est la meilleure pour chaque saison.
  • Treks populaires à Chiang Mai: Baan Pha Dang Trek; Muang Kurt à Huay Kukap Trek et Lisu Tribe Trek
  • Highlights: Des sentiers de randonnée pittoresques et diversifiés qui englobent les plus hautes montagnes de Thaïlande, y compris le sommet de Chiang Dao et Doi Inthanon
  • Conseils: choisissez une option de trekking auprès d’un opérateur expérimenté qui propose des randonnées en Thaïlande et a une connaissance approfondie de la région. Les guides de trekking locaux vous aideront en cas de danger!

3. Mae Hong Son

Le trekking est une attraction majeure à Mae Hong Son et peut être effectué dans le cadre d’une excursion d’une journée de quelques heures ou d’une journée complète ou plus. Des randonnées plus longues vous emmèneront dans les montagnes vers la frontière birmane, où vous visiterez les villages Karens. Explorez quelques endroits cachés du pays!

  • Points forts: L’expérience de trekking commence généralement par un trajet en voiture de Mae Hong Son pendant une heure ou deux jusqu’à votre point de départ. Ceci est suivi de plusieurs heures de marche dans les montagnes, interrompues par des visites de villages.
  • Il existe trois principales zones de randonnée: Soppong, à l’est de Mae Hong Son et à l’ouest de Mae Hong Son. D’autres itinéraires de trekking populaires se concentrent sur les villages Kayan à l’ouest de Mae Hong Son vers la rivière Salween, en passant par les villages Karen et Hmong. La zone la plus intéressante est la région relativement peu visitée au sud de Mae Hong Son, dans et autour du parc national de Nam Tok Surin.

4. Khao Sok

Si vous voulez faire du trekking en Thaïlande, l’une des meilleures options est les randonnées dans la jungle de Khao Sok. Les sentiers sont bien dotés de beauté naturelle et offrent de nombreux endroits fantastiques à explorer, y compris un lac vierge, des rivières et des cascades tumultueuses, des grottes de calcaire et de superbes campings. Si vous voulez vivre l’une des meilleures aventures de votre vie, faites une randonnée d’une journée dans la jungle à Khao Sok.

Soit une journée de randonnée ou de rester dans les bois pendant la nuit, vous ne serez jamais déçu de ce bel endroit. Vous pouvez parcourir 11 km et profiter également d’activités comme la descente en rappel, l’escalade, le rafting, la baignade d’éléphants et bien plus encore avec l’attraction.

  • Meilleurs endroits: le parc national de Khao Sok est l’un des endroits les plus fascinants à visiter dans le sud de la Thaïlande. C’est une région magnifique avec une géographie karstique impressionnante et des forêts tropicales luxuriantes remplies de bambous géants et de lianes.
  • Niveau de trek: modéré
  • Comment arriver: Une fois que vous atterrissez à Phuket, prenez un bus ou louez un taxi pour couvrir un trajet de 4 heures pour atteindre Khao Sok.En fait, depuis Krabi, la région est à 2-3 heures de route mais un seul bus par jour est disponible pour le transit.
  • Meilleur moment pour partir en randonnée: novembre à février

5. Doi Inthanon

À 2565 m d’altitude, Doi Inthanon est la plus haute montagne de Thaïlande et l’un des meilleurs endroits où faire des randonnées en Thaïlande. C’est aussi l’une des plus belles avec trois chutes d’eau impressionnantes qui descendent en cascade le long de ses chutes et de la brume enveloppant son plus haut sommet pendant la majeure partie de l’année. En parcourant la route de 47 km jusqu’au sommet, vous passerez par quelques petits villages des tribus montagnardes Hmong et Karen, de belles vallées et des rizières en terrasses.

  • Niveau de trek: modéré à extrême
  • Comment arriver: En bas de Chiang Mai, Doi Inthanon est plus ou moins à environ 1h30 de route. Il est préférable de prendre un taxi pour arriver directement. Si vous êtes un conducteur efficace, vous pouvez également louer un scooter.
  • Meilleur moment pour visiter: novembre à février

6. Mae Sariang

Il est également connue comme une ville cachée dans la région nord de la Thaïlande. C’est une destination rêvée pour les trekkeurs qui souhaitent rechercher le réconfort et la paix. En outre, vous pouvez explorer la culture des tribus locales avec un séjour avec eux et découvrir la nourriture locale.

Pendant le trek du village, vous traversez de belles cascades, des rizières, des collines boisées et de minuscules hameaux. Choisissez de séjourner soit en maison d’hôtes, soit chez l’habitant, vous ne regretterez pas d’être ici et de profiter de chaque instant dans les greens.

  • Niveau de trek: facile
  • Meilleur moment pour partir en randonnée: toute l’année!

7. Pai

Située dans la province de Mae Hong Son, dans la région nord du pays, Pai est parsemée de la rivière, des gorges, des sources chaudes, des cascades comme Pombok et Mo Paeng, des grottes, des canyons et bien plus encore qui ne peuvent pas être exprimés en de simples mots.

Que ce soit un trekkeur passionné ou quelqu’un qui veut se plonger dans les genoux de la nature à la fin de la journée, les environs de Pai ont tout pour plaire!

  • Niveau de trek: facile à modéré
  • Comment arriver: Descendez à Pai ou atteignez le bus ou le taxi, directement depuis Chaing Mai. La distance entre les deux est d’environ 150 km.
  • Meilleur moment pour partir en randonnée: toute l’année!

8. Phu Lang Ka

Un sentier de 12 km de long dans le parc national de Phu Lang Ka mène au village de Phu Lang Ka, surplombant une vaste étendue de plaines et de vallées boisées, et est revendiqué comme l’un des sentiers de randonnée les plus pittoresques de Thaïlande. Afin d’atteindre le village de Phu Lang Ka perché à une altitude de 1716 mètres, vous pourrez vous promener dans un feuillage rafraîchissant regorgeant d’innombrables cascades.

Si vous êtes un randonneur inexpérimenté à la recherche de quelque chose d’aventureux en Thaïlande, ce sentier pourrait être le meilleur choix pour vous. Ce trek stimulant offre un mélange parfait de promenade dans la nature et de montées modérément raides avant de vous emmener au sommet qui est connu pour ses vues fascinantes du lever et du coucher du soleil.

  • Niveau de trek: facile
  • Meilleur moment pour la randonnée: de novembre à février en raison du temps agréable
  • Comment arriver: La ville de Nakhon Phanom, où se trouve le trek, se trouve à environ 12 heures de route de Bangkok ainsi que de Chiang Mai. Prenez un bus depuis la station de bus car c’est l’option la plus simple disponible.

9. Soppong

Soppong est une destination ultime pour se livrer non seulement au trekking mais aussi servir de passerelle à l’exploration des grottes ainsi qu’au kayak. Alors que vous commencez à découvrir les jungles de Soppong, vous vous retrouverez loin de ces espaces urbains chargés de poussière et au cœur de belles forêts, de prairies, de rizières, d’un ciel bleu ouvert et rencontrerez également les tribus locales qui aiment offrir quelques boissons aux visiteurs. Imprégnez-vous de la beauté naturelle avant de vous rendre au magasin local.

  • Niveau de trek: facile
  • Meilleur moment pour partir en randonnée: presque toute l’année.

10. Nan

Nan est entourée de montagnes mystiques du parc national de Doi Phu Kha, dont le terrain accidenté, les cascades, la flore, la faune, les grottes de calcaire et la vue surréaliste du paysage le rendent très chic pour la randonnée.

Vous pouvez également choisir de passer la nuit dans les prairies dans des tentes et de profiter d’un beau lever de soleil le lendemain matin. Si la nature est votre tasse de thé, alors le trek à Nan est le bon choix!

  • Niveau de trek: facile à modéré
  • Comment arriver: Lorsque vous vous dirigez vers l’est depuis Chiang Mai, rencontrez Nan après avoir traversé 300 km. Ici, en prenant la route Nan-Pau, vous pourrez trouver des directions pour le parc national de Doi Phu Ka.
  • Meilleur moment pour partir en randonnée: novembre à février

11. Sangkhlaburi

Installée dans la zone ouest de la Thaïlande, Sangkhlaburi est l’une des villes les plus aventureuses dans ce pays. Faites du trekking sur les pentes accidentées, participez à des randonnées à dos d’éléphant, offrez-vous une session de rafting et ne manquez pas le plus long pont en bois fabriqué à la main en Thaïlande, également appelé pont en teck mon. C’est une des top sentiers de trekking à découvrir absolument en Thaïlande

Appelant des touristes du monde entier, Sangkhlaburi peut être visité pour le kayak, les grottes et les vieux temples à l’intérieur.

  • Niveau de trek: facile
  • Comment arriver: Près de la frontière avec le Myanmar, dirigez-vous vers la ville depuis Bangkok en taxi loué car c’est le meilleur moyen d’atteindre tout en s’arrêtant entre les autres attractions principales. On peut être ici dans un délai de 1 à 1,5 heure.
  • Meilleur moment pour partir en randonnée: novembre à mars

12. Hua Hin

Bien que Hua Hin soit communément connue pour son expérience de la randonnée à dos d’éléphant, elle possède également quelques sentiers de trekking passionnants dans le parc national de Sam Roi Yot. Des étendues de pierres glissantes et des montées abruptes rendent l’aventure difficile et donc un vrai régal pour tous les accros à l’adrénaline.

En plus d’être une expérience palpitante, ce trek est largement connu pour les vues panoramiques sur la mer et les falaises imposantes que vous pouvez voir tout au long du sentier. Khao Dang ViewPoint constitue un excellent point de vue qui permet de s’imprégner d’une vue d’ensemble de la région environnante et de cliquer sur des images impressionnantes.

  • Niveau de trek: modéré
  • Comment arriver: Prendre un bus ou un taxi depuis Bangkok pour y arriver! La distance entre les deux peut être parcourue en 3 à 4 heures.
  • Meilleur moment pour partir en randonnée: de novembre à février en raison du ciel dégagé et de la faible probabilité de précipitations.

Que devez-vous apporter lors d’un trekking en Thaïlande?

  • Chaussures de trekking – Bonnes chaussures de randonnée ou de sport avec une bonne adhérence, mieux portées avec des chaussettes pour éviter les cloques.
  • Vêtements cool et confortables – Les t-shirts en coton et les pantalons longs sont toujours les meilleurs.
  • Une bouteille d’eau filtrée – Évitez d’utiliser des bouteilles en plastique jetables et respectez l’environnement.
  • Insectifuge – Surtout si vous faites de la randonnée dans la jungle. Nous recommandons la formule Jungle.
  • Crème solaire – Vous devriez porter le facteur 30+ en Thaïlande en tout temps.
  • Une petite trousse de premiers soins pour le voyage – Il vaut mieux se préparer aux accidents.
  • Maillot de bain – pour plonger dans les cascades et les sources chaudes.
  • Veste de pluie – Important pour la saison des pluies pour garder vos vêtements au sec.
  • Vêtements chauds – spécial nécessaire si vous passez la nuit dans une famille d’accueil ou une cabane dans la jungle.
  • Doublure de sac de couchage – Si vous faites une nuit, ce peut être une bonne idée de prendre une doublure de sac de couchage.
  • Appareil photo/ appareil photo du téléphone – Vous voudrez vous assurer de pouvoir prendre des photos de votre aventure! N’oubliez pas votre chargeur.
  • Lingettes humides – Toujours utiles pour nettoyer les mains/ visages.
  • Désinfectant pour les mains – Bon gel antibactérien si vous ne trouvez pas de place pour vous laver les mains.

À la découverte:

Lan Nghiem: Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!
Articles similaire