Top 7 des destinations du Vietnam et du Cambodge pour vos vacances d’été

L’été est le moment idéal pour un voyage. Que recherchez-vous pour cet été ? Des plages bleues, du sable blanc scintillant sous le soleil doré, ou des sites pittoresques avec des arbres verts pour dissiper la chaleur estivale ? Toutes les destinations au Vietnam et au Cambodge conviennent toutes deux à ceux qui souhaitent de nouvelles vacances d’été.

Parcourons ensemble quelques-unes des destinations touristiques phares de ces deux endroits. Que vous souhaitiez commencer un voyage dans les pays d’Indochine en famille ou en solo cet été, ces pays sauront répondre à vos attentes.

Top 7 des destinations du Vietnam et du Cambodge pour vos vacances d’été

1. Baie d’Halong

La baie d’Halong est toujours en tête de liste des priorités des voyageurs lors de la planification de leur itinéraire pour un voyage dans le nord du Vietnam. Reconnue comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette destination enchante les touristes avec ses imposantes formations calcaires, ses grottes mystérieuses et ses plages immaculées. Si vous envisagez de visiter le Vietnam cet été, assurez-vous de ne pas manquer ce site mondial emblématique.

Localisation

A 180 kilomètres d’Hanoi (3 heures et demi)

Incontournables de la baie d’Halong

La grotte de Sung Sot : La grotte contient 2 chambres, une à l’intérieur et une à l’extérieur. Les grottes souterraines sont illuminées par un système d’éclairage passant par un large nombre de stalagmites et stalactites de formes et de tailles différentes.

L’île de Dau Be : Le riche trésor de coraux et de grottes profondes aux falaises escarpées de l’île en ont fait un endroit passionnant pour la plongée et la natation.

L’île de Dau Go : La grotte large est colorée contient beaucoup de stalagmites et stalactites, certaines d’entre elles mesure 20 mètres. Tous les touristes allant à la baie d’Halong sont impressionnés.

L’île de Cat Ba : A 25km de la baie d’Halong, l’île de Cat Ba est destination touristique. L’île est bondée de restaurants où les touristes peuvent profiter des produits de la mer frais. 

Les activités recommandées, l’été, à la baie d’Halong

Faire une croisière dans la baie d’Halong : Voir le coucher de soleil sur un bateau, dîner dans un restaurant luxueux et profiter des activités de la croisière seront des moments inoubliables lors de vos vacances au Vietnam.

Visiter la baie d’Halong en hydravion : Cela est coûteux mais la visite par hydravion sera une expérience incroyable et unique. Les splendides roches karstiques sont plus impressionnantes vues du ciel. L’hydravion pourra monter jusqu’à 300m au-dessus du niveau de la mer, ce qui vous permettra d’avoir une expérience différente par rapport à la vue de la baie d’Halong en croisière.

Nager faire du kayak et de la plongée : Avec l’eau claire et propre des plages et le temps clément, la baie d’Halong vous aidera à vous échapper de la chaleur et booster votre adrénaline grâce aux nombreuses activités nautiques. 

2. Hoian

Hoian est l’une des villes les plus rustiques au Vietnam et c’était un port de commerce très animé. Le meilleur moment pour voyager à Hoian c’est de février à août.

Hoian

Hoian

Localisation

A 30 kilomètres du centre de Da Nang. 

Les incontournables de Hoian

La veille ville Hoian : L’architecture vietnamienne authentique qui a été harmonieusement influencée par les français, les japonais et les chinois. Les traditionnelles maisons en bois qui sont peintes en jaunes moutarde sont bien préservées. Les lieux de Hoian que vous devez absolument voir sont la salle de l’assemblée cantonaise, le pont japonais, la maison Tan Ky et la maison du Duc An.

Il y a aussi beaucoup de villages traditionnels artisanaux et de maisons dans l’ancienne ville de Hoian où l’on fait de la soie, de la poterie, des lanternes et de la céramique. Vous pouvez voir le processus de fabrication et acheter des souvenirs. Ce sera une des destinations qui apportera de nouvelles expériences à vos vacances d’été

La plage de An Bang : A 4 km du centre de Hoian, la plage est calme avec l’eau cristalline, le sable blanc et on trouve des bars agréables.

Le sanctuaire de My Son : Les ruines antiques de Cham attirent des milliers de touristes chaque année pour son architecture unique en son genre.

Les activités recommandées, l’été, à Hoian

Faire un circuit autour de la vielle ville Hoian : Vous aurez la chance de comprendre la magnifique histoire de cette ville et la culture grâce à nos guides expérimentés.

Participer à des cours de cuisine à la vielle ville de Hoian : Vous pouvez apprendre à faire des plats savoureux.

Dépasser et apprendre les arts artisanaux : Par exemple, apprenez à faire des lanternes ou de la poterie.

Participer au festival des lanternes de Hoian : Ce festival est organisé le 14ème jour chaque mois lunaire. Il est une activité visant à préserver la beauté de la culture locale de la population. Les lanternes sont également un symbole de paix et de chance qui viendra dans chaque foyer. Dans certaines destinations touristiques de Hoi An, les touristes aiment également participer à l’activité de lâcher des lanternes – des bougies scintillantes flottant sur la rivière Hoai représentent les souhaits et les prières des gens pour les choses qui leur sont bonnes et heureuses dans la vie.

3. Nha Trang

Nha Trang est considérée comme étant l’une des 29 plus belles plages du monde d’après Travel & Leisure. Un circuit à Nha Trang avec Paradise Travel ne vous décevra pas car il y a tant d’activités à faire et les services sont excellents.

Localisation

A 430 km d’Ho Chi Minh. Il faut respectivement 1h et 1h30 en avion d’Hanoi ou d’Ho Chi Minh pour aller à Nha Trang. 

Les incontournables de Nha Trang

La plage de Tran Phu : En marchant le long de la côte de Nha Trang, vous verrez la rue de Tran Phu qui est la plus animée dans le quartier, avec les nombreux hôtels de luxe, stations balnéaires, restaurants haut de gamme, clubs, centres de fitness et coiffeurs.

La tour de Po Nagar : C’est l’une des architecture Cham la plus populaire au Vietnam, elle fut construite entre le 7ème et 12ème siècle.

Musée national de l’océanographie : Vous aurez la chance de découvrir les mammifères marins et la vie marine dans ce musée.

Hon Tre (l’île de bambou) : Vous pouvez vous y rendre en téléphérique, ferry et en bateau à moteur. C’est un endroit vierge où vous pouvez profiter de l’eau cristalline et pratiquer des sports nautiques.

Hom Tam (l’île de Tam) : Cet endroit est célèbre en raison de la haute qualité de ses hôtels et des stations balnéaires. L’île est agréable et parfaite pour se détendre, faire du tourisme et se divertir.

La plage de Doc Let : Cette plage est encore préservée, avec son sable blanc et l’eau calme beaucoup de touristes aime aller là-bas, surtout pour nager car il n’y a pas de rochers le long de la côte.

Les activités recommandées, l’été, à Nha Trang

Participer à d’incroyables sports nautiques : Nha Trang est célèbre pour ses divers services de sports nautiques comme le parachute ascensionnel, le surf, le skyboard, la plongée sous-marine ou faire du bateau à moteur.

Le surf est une activité à ne pas manquer lors d’un voyage à Nha Trang

Jouer au golf sur des terrains luxueux : Nha Trang possède de nombreux parcours de golf magnifiques et luxueux comme le Vinpearl et le Diamond Bay Golf Course. Ces destinations ne décevront certainement pas les amateurs de golf pendant leurs vacances d’été

Visiter Nha Trang en téléphérique : C’est aussi une activité que de nombreux touristes choisissent de pratiquer lorsqu’ils viennent à Nha Trang. Le téléphérique emmènera les touristes à Vinpearl, une zone touristique animée et célèbre depuis longtemps auprès des Vietnamiens.

4. Phu Quoc

Phu Quoc est dans la tête de tous les touristes qui viennent au Vietnam et qui veulent passer des séjours balnéaires au Vietnam pendant l’été. Avec sa beauté intacte et stations balnéaires haut de gamme, il est préférable de visiter Phu Quoc d’avril à juin.

Etant l’une des plages les plus romantiques du Vietnam, Phu Quoc est recommandée pour vos vacances en lune de miel au Vietnam. Les nouveaux mariés seront fascinés par les magnifiques paysages naturels et seront satisfaits du service d’accueil de haute qualité. 

Localisation

A 500 kilomètres d’Ho Chi Minh. Il vous faudra 1h à partir Ho Chi Minh et 2h à partir d’Hanoi en avion.

Les incontournables de Phu Quoc

Bai Truong ( la plage de Long) : Avec 20 km de côte, la plage de Long est une magnifique place pour nager et se détendre.

Bai Sao (la plage de Sao) : Un peu plus loin que les coins touristiques, Bai Sao offre une atmosphère calme et tranquille.

Les autres îles : Il y a beaucoup de belles îles à côté de Phu Quoc comme Hon Xuong, Hon Thom et Hon Mot. Ces lieux sont parfaits pour faire de la plongée en raison de la vie marine riche.

Les activités recommandées, l’été, à Phu Quoc

Obtenir un certificat de plongée sous-marine à Phu Quoc : La plongée sous-marine est une activité enrichissante qui est incluse dans le circuit vacances à Phu Quoc. En passant quelques jours à Phu Quoc, vous aurez l’occasion d’aller dans une école de surf et de vous améliorer dans ce sport nautique exigeant.

Explorer le marché de nuit : Le marché de nuit à Phu Quoc est également une activité intéressante pour les touristes car il vend des spécialités de Phu Quoc. L’atmosphère vibrante et la variété des objets font de ce lieu une des destinations incontournable, pour des vacances d’été. Il vous conviendra pour découvrir la culture vietnamienne et acheter des souvenirs.

Visitez la ferme perlière :

5. Sihanoukville

 

Sihanoukville

Le Cambodge n’est pas seulement célèbre pour ses merveilles historiques mais aussi pour ses plages captivantes. L’une d’elles est Sihanoukville, une ville considérée comme la plus belle ville côtière du Cambodge. Ce sera une des destinations qui satisfera ceux qui recherchent une plage pour ces vacances d’été.

Localisation

A 181 kilomètres de Phnom Penh

Les incontournables de Sihanoukville

La plage de l’Indépendance : Cette plage est nommée ainsi car à côté se trouve l’hotel de l’Indépendance. C’est une plage tranquille où vous pouvez vous détendre avec votre partenaire.

La plage de la chance : Il y a beaucoup de restaurants et de bars abordables où vous pouvez déguster de délicieux plats.

La plage de Sokha : A mi-chemin entre la plage de l’Indépendance et la plage de la chance, la plage Sokha est très bien préservée, on y trouve des palmiers le long de la côte, l’eau est claire et le vagues sont douces.

La cascade de Kbal Chhay : A 7 km de Sianoukville, la cascade de Kbal Chhay est à couper le souffle et elle à un débit d’eau très impressionnant.

Les activités recommandées, l’été, à Sihanoukville

Pratiquer des sports nautiques : Plongée sous-marine, plongée en apnée, kayak et surf,… Si la plongée sous-marine est trop difficile pour vous, vous pouvez nager ou juste plongée avec un masque.

Prendre des cours de cuisine : Vous pouvez découvrir l’art culinaire Khmer. Vous aurez alors l’occasion de faire des rouleaux de printemps, de la salade de bananes et du Lok Lac.

Profiter sur la plage : Comme la plage ici est très belle, vous pouvez organiser des activités sur la plage comme bronzer, faire un barbecue,…

6. Koh Rong

Koh Rong est également un endroit célèbre au Cambodge. Pour ceux qui aiment la nature et le calme pour se détendre, c’est l’un des destinations à considérer pour ces vacances d’été.

Localisation

A 25 kilomètres au large de la côte de Sihanoukville

Les incontournables de Koh Rong

La plage du sud-ouest : Cette plage est connue pour sa tranquillité et la propreté du lieu. La côte de la plage du sud-ouest est couverte de forêts tropicales, ce qui rend l’endroit encore plus féérique.

La plage de Long Set : Les touristes seront émerveillés par la vue panoramique, le sable blanc et l’atmosphère paisible.

La plage de Sok San : Cette plage est le lieu de tournage de la 31ème série de Survivor. Exotique et sauvage, ces 2 mots sont les plus approprié pour décrire la plage de Sok San. 

Les activités recommandées, l’été, à Koh Rong

Explorer le parc d’aventure et faites-y de la tyrolienne : Si vous n’avez pas le vertige, cette activité vous conviendra car c’est très palpitant et vous aurez une vue splendide sur Koh Rong.

Plongée : Plongée sous-marine, plongée avec masque et tuba et kayak. Les plages de Koh Rong sont particulièrement adaptées aux activités nautiques.

Visiter en bateau : Les vues sur le coucher et le lever de soleil sont plus belles depuis un bateau. N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer ces instants magiques.

7. Kep

Kep

Kep est connu comme étant la plus petite province du Cambodge. Malgré sa taille, Kep est devenu l’un des endroits les plus fréquentés du pays pendant les vacances, notamment pendant l’été.

Localisation

A 161 kilomètres de Phnom Penh et 130 kilomètres de Sihanoukville.

Les incontournables de Kep

Koh Tonsay : C’est la plus célèbre île à Kep. Koh Tonsay signifie « l’île des lapins » en français car l’île a une forme qui ressemble à un lapin.

La plage de Kep : Cette plage est habituellement dominée par les touristes locaux pendant les week-ends, mais pendant la semaine elle est très agréable.

Le parc national de Kep : En faisant un trek dans la jungle vous aurez la plus belle vue du parc. Vous pouvez voir un écosystème varié de flore et de faune. 

Les activités recommandées, l’été, à Kep

Visiter le marché de crabe et goûter des fruits de mer frais : Les restaurants de fruits de mer à Kep sont ouverts tôt le matin jusqu’à très tard le soir, pour que vous puissiez ne profiter après de longues heures passées sur la plage.

Faire un trek dans le parc national de Kep : N’oubliez pas d’emporter des encas et des bouteilles d’eau, car il n’y a pas de magasin sur le sentier de randonnée.

Profiter du soleil, baignez-vous, promenez-vous le long des plages immaculées : Vous ne serez pas déçu par les plages turquoise des îles vierges de Kep.

Découvrir comment est cultivé le poivre dans les champs de Kampot : Grâce à son arôme particulier le poivre de Kampot est utilisé dans de nombreux restaurants haut de gamme en Europe et en Amérique.

Ci-dessus, quelques destinations que nous vous recommandons pour vos vacances d’été. Cependant, le Vietnam et le Cambodge possèdent de nombreuses autres destinations touristiques attractives. Si vous n’avez pas trouvé de destination satisfaisante ou souhaitez en savoir plus sur les destinations ci-dessus, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous conseiller sur un circuit adapté à vos besoins.

En savoir plus: 

Tommy Ngo:
Articles similaire