Saveurs de gastronomie à Hoi An

Hoi An est réputée depuis longtemps pour une excellence destination pour découvrir presque toutes les meilleures spécialités du Centre Vietnam. Les voyageurs viennent ici pour admirer un magnifique vieux quartier truffé de pagodes et d’anciennes maisons chinoises, des rues pavées ….mais aussi pour découvrir la cuisine superbe de cette ville charmante.

 

1. Cao Lau (Cao lầu)


Cao lau


Etant une des spécialités gastronomique de Hoian, cao lau se compose de nouilles de riz, accompagné de tranches de porc, de soja, des légumes et des croutons. Il est conseillé de manger un Cau Lau près du pont Japonais (comptez environ 1$) et de le manger assis au bord de la rivière. C’est un moment magique et on ne trouvera cette spécialité qu’à Hoi An.

 

2. Rose blanche (Bánh hoa hồng)


 

Come ces  gâteaux petits et blancs ont la forme comme des pétales de rose, les français leur ont donné le nom de « Rose blanche ». Les ingrédients sont  des pâtes blanches avec des crevettes et viandes.

C’est un plat très populaire dans le menu des restaurants à Hoi An , beaucoup de voyageurs aiment ce plat non seulement pour sa saveur délicieuse , mais aussi pour sa belle présentation.

 

3. Riz au poulet (Cơm gà)


 

Cơm Gà (riz au poulet) est connu comme un des trois plats exclusifs de la cuisine de Hoi An, qui est sur le menu de presque tous les restaurants. Ce plat est simplement préparé avec du riz et du poulet mais remarquable par sa saveur spéciale. Particulièrement, Com Ga est délicieux pour la propre cuisine des habitants à Hoi An, le poulet est déchiqueté, mélangé avec l’oignon, des feuilles de laksa et des épices. Après la cuisine, le poulet est parfumé, piquant mais garde bien la saveur originale du poulet.

 

4. Hoanh Thanh (Hoành thánh)


 

Le hoanh thanh ou Wouton, (raviolis frit au crabe, tomate et oignon). Ce plat est moins nourrissant que le Cao lầu, et un peu plus décevant. On en mange chaudement avec des sauces nuoc mam (sauce de poisson).

En plus, la ville charmante de Hoi An vous offre également beaucoup d’autres délices :

Le Bánh bèo

Le Bánh tráng đập 

Tommy Ngo:
Articles similaire