Toujours animée, la ville de Saigon se porte sur elle une image plus active par rapport à la capitale ancienne de Hanoi. Le rythme de ville se découle sans cesse qui faire passer ses visiteurs par nombreuse destinations impressionnante dont chacun sa spécificité !
1. Café sur le trottoir à la Cathédrale Notre-Dame au centre-ville
Un coin calme en plein cœur de ville où est née la culture de café de rue. Oui, la phrase « café bệt » y a vu le jour. Elle est à l’origine de la manière dont on savoure cette boisson. Quasi tous les clients, sans table ni chaise, s’assoient directement sur le trottoir en ciment de la place en face de la Cathédrale. Il s’agit de la façon la plus locale par laquelle vous pourriez mieux découvrir la vie des indigènes.
Seulement 12.000-15000vnd, un café est à vos mains. De plus, vous trouveriez, un vieux chanter au rythme de sa mandoline, parfois, mélangé avec la voix improviste d’un passant. Et cette mélodie va rester indélébile dans votre mémoire.
2. La rue des étrangers Bui Vien, De Tham, Pham Ngu Lao,…
Cet endroit, au contraire, paraît bien plus tumultueux étant donnée son espace multiculturelle. Les restaurants semblent ne jamais fermer leurs portes, des conversations s’allongent à l’infini, des cours de gens y se rendent sans cesse.
Quel que soit votre pays d’origine, des vendeurs pourront vous parler par une langue imprégnée tout naturellement. En outre, le prix y est tellement raisonnable que Lonely Planet a mis ces rues dans la liste de destinations immanquables à Sai Gon durant votre Voyage Vietnam Cambodge.
3. Le pont à la lumière des étoiles
Une image assez moderne ! Le pont piéton à la lumière des étoiles est le premier pont moderne du Vietnam trouvant dans la cité urbain Phu My Hung dont le budget s’élève jusqu’à 50 billions vnd. Rendez-vous là, vous auriez l’occasion de savourer le spectaculaire de l’eau et de la musique, sans oublier plusieurs restaurants de la gastronomie internationale qui éparpillent autour du lac et même un centre commercial à satisfaire votre passion pour le shopping. Pourtant, faites attention au prix de service là même si on offre toujours des promotions.
4. Mettez-vous au vert !
Échappez-vous de la tension urbaine pour explorer une espace de vie plus calme, plus reposante, et bien sûr, bien plus traditionnelle.
Commençons par la cascade Giang Dien dans le bourg de Trang Bom, à Dong Nai, à 45kms de Ho Chi Minh. Laissez votre âme être rafraichi par l’eau et l’air pur, notamment par un paysage assez sauvage bien différent de celle de la grande ville. Il s’agit également une place idéale pour camping ou piquenique.
Participez à votre Circuit Vietnam jusqu’au bout ! Allez plus loin, vers Can Gio, le comité unique à côté de la mer de Ho Chi Minh. À 50kms de sud-est du centre-ville, Can Gio a l’impression d’une ile isolée, vraiment tranquille même si elle n’est pas idéale comme un site balnéaire. Vivez au calme pour quelques moments et tentez l’expérience auprès d’un village de pêche du Vietnam.