Sites balnéaires à ne pas manquer au Cambodge

Kep et Kampot

Kep et Kampot

La chaleur torride vous gêne ? En été, c’est toujours le moment où la plage nous manque vraiment. Quoi de mieux de se baigner et lézarder sur une île tropicale loin de la tension urbaine? Mettez vos bagages et soyez prêt à un circuit au Cambodge dans les sites balnéaires paradisiaques !

Top 3 des sites balnéaires à ne pas manquer au Cambodge

1. Sihanoukville

On parle souvent de belles plages de cette province au sud-est du Cambodge, elle est également bien connue grâce à ses îles magnifiques ainsi que ses mangroves au parc national Ream. Selon certains, la plage Sokha se trouve en tête dans la liste des sites balnéaires à ne pas rater là. Un kilomètre de plage se partager par différents hôtels et resorts alors que une petite partie reste toujours ouverte au public.

Sihanoukville

Malgré sa reputé, il n’y a pas trop de monde, de plus, vous serez accueilli par une telle amabilité des locaux, permettant un Voyage Cambodge totalement calme et inoubliable. Notez aussi la plage Otres si vous appréciez la tranquillité. Sans oublier la Koh Rong Saloem, à la première vue, elle se ressemble à un site désert dans le roman Robinson Crusoe, mais c’est presque vrai ! Personne ne pourra déranger votre promenade le long de la plage au sable fin. Savourez bien cette sérénité extrême !

Après vient la plage Occheutal où on propose beaucoup d’activités nautiques à savoir : plongée, planche à voile, etc. L’ambiance là semble plus animée que la dernière avec plusieurs bars, restaurants qui vous serviront une fête de barbecue savoureuse et peu onéreuse. La fête se continue sans cesse sur la plage Serendipity, une destination idéale pour les âmes turbulentes. À Sihanoukville, on a la réponse pour tous les goûts !

En savoir plus : Que faire à Sihanoukville ? Top 10 destinations à visiter dans la ville côtière du Cambodge

2. Ile de Koh Rong

Aussi célèbre, l’île de Koh Rong se figure parmi les îles les plus magnifiques du golfe de la Thaïlande. Il s’agit d’une destination idéale, non seulement pour la baignade mais aussi pour la plongée. Par rapport à la plage Saloem, on y trouvera plus de touristes, plus d’activités touristiques y sont donc fournies.

Île de Koh Rong

Sous les cours d’eau turquoise cachent des rangs de corail multicolore qui s’étendent des cents mètres. La mer a ajouté à la scène miraculeuse des couleurs vives des poissons peu connus. C’est pourquoi la plongée est toujours la plus pratiquée à Koh Rong.  Les voyageurs auront découvrir l’île un autre côté grâce au service High Point ! Le terminus du sens High Point se trouve sur le sommet de la colline de Koh Rong depuis lequel on se laisser déraper sur une voie de 400m de long et à 150m de haut du niveau de mer. De telles fortes émotions resteront au fin fond de votre mémoire ! Frais du service : 25$/personne (assurance incluse)
De Sihanoukville, seules deux heures en bateau vous emmèneront vers ce petit paradis sur terre. En cas de partir depuis Saloem, vous pourriez vous déplacer à canoë qui ne vous prendra que 15 minutes avec 5$/personne.

3. Kep

Kep est une ville côtière se situant à 20km de la frontière Xa Xia. Là, il y a encore des plages merveilleuses au sable fin. Les types d’accommodations sont nombreux à choisir : des auberges, hôtels aux resorts de luxe dont les prix par nuit se varient entre 7-100$. Plusieurs préfèrent les bungalows à côté du riverain. On payera 7-45$/nuit plus 5-100$ pour les aliments fournis au sein du bungalow.

Kep

Souhaitant explorer le site de sa propre façon, pourquoi ne pas louer un scooter ? Juste 6$/jour. Sinon, un tour organisé de 15$ vous permettra de découvrir 6 destinations à la montagne Bokor et de contempler le coucher du soleil sur le fleuve Kampot. À noter que les mosquitos de Kep vous dérangeront vraiment, n’oubliez donc pas d’apporter le crème anti insectes !

Quelques conseils pour un bon voyage aux sites balnéaires à ne pas manquer au Cambodge

  • Voyagez au Cambodge entre les mois de novembre et d’avril mais évitez les jours fériés pour éviter la foule, notamment sur au contrôle d’immigration !
  • On n’utilise pas la carte de crédit au Cambodge et réglez tous en dollars !
  • Pas du souci sur le problème culinaire si vous êtes à origine d’un pays occidental, on vous y serve tous types de plats de votre pays !

J’espère que vous avez trouvé de nombreuses suggestions intéressantes pour vos vacances d’été au Cambodge, une destination qui n’est pas seulement célèbre pour ses héritages culturels et historiques, mais aussi un véritable paradis insulaire. Planifiez dès maintenant avec nous pour profiter d’un été ensoleillé et venteux sur ces magnifiques plages !

En savoir plus : Découverte culturelle au Cambodge : attention pour éviter des chocs

Tommy Ngo:
Articles similaire