Top sports nautiques à participer au Vietnam

Avec de nombreux de plages, d’îles et de baies à couper le souffle, le Vietnam est un endroit parfait pour participer aux plusieurs sports nautiques aventureux. Préparez votre force et votre endurance pour ces activités palpitantes et profitez de séjours balnéaires au Vietnam.

Envie de nager et de flâner le long de la plage? Vous voulez repousser vos limites, défier vos forces et augmenter votre adrénaline? Participez aux les 3 sports nautiques sur les plages vietnamiennes lors de votre circuit au Vietnam

  • Plongée en apnée et plongée en bouteille
  • Surf
  • Kayak

Cet article vous propose des endroits où vous pourrez pratiquer ces sports nautiques en toute sécurité et excitation.

En général, les plages du Centre et du Sud du Vietnam conviennent mieux à vos activités aventureuses.

Lisez aussi:

1. Plongée en apnée et plongée en bouteille

Si vous voulez nager et jeter un œil à certains animaux océaniques, faites de la plongée libre. De plus, le Vietnam est célèbre pour sa diversité sous-marine avec des poissons colorés et des récifs coralliens spectaculaires, en particulier à Da Nang, Nha Trang et Mui Ne. C’est pourquoi, la plongée sous-marine est une des sports nautiques à ne pas manquer lors de votre séjour balnéaire au Vietnam.

Les endroits idéaux pour faire de la plongée en apnée et de la plongée sous-marine au Vietnam

Con Dao

Situé dans le Sud du Vietnam à 230 kilomètres de Ho Chi Minh-ville, l’île de Con Dao est réputé pour ses plages exceptionnelles et encore sauvages. C’est une destination des plus authentiques !

Accessible à tous ceux sachant nager, la plongée est l’une des activités phares de l’île. Plonger parmi les poissons et découvrir les merveilles des fonds marin sont des expériences inoubliables lors de votre voyage au Vietnam. Vous pourrez également partir en excursion vers l’île aux tortues (île de Bay Can où l’on peut observer les tortues y naître entre mai et septembre), l’un des sites les plus réputées a Con Dao. Choisissez Con Dao Dive Center pour des instructeurs certifiés et des équipements de haute qualité.

Phu Quoc

Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Cette destination vous convient mieux pour apprendre et obtenir un certificat de plongée sous-marine, car les récifs coralliens sont blanchis et il n’y a pas beaucoup d’animaux aquatiques à voir. Visitez Phu Quoc d’octobre à avril et dirigez-vous vers Île aux tortues ou Île aux ongles où vous pouvez voir de nombreux centres de plongée prestigieux tels que Rainbow Divers, Vietnamese Explorer Diving et Flipper Diving Club.

Nha Trang

A mi-chemin entre Hoi An et Ho Chi Minh-Ville, Nha Trang est réputée pour sa plage longue de 7 kilomètres et son climat doux toute l’année. Étant un site de plongée privilégié du vietnam, Nha Trang permettra aux plongeurs de profiter de 350 espèces de coraux et de nombreuses créatures originales dans des eaux claires et des courants calmes. Il y a des sites de plongée les plus populaires à Nha Trang:

  • Le parc marin Hon Mun, situé à 8 km à l’est de Nha Trang, présente des pinacles qui glissent de la surface à 50 mètres. La vie macro et récifale est saine ici. Sinon, Moray Beach, avec son fond sableux peu profond, est idéal pour les plongées d’entraînement et, bien sûr, pour observer les murènes.
  • Whale Island offre l’une des formes de vie marine les plus diversifiées de la région. On trouve des hippocampes, des poissons-grenouilles et des poissons-pierres parmi les nombreux pinacles entourant l’île.

Danang – Hoi An

Avec Nha Trang, Hoi An est un bon spot pour faire de la plongée au Vietnam. La péninsule de Son Tra et l’île Cham sont les deux destinations de plongée les plus belles et les plus adaptées. Il y a 2 écoles de plongée à Hoi An: Blue Coral et Cham Diving, toutes les 2 deux font parties de la PADI ( Professional Association of Diving Instructors) et 1 centres de plongée à Danang : Danang Scuba

2. Surf

Il est recommandé de surfer au Vietnam de novembre à mars car cette période est la saison sèche sur les plages du centre et du sud.

Les meilleurs endroits pour surfer au Vietnam

Danang

Da Nang est l’épicentre du surf au Vietnam, grâce à son climat chaud et à ses longues plages avec de belles vagues qui se brisent tout au long de l’année. La saison de surf à Da Nang se situe entre septembre et mars, où la température moyenne de l’eau est de 27 ° C (80 ° F).

Nha Trang

La meilleure période pour le surf à Nha Trang se situe entre Décembre et Mars. Vous pouvez louer des planches au Waves Waterports près du célèbre Sailing Club et vous dirigez vers la plage Bai Dai. Pour retrouver des forces, il n’y a rien de tel que 17 km de plage et de vagues, quasi personne, et de bons restos de fruits de mer.

Mui Ne

Mui Ne est l’un des meilleurs endroits pour faire du kite surf dans toute l’Asie du Sud-Est, car il y a beaucoup de vent, donc les vagues ici sont généralement du vent. Il existe de nombreuses écoles de surf à Mui Ne, par exemple, Jibes Beach Club, Vietnam Surf Soul, Surfpoint, Africa Surf & Kite Test Center et MKS Kiteschool. WindChimes International Kitesurfing School est réputé pour les cours pour débutants.

3. Kayak

En raison de nos plages, lacs et rivières pittoresques combinés à des montagnes à couper le souffle et à des jungles mystérieuses, le kayak est un sport nautique préféré dans de nombreuses baies où l’eau est plus calme.

Les top endroits pour faire du kayak au Vietnam

Baie de Lan Ha

Située sur l’île de Cat Ba, la baie de Lan Ha vous émerveillera avec de superbes lagons, lacs et îles de rêve. Les kayaks flottant sur la surface de l’eau émeraude vous permettent d’accéder aux petites baies et de vous émerveiller devant le monde sous-marin coloré.

Baie d’Ha Long

En tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Ha Long séduit par son karst calcaire et sa plage élégante. Explorez la baie d’Halong en kayak, les visiteurs seront captivés par la beauté charmante et élégante de la terre. Les voyageurs peuvent choisir une excursion en kayak pour admirer la vue spectaculaire sur les villages flottants paisibles, le karst calcaire et les mystérieuses grottes de stalactites.

Phong Nha – Ke Bang

Étant considéré comme le «royaume des grottes»  le système Phong Nha – Ke Bang est une destination à ne pas manquer pour les amateurs de kayak. Le kayak vous emmènera à chaque coin de la grotte, des ruisseaux frais et calmes et vous permettra de regarder de plus près la stalactite colorée avec un certain nombre de grottes, dont la grotte sombre, la grotte En et la grotte Huyen Khong.

Rivière Cai (Nha Trang)

Découvrez la rivière Cai à Nha Trang sur un petit kayak – c’est l’une des meilleures façons de profiter de l’air frais, visitez les fermes et les villages locaux.

Rivière Ham Luong (Ben Tre)

La rivière Ham Luong, province de Ben Tre dans le delta du Mékong est l’endroit où vous pourrez vous détendre et vous imprégner de l’ambiance sereine.  Il n’y a rien de plus fantastique que le kayak sur la rivière calme avec les cocotiers des deux côtés, ce qui rend l’atmosphère plus agréable. 

En outre, il existe de nombreux autres sports nautiques passionnants au Vietnam tels que le parachute ascensionnel, le flyboard, le bateau à moteur, le rafting, le ski nautique, etc. que vous pouvez essayer à Nha Trang, Vung Tau, Mui Ne et Da Nang. Les débutants et les joueurs avancés peuvent choisir eux-mêmes des jeux adaptés.

 

 

Lan Nghiem: Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!
Articles similaire