Top 20 des plus belles routes à conquérir lors d’un trekking au Vietnam

Le Vietnam est une destination attrayante pour les amateurs d’explorer et de vivre le meilleur du trekking avec une série de superbes routes de trekking. Il existe des routes majestueuses pour le trekking au Vietnam qui sont non seulement «difficiles» mais aussi intéressantes pour ceux qui ont intérêt à explorer.

1. Lung Cu

Il s’agit d’un sommet de montagne dans la commune de Nam Co, district Mu Cang Chai, province Yen Bai. Il a une hauteur de 2 913 m de pics couverts de nuages blancs toute l’année. Depuis le sommet, vous pourrez admirer une vue panoramique sur les paysages à couper le souffle de Dong Van, le majestueux village de Che Cu Nha, le col de Khau Pha et les environs. Cette conquête vous fera vivre une expérience inédite lors de votre voyage au Nord du Vietnam.

La durée appropriée pour le trekking à Lung Cu est de 2 jours 1 nuit. Il vous reste suffisamment de temps pour surmonter ce voyage difficile. Vous pouvez vous référer à 3 directions différentes: du village de Thao Chua Chai, du village de Lung Cung ou du village de Tu San. N’importe quelle direction vous mènera à travers le terrain de forêts primitives, de montagnes rocheuses et vous offrira une chance de chasser les nuages.

2. Apachai

Apachai (commune de Xin Thau, district de Muong Nhe, province de Dien Bien) est le point le plus occidental du Vietnam. Il est situé au confluent du Vietnam, du Laos et de la Chine. En venant à Apachai, vous aurez la chance de mettre la main sur un point de repère situé à 1 400 m d’altitude, sur lequel chaque côté porte le nom et l’emblème national de chaque pays.

Les lignes d’approvisionnement en Apachai n’est pas trop difficile comme celles de Fansipan.Cependant, l’un des endroits les plus majestueux pour le trekking au Vietnam fait encore perdre de la force à de nombreux randonneurs. Pour conquérir Apachai, des trekkeurs doivent mettre 3-5 heures pour monter et descendre, en fonction des conditions météorologiques Conquering Apachai will cost you 3-5 hours to climb up and down, depending on weather conditions.

3. Fansipan – Le toit de l’Indochine

Avec une altitude de plus de 3 100 m, Fansipan n’est pas seulement la plus haute montagne du Vietnam mais aussi la plus haute montagne d’Indochine. Il est si célèbre qu’il y a beaucoup de gens qui souhaitent conquérir Fansipan une fois dans leur vie. Le segment de trekking prend de 2 à 4 jours.

Il y a trois itinéraires de conquête que vous pouvrez choisir:

1. Passez par le pass de Tram Ton.

2. Partez de Tram Ton, puis revenez dans la vallée de Muong Hoa, le village de Cat Cat et longez le côté est de la chaîne de montagnes Hoang Lien.

3. Commencez par Doc Mit, Binh Lu jusqu’au sommet. Voici une route difficile et ce voyage dangereux n’est recommandé que pour les grimpeurs expérimentés.

En grimpant au sommet de Fansipan, vous pouvez explorer un écosystème diversifié avec plus de 2000 espèces de fleurs et plus de 300 animaux.

4. Pu Luong

Cette magnifique vallée est située dans les districts de Ba Thuoc et Quan Hoa, au nord-ouest de la province de Thanh Hoa. Avec une superficie de 17 662 ha, la réserve naturelle de Pu Luong préserve les valeurs de paysages naturels magnifiques et d’une flore et une faune variées. Si vous êtes un amoureux de la nature ou des paysages sauvages, n’hésitez pas à venir tout de suite à Pu Luong. Avec seulement 5 heures pour atteindre le sommet du Pu Luong (1700m d’altitude), vous vivrez des expériences extrêmement intéressantes. Il vous offrira l’occasion d’admirer le paysage d’immenses rizières, de champs en terrasses en pente douce à flanc de montagne ou de forêts primaires verdoyantes. Le meilleur moment pour visiter Pu Luong est au milieu de juin et octobre chaque année lorsque le riz est mûr.

5. Montagne de Ba Den

Étant l’une des plus hautes montagnes du sud de Tay Ninh (986 m), le montagne de Ba Den attire chaque week-end de nombreux amateurs d’alpinisme. Du pied de la montagne à Dien Ba – la position entre la montagne et le système du temple, il y a 3 options de transport, y compris les téléphériques, les toboggans et la marche. Pour le trekkeur, le seul itinéraire est de suivre le sentier derrière le dos de Dien Ba, en tissant à travers les rochers et les grottes pour atteindre le sommet. ce trek durera environ 60 minutes.

Le terrain est considéré comme extrêmement complexe et dangereux. Les trekkeurs peuvent rencontrer parfois des glissements de roches ou des serpents venimeux dans les montagnes. Cependant, en atteignant le sommet, vous pouvez admirer le paysage environnant et vous immerger dans une terre sauvage mais poétique.

6. Ta Nang – Phan Dung

Le sentier de trekking à travers Lam Dong – Binh Thuan attire de nombreux explorateurs lors d’un voyage au Sud du Vietnam. Le point de départ est situé dans le commune de Ta Nang ou de la commune de Da Quyn, district de Duc Trong (Lam Dong). Il vous prendra 2 jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits pour découvrir plus de 30 km de forêts et de montagnes. En faisant du trekking, vous serez sûrement impressionné par le magnifique paysage naturel de ce site. Au sommet de Ta Nang, vous serez également mêlé à la nature lorsque devant vous se trouve une montagne vallonnée, des sources fraîches et des nuages flottants.

La scène la plus impressionnante est les immenses collines herbeuses et parsemées de pins. Le dernier point du voyage est la commune de Phan Dung. Vous pouvez prendre un taxi moto pour le carrefour Lien Huong (Tuy Phong, Binh Thuan) pour prendre un bus pour Ho Chi Minh-Ville ou une autre province.

7. Parc national de Nui Chua

Cet endroit est situé dans le nord-est de la province de Ninh Thuan, dans le district de Ninh Hai. Avec une superficie de près de 30 000 hectares et une longueur de 57 km, Nui Chua possède un écosystème de forêt sèche typique. Bien qu’il y ait moins de pluie ici, il y a un «lac suspendu» toute l’année avec de l’eau bleu clair et de nombreux grands ruisseaux tels que Lo O, Dong Nha et Kien Kien.

De plus, cette destination est parfait pour les pique-niques. Au milieu de l’espace calme, en conservant la charmante beauté sauvage, vous vous amuserez dans l’eau fraîche, regarderez de nombreuses beautés poétiques, vous aventurez sur les falaises précaires de la côte ou explorez des grottes naturelles. Si vous installez une tente de camping de nuit à Nui Chua au bon moment, vous pouvez également regarder les tortues de mer.

8. Grotte de En

Depuis longtemps, la grotte de Son Doong, celle de Tu Lan et celle d’En sont des destinations attirant beaucoup des touristes voyageant au Vietnam. La grotte d’En est la troisième plus grande grotte du monde avec un écosystème riche et unique.

De la ville de Dong Hoi, vous pouvez suivre la branche ouest de la route Ho Chi Minh jusqu’au km 35. La distance du km 35 à la grotte d’En est d’environ 8 km. La route a de nombreuses sections escarpées.Vous passerez le ruisseau Rao Thuong, traverserez le village de Doong – un petit village de Van Kieu au cœur du parc national de Phong Nha – Ke Bang. En explorant la grotte, vous admirerez à nouveau le ruisseau Rao Thuong

9. Ile de Hon Ba

Hon Ba est une forêt vierge située à une altitude de 1 578 m, à environ 60 km au sud-ouest de la ville de Nha Trang. Vous pouvez suivre l’autoroute 1A de Nha Trang à Ho Chi Minh-Ville sur une distance d’environ 20 km, jusqu’au croisement avec Hon Ba dans la commune de Suoi Cat, district de Cam Lam. Ensuite, parcourez environ 1 km de plus pour rencontrer la colonne du premier kilomètre signalée à 37 km jusqu’au sommet de Hon Ba. De là, la route traverse plusieurs zones peu peuplées, puis assez large jusqu’au lac Suoi Dau.

Un trek à Hon Ba sera un voyage intéressant à travers la forêt. Ne manquez pas l’occasion de découvrir la réserve naturelle de Hon Ba avec près de 600 espèces de flore riche telles que les aiguilles de pin à feuilles plates, le kaki, les azalées, le chêne, etc. En outre, vous pouvez passer la nuit dans de petites chambres d’hôtes dans la jungle au sommet de la montagne ou apporter des tentes et des sacs de couchage pour le camping. À noter: dans la nuit, la température peut descendre en dessous de 10 degrés Celsius. Vous devez donc apporter une veste chaude avec vous.

10. Montagne de Yen Tu

Le montagne de Yen Tu est considéré non seulement comme un sommet de haute montagne dans le nord-est mais aussi comme une source d’histoires bouddhistes. Faire du trekking à Yen Tu au début du printemps n’est plus la conquête, la satisfaction de la passion, mais la visite de la terre d’origine pour ressentir pleinement la religion et la vie.

La route de Yen Tu est assez longue avec près de 6000 m du pied de la montagne jusqu’au sommet. En chemin, les gens doivent traverser des milliers de marches en pierre et des pentes rocheuses abruptes, rencontrer parfois des routes glissantes. Vous devrez peut-être utiliser des bâtons de bambou pour équilibrer.

Quelque part, il y avait un ruisseau doux et murmurant, des arbres anciens de plus de 700 ans, recouverts d’une couche de mousse verte, comme un vieil homme assis tranquillement au milieu des montagnes. Quelque part, il y a de grandes forêts de bambous mélangées au blanc immaculé des fleurs d’abricot. Tous peignent une peinture printanière colorée, reflétant le style mystérieux et sauvage de la terre sacrée.

11. Lang Biang

Lang Biang est considéré comme le toit du plateau de Lam Vien. Beaucoup de gens choisissent Lang Biang comme lieu de trekking à conquérir au début de la nouvelle année. En le voyageant, vous pouvez respirer l’air frais des hauts plateaux et ressentir plus clairement l’ampleur d’un grand amour caché dans le rythme de milliers.

Le trekking à Lang Biang n’est pas trop difficile, même les amateurs peuvent atteindre le sommet de la montagne en seulement 3-4 heures à pied. Le sentiment est difficile à décrire lorsque vous mettez le pied sur le pic brumeux de Lang Biang. Vous admirez la nature majestueuse et vous verrez la ville de Dalat apparaître dans la fumée du matin.

12. Ta Lien Son (Montagne de Ta Lien)

Ce site (également connu sous le nom de montagne Co Tra) appartient à la commune de Ta Leng, aux districts de Tam Duong et de Lai Chau. La montagne a une hauteur de 2 993 m au-dessus du niveau de la mer. Il possède une vue majestueuse sur la montagne ainsi qu’une végétation forestière primaire. Selon certains touristes, pour gravir l’une des meilleures montagnes pour le trekking au Vietnam, vous avez besoin de 3 jours 2 nuits.

Voici un itinéraire suggéré pour vos 3 jours de trekking sur la montagne Ta Lien:

  • Jour 1: Il ne vous faudra que 3-4 heures pour atteindre 1900 m d’altitude.
  • Jour 2: Montez au sommet de 2993 m. Vous feriez mieux d’arriver au sommet avant 14h00 afin de pouvoir revenir avant qu’il ne fasse nuit.
  • Jour 3: Passez du temps à admirer le paysage à l’orée de la forêt. Retournez à Sa Pa avant le soir.

13. Montagne de Ham Lon

Situé à environ 40 km du centre de Hanoi, la montagne Ham Lon est un lieu de randonnée pédestre idéal le week-end pour de nombreuses personnes. Avec une hauteur de 462 m, cet endroit est souvent choisi pour pratiquer avant le trekking Fansipan ou Apachai.

Il y a deux routes pour conquérir le sommet de la montagne. Le premier et le plus simple est de suivre le sentier plat, moins de buissons et cela ne prend que 2 heures environ. La deuxième façon pour ceux qui sont aventureux est de suivre le flux. Le trajet dure environ 4 heures. Vous devez apporter une tente de camping pour la nuit dans les montagnes. À ce moment-là, vous admirez les beaux paysages au lever ou au coucher du soleil en fin de journée.

14. Parc national de Cat Ba

Le parc est un site d’écotourisme attrayant. C’est une destination à ne pas manquer pour ceux qui aiment l’aventure. Avec des paysages naturels majestueux, des montagnes et de riches écosystèmes forestiers, ce site est reconnu par l’UNESCO comme une réserve de biosphère mondiale.

Coming to Cat Ba National Park, you will have the opportunity to participate in picnic activities, explore interesting nature. There are many interesting activities for you. They are trekking, observing primates, bird watching, watching animals at night, swimming on the beaches. pristine or recreational fishing, etc.

En venant au parc national de Cat Ba, vous aurez l’occasion d’explorer une nature en participant aux beaucoup d’activités intéressantes: le trekking, la randonnée, l’observation des primates, des oiseaux, des animaux ou la natation sur les plages…

15. Villages de Sapa

Le trekking est un moyen parfait pour découvrir le Sapa, y compris d’explorer la vie quotidienne des Mong, Dao et Day. Vous pouvez faire du trekking à Ta Van pendant 2 jours 1 nuit. Si le temps le permet, vous pouvez également explorer le village à pied de Ta Phin pendant 3 jours et 2 nuits. Encore plus, vous pouvez parcourir la route Ta Van – Ta Phin combinée pendant 5 jours 4 nuits. Lors de la randonnée pédestre au Vietnam, vous aurez la chance de parcourir les rizières, le lait parfumé toute la vallée; de traverser des forêts de bambous, des pagaies, des cols de montagne, des ruisseaux à gué …

16. Lung Cung

Vous pouvez monter de 3 directions différentes: le village de Thao Chua Chai, celui de Lung Cung ou celui de Tu San. Un trek à Lung Cung vous permettra de rencontrer une végétation unique ou des feuilles d’érable.

17. Parc national de Nam Cat Tien

Avec ses sentiers sinueux, le parc national de Nam Cat Tien devient le lieu de trekking le plus idéal dans le sud du Vietnam. Le parc national de Nam Cat Tien appartient à trois provinces: Dong Nai, Lam Dong et Binh Thuan. Cet endroit est considéré comme l’écosystème le plus diversifié des forêts du Sud.

Dans la forêt, il existe de nombreuses espèces d’arbres anciens vieux de plusieurs milliers d’années avec un diamètre de plus de 20 bras d’adultes, des forêts primaires, en particulier des animaux rares. Il y a des rhinocéros, des zones marécageuses de crocodiles, des maisons de villages ethniques, etc. pour les trekkeurs à explorer.

18. Parc national de Bach Ma

À environ 50 km de la ville de Hué, le long de la route nationale 1 A au sud, le parc national de Bach Ma est situé dans le district de Phu Loc. Ce parc a une altitude de 1450 m d’altitude. Vous aurez besoin de plus d’une journée pour admirer et découvrir le meilleur de ce parc spécial.

À noter:

  • Préparez des bagages légers (y compris 1 ensemble de vêtements, 1 imperméable pratique, 1 couverture, effets personnels, briquets, 1 bouteille d’eau, 1 tente de couchage).
  • Portez des chaussures d’escalade athlétiques ou souples.

19. Parc national de Ba Vi

Il abrite un climat frais avec une flore riche et diversifiée, dont 1 209 espèces végétales, 503 espèces de plantes médicinales. Un trek dans ce parc vous donnera l’occasion d’explorer des espèces plus étranges uniquement dans les forêts.

Le moment le plus approprié pour la randonnée à Ba Vi est en automne et en été. Avec une température annuelle moyenne de l’air d’environ 23 degrés Celsius, Ba Vi est une des meilleurs destinations pour faire du trekking lors des circuits au Vietnam.

20. Montagne de Lao Than

C’est une nouvelle attraction touristique à Lao Cai. Voici quelques informations utiles, des conseils et de l’expérience pour le trekking à la montagne Lao Than:

  • Lieu: hameau de Phin Ho, commune de Y Ty, district de Bat Xat, province de Lao Cai.
  • Altitude: plus de 2 800 m d’altitude.
  • Durée suggérée: 2 jours 1 nuit.
  • Paysage: Vision vers la vallée de Den Sang, la montagne Nhui Co San est très belle. C’est le plus bel endroit de «chasse au rotin» de Y Ty.

Quelques conseils de trekking au Vietnam

1. Le trekking ne vous convient vraiment que si vous répondez aux exigences de l’expérience, de la forme physique, du temps, etc.

2. Planifiez soigneusement et apprenez les informations nécessaires avant le trekking.

3. L’automne est le moment idéal pour le trekking; ni trop chaud ni trop froid, ni besoin de faire face à la bruine profonde.

4. Vous devez engager un guide autochtone qui connaît les étapes. De plus, il vous aidera à résoudre facilement les problèmes difficiles en cas de danger.

5. Préparez les articles nécessaires et compacts:

  • Sacs à dos avec de nombreux compartiments
  • Sacs de couchage ou hamacs
  • Vêtements chauds
  • Nourriture sèche – restauration rapide
  • Couteau
  • Briquets
  • Boussole
  • Instruments médicaux
  • Trousses de premiers soins

À la découverte: Randonnée au Vietnam

Lan Nghiem: Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!
Articles similaire