Sortir sur Hanoï

Nombreux sont à dire que les sorties sur la cité millénaire se font rare. Certes, les lieux nocturnes ferment plus tôt qu’à Ho-Chi-Minh ville le moderne. Cependant, Hanoi révèle d’incroyables endroits pour sortir. Le vieux quartier en est la meilleure illustration. Si vous désirez sortir après votre visite de la journée ou bien après le travail, le vieux quartier propose un grand nombre  d’endroits pour rejoindre des amis et discuter autour d’un verre.

 

Hanoi

 

Il en va de plus pour tous les goûts et les portefeuilles. Si vous aimez la bière, arrêtez-vous dans les traditionnels Bia Hoi Hanoi, que l’on trouve partout dans la ville et non pas uniquement dans le vieux quartier. Lieu populaire et conviviale, vous apprécierez la bonne ambiance et la bonne humeur des Vietnamiens. N’hésitez pas à commander à manger, la nourriture y est excellente. Apprenez également que le prix moyen des bières se situe entre 8.000 et 15.000 Vietnam dongs la bière, soit un prix moyen de 40 centimes d’euro.

 

 

Toujours dans le vieux quartier de Hanoï, la rue Ta Hien compte un certain nombre de bars possédant chacun son ambiance différente. Du Mao Bar plus souvent calme et posé avec son intérieur « design » en passant par le Dragon Fly à l’ambiance électrique, le Tet Bar déjanté ou encore se poser sur une table du Fat Cat Bar pour écouter le concert du soir.

 

Passé minuit, les bars du vieux quartier commencent chacun à fermer. S’il n’est pas encore l’heure de se coucher, dirigez vous vers la cathédrale où se trouve à proximité le Bomba Latina, bar cubain à la touche de flamenco. Sinon passez de l’autre côté de la digue et continuer la soirée Chez Xuan, bar d’expats où l’on peut jouer à la pétanque. Enfin pour les plus motivés, terminez la soirée, partez danser au Phuc Tan Bar ou bien au Solace, ces deux bars dansant fermant souvent au petit jour.

Tommy Ngo:
Articles similaire