Thua Thiên-Huê : découvrir la mangrove Ru Cha avec Abalone Resort & Spa

Située sur la lagune de Tam Giang (province de Thua Thiên-Huê, Centre), à environ 500 m de la villégiature Abalone Resort & Spa, la mangrove Ru Cha est devenue une destination incontournable des amoureux de la nature, vietnamiens comme étrangers.

 

Découvrir la mangrove Ru Cha

 

Actuellement, les touristes ont tendance à davantage s’intéresser aux circuits qui laisse la part belle à la détente. Ainsi, les agences de voyage proposent des circuits non seulement pour visiter des sites attrayants mais aussi pour faire une cure de santé. C’est pour cela que la mangrove Ru Cha est exploitée en tant que site touristique, à l’initiative d’Abalone Resort & Spa, qui propose le circuit Ru Cha-Abalone Resort & Spa-plage de Thuân An alliant services haut de gamme et découvertes en pleine nature.

Du port de Thuân An, les visiteurs peuvent embarquer à bord de jonques ou de bateaux à destination de Ru Cha. La mangrove Ru Cha, qui s’étend sur une superficie de 5 ha, se trouve à l’extrémité du hameau de Thuân Hoà, commune de Huong Phong, district de Huong Trà, l’unique mangrove aux alentours de la lagune de Tam Giang. Ici, les visiteurs se plongent en pleine nature pour découvrir les différentes espèces d’arbres et d’oiseaux qui peuplent les lieux.

“Ru Cha est un lieu où nichent en permanence quelques oiseaux locaux tels que le héron, le bihoreau, la cigogne, la tourterelle… Chaque année, à la fin de l’hiver, Ru Cha accueille bon nombre d’oiseaux migrateurs”, fait savoir Trân Quang Hào, gestionnaire général de la villégiature Abalone Resort & Spa.

En allant à la mangrove Ru Cha, les visiteurs peuvent suivre des pistes originales pour découvrir la beauté sauvage de la nature et des paysages qui la compose. Très souvent, les touristes rencontrent des habitants locaux qui leur parlent de leur vie et de leurs activités quotidiennes. “Ici, l’eau douce est une +denrée+ rare”, fait savoir Nguyên Thi Hông, une sexagénaire. Le seul moyen pour s’approvisionnement est d’aller en chercher sur la terre ferme. Pourtant, Mme Hông et son mari n’ont pas l’intention de vivre ailleurs, “on s’est habitué à ce lieu dans lequel on vit depuis maintenant 16 ans”, explique la vieille femme.

De Ru Cha, les touristes se rendent en bateau à la plage de Thuân An pour d’agréables bains de mer et de soleil. Après une journée d’excursion en pleine nature, Abalone Resort & Spa accueille ses clients pour un moment de relaxation privilégié, en profitant de ses multiples infrastructures et services haut de gamme. Cet endroit a été pensé comme un espace ouvert sur la nature, paisible et tranquille, et qui offre une nouvelle vision de l’interaction entre la nature et l’être humain. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, n’hésitez plus ! Mettez le cap sur la mangrove Ru Cha !

Source: http://lecourrier.vnanet.vn

Tommy Ngo:
Articles similaire