Disposant d’un côté de 2000kms, le Myanmar est vraiment fréquenté par les touristes internationaux ces dernières années. La plupart de belles plages birmanes s’étend le long du golfe Bengal et de la mer Andaman dans l’ouest du Myanmar, une telle situation vous permettra de contempler la scène merveilleuse du coucher du soleil. Voici les quatre sites balnéaires immanquables dans ce pays asiatiques.
La plage Ngapali
La plage Ngapali possède un paysage exotisme constitué du sable fin de 7kms sous l’ombre des palmes. Depuis la vieille capitale Yangon, vous pouvez y aller par la voie aérienne, le vol vous prendra seulement 45 minutes ou par la route à travers la colline Rakhine Yoma.
Personne ne peut rester insensible devant la beauté originale de la plage : la surface miroitée de l’eau reflète les rayons chatoyants du soleil ainsi que le bleu, le vert vivifiant du ciel et des forêts exubérantes. Ce qui est le plus captivant, c’est l’ambiance vraiment tranquille qui règne partout, vous permettant d’échapper de la tension urbaine.
D’autre part, les services touristiques là sont toujours disponibles. Concernant l’accommodation, les types de logements sont nombreux à choisir, de la cabane écrue au bord de la mer à l’hôtel luxueux en haute qualité. On apprécie aussi le réseau de restauration de la région qui offre un grand menu aux produits frais de la mer au prix abordable.
D’ailleurs, vous trouverez plusieurs loisirs qui instrumentaliseront votre Voyage Myanmar ! À vous proposer : plongée, kayak, golfe, circuit à vélo vers les villages voisins ou circuit en bateaux aux îles lointaines.
Plage Ngwe Saung
Plus près de Yangon, le vol pour Ngwe Saung ne dure que 35 minutes alors que le déplacement en voiture vous prendra 6 heures, en croisière-16 heures. Prendre part à une croisière au Myanmar est assez intéressant car on aura plus de temps pour admirer les paysages au bord.
L’hôtellerie a pénétré sur ce territoire il y a une dizaine d’années, le loyer varie entre 15-400$/nuitée en fonction de la qualité du logement. Il existe aussi à Ngwe Saung des mêmes activités que celles de Ngapali. En outre, vous pouvez partir explorer l’île au bout de la plage après la descente de la marée ou aider les pêcheurs avec leur travail quotidien chaque lever du soleil.
Plage Chuang Tha
Bien visitée par les bourgeois urbains, la plage Chuang Tha se caractérise avec les rizières verdoyantes et les rangs de montagnes colossales cachant dernières la brume. Par rapport à deux premières plages, le paysage de Chuang Tha est moins impressionnant, il convient donc plus aux circuits courts au week-end. En contrepartie, il y a beaucoup d’hôtels de luxe, de spas ainsi que de resorts de cinq étoiles internationalement certifiés. De plus, afin d’éviter le foule, vous pourrez choisir un circuit en bateau vers l’île de Thae Phyu ou Phokalar où se présente la scène paradisiaque. Un autre site bien apprécié est le temple en calcaire au bout de la mer, qui vous permettra de vous trouver au calme.
Plage Kanthaya
Une destination insolite, pas trop de touristes comme les trois autres et le sable là porte une gamme de jaune typique, mélangé avec des graviers. En fait, cette plage est peu exploitée par les agences de voyages. C’est impossible de réserver une chambre avant le départ, les touristes ne peuvent le faire qu’une fois arrivées. Pour certains, ces traits lui font défaut mais pour d’autres, il apprécie vraiment la pureté de Kanthaya.
À noter que les mois entre le décembre et l’avril se considère comme idéal pour se baigner car l’eau n’est pas froide au printemps de Myanmar. C’est également le moment convenant pour organiser le festival de l’eau.