Si vous faites une promenade autour du lac Hoan Kiem en dimanche, vous pouvez voir beaucoup de photographes qui prendre les belles photos des paysages, des habitants ou des activités. En effet, à Hanoï, il y a beaucoup des spots idéaux pour prendre des photos. Voici les 6 spots ayant des paysages naturels à couper le souffle – des arrière-plans magnifiques pour vos photos.
1. Lac de Hoan Kiem
Ce lac est connu non seulement pour sa tour de la tortue mais aussi pour sa beauté unique. C’est un endroit idéal pour prendre des belles photos. Il a 1,7 kilomètres de trottoirs remplis d’arbres fraîchement verts le long de sa circonférence. Le paysage est un arrière-plan très coloré pour photographier. Et lorsque le soleil se lève, les rayons du soleil scintillantes sur les arbres sont magiques pour les photographes pour saisir de tels moments précieux.
2. Rue Phung Hung
La rue de Phung Hung devient une rue piétonne et tournante reliant la zone du marché de Dong Xuan. Il y a des peintures murales de tous les sujets, y compris les grands magasins généraux, les femmes portant des vendeurs de rue, les trains tintants, les donneurs de cartes, etc. sur des arches rappelant les beaux souvenirs de Hanoï. Il y a 17 œuvres au total parmi 127 arches qui transmettent le message à une capitale civilisée millénaire de Hanoï. La rue murale a attiré de nombreux touristes nationaux et étrangers pour profiter et prendre des photos avec les œuvres d’art ici.
3. Lac de l’Ouest
Le meilleur moment pour visiter le lac de l’Ouest, l’un des meilleurs endroits pour prendre des photos à Hanoi, est pendant l’été. C’est le moment où les lotus brillants peignent un coin du ciel avec du rose vif et du vert frais. En vous dirigeant directement sur la route au bord du lac de West Lake, vous finirez par apercevoir de jolies filles qui posent et rendent l’étang de lotus toujours animé. Surtout, il y a tout un équipement de location de service pour que vous ayez le meilleur album avec lotus. Ce sont de petits bateaux, des bouquets de lotus et des «Yem» (un corsage vietnamien unique en son genre) pour des séances photo à des prix raisonnables.
4. Champ de marguerite
C’est une des meilleures destinations pour prendre les belles photos. Ils viennent ici pour admirer la beauté de marguerites et prendre les belles photos du jaune étalé de milliers de marguerites. Vous pouvez rencontrer des filles assez timides posant dans des tenues accrocheuses tandis que les photographes capturent les meilleurs moments. Il y a seulement un inconvenience: ce champ est loin du centre ville. Vous pouvez traverser directement le pont Chuong Duong sur la rue Nguyen Van Cu, tourner à gauche à la gare en face d’une usine, puis tourner à gauche dans la rue Y Lan et tourner à droite au rond-point. En rendant dans l’un des plus beaux sites de photographie de Hanoi, vous devrez demander aux habitants la route principale vers ce champ de fleurs.
5. Parc de Bach Thao
Pas une belle journée ne passe au parc Bach Thao sans que des couples viennent ici pour prendre leurs séances photo de mariage commémoratif. Le parc a sa cour extrêmement grande et propre remplie d’arbres centenaires. De plus, il attire les photographes qui souhaitent embrasser l’essence de l’air frais et frais dans leurs images dans lesquelles des couleurs vives se mélangent. L’endroit le plus populaire ici est le magnifique pont blanc sur un petit étang en plein cœur. Le parc Bach Thao est un autre spot photo facilement accessible dans le centre de Hanoi. Il est situé au début de la rue Hoang Hoa Tham. Ne manquez pas une chance de visiter l’un des meilleurs endroits pour prendre des photos à Hanoï lors de votre voyage au Vietnam!
6. Vieux quartier
Faits saillants du tourisme d’Hanoï. “Hanoï 36 rues et quartiers” avec de vieilles maisons et des rues conservent leur apparence depuis le 19ème siècle. Le vieux quartier est un endroit unique à Hanoï où les immeubles en architecture française sont encore bien conservés et on peut, en même temps, apprécier les métiers artisanaux traditionnels. Les rues les plus célèbres du vieux quartier sont rue des éventails, rue d’argent, rue de soie. Quand vous visitez cet endroit, vous pouvez voir beaucoup de photographes qui prennent les belles photos pendant des heures pour garder le mémoire. Ce serait imparfait si vous manquiez cet endroit. Sa beauté est une combinaison de la modernité et de l’ancienneté. Vous pouvez non seulement avoir les belles photos mais aussi comprendre mieux la culture, les coutumes ou l’histoire de cette vieille ville de 1000 ans.
Lisez aussi: Astuces pour prendre plus que des photos de vacances au Vietnam