La gastronomie a beaucoup de plats de vous pouvez choisir pour votre petit déjeuner. Voici 6 plats que vous peuvent prendre au petit déjeuner lors de votre voyage au Vietnam
Pho
C’est un plat traditionnel à ne pas manquer lors de votre circuit au Vietnam. Vous pouvez déguster ce plat n’importe où. Pho est non seulement pour le petit-déjeuner, mais également pour le déjeuner ou le dîner.
À part le Banh Mi, Pho est un autre plat vietnamien qui se connaît du monde entier. Le Pho se compose d’un bouillon de bœuf, d’épices, d’herbes et de nouilles de riz fraîches. Il existe de nombreuses variantes de ce plat, mais c’est à Hanoi, qu’il a été cru que l’on trouve les meilleurs Pho.
- Pho
Un vrai symbole de la culture culinaire du Vietnam, il s’agit d’une soupe de la pâte de riz composé de bouillon de bœuf, plusieurs épices typiques, de nouilles de riz blanches, d’herbes vertes, de piment rouge et de jus de citron. Impressionnant de l’apparence à la saveur, la délicatesse de ce plat est également constituée du bouillon clair et aromatique-le secret qui diffère un restaurant de Pho de l’autre.
Adresses incontournables :
- Pho Bat Dan: 49 Bat Đan, Hoan Kiem, Hanoï. C’est sans nuls doutes le restaurant qui propose le meilleur Pho de tout Hanoi cependant, il faudra être patient car vous ne serez pas seul à attendre d’être servis.
- Pho Suong: 24 Trung Yên, Đinh Liet, Hoan Kiem, Ha Noï
- 13 Rue de Lo Đuc , district de Hai Ba Trung , Hanoï
- Pho Vui: 13 Hang Giay, Hoan Kiem, Ha Noï
Bun Cha
Un autre plat populaire à déguster n’importe où dans les rues de Hanoï. Ce plat populaire est servi de la manière suivante : une petite assiette vous est apportée contenant à peu près 150 grammes de bun servie froides, accompagné d’un bol de soupe contenant les morceaux de porc grillé. Le bouillon contenant les morceaux de « cha », viandes grillé, est spécifique au plat. A noter qu’à partir de l’instant ou vous avez commandé (Mote Bun Cha = Un Bun Cha), le plat est servi dans les 3 minutes suivantes.
- bun cha
Vous sentirez un arôme attractif tout en entrant dans un restaurant de Bun Cha, qui appartient au porc épicé grillé sur du charbon de bois. Du porc est finalement servi avec des vermicelles de riz, de la salade et des herbes, sans oublier de la sauce de poisson-le célèbre « nướcmắm ».
On le trouve où ?
- 23 Rue de Nguyen Bieu , district de Ba Dinh , Hanoï
- 1 Hang Manh,Hoan Kiem,Hanoï
- 40 Ngoc Khanh, Ba Dinh, Hanoï
- 49 Mai Hac De, Hai Ba Trung, Hanoï
- 59 Hang Ma, HoanKiem,Hanoï
- 1 Pho Hue, HoanKiem, Hanoï
Riz gluant cuit à la vapeur
Ce plat souvent avec un autre ingrédient qui en relève le goût: dolique noir, noix de coco, momordique, sésame. Le riz gluant cuit avec de la purée de dolique vers, dégusté avec du portage sucré parfumé avec l’essence de fleur de pamplemoussier, est un dessert de choix pour le gourmet Hanoïen.
Une fois d’arrivée à Vietnam, ne ratez pas ce plat, le riz gluant à la momordique (gac) rouge vif, agrémenté de quelques filaments blancs de coprah et enveloppé dans un morceau de feuille de lotus verte. Cela donne une harmonie des couleurs naturelles et une saveur extremely exquise.
- Riz gluant cuit à la vapeur
Quand on mâche lentement, on peut jouir du gras, du glutineux et du sucre parfumés par l’arôme du lotus. Le plaisir est double quand on pense que la pulpe de la momordique est riche en vitamine A, très bonne pour les yeux, et que sa couleur rouge présage le Bonheur ou la chance.
Le riz gluant à la momordique, préparé à l’occasion des fiançailles et du mariage, est considéré comme un plat deluxe. A la maison communale, centre religieux et social du village, la poignée de riz gluant et le morceau de viande de cochon reçu selon l’ordre de préséance après le sacrifice au génie tutélaire, prennent une valeur symbolique dans l’ordre social.
Bun Thang-Soupe au poulet de Hanoi
Un autre type de soupe de la pâte de de riz, il estfait avec du poulet en morceaux, de l’omelette, de la charcuterie de porc coupée en julienne et des crevettes mixées. Ce bon plat est apprécié pour son raffinement, sa saveur, la diversité de ses ingrédients ainsi que la finesse de sa préparation.
- bun thang
Se promener dans les vieux quartiers en hiver, faire étape devant un petit restaurant de rue pour goûter le Bun Thang, c’est la façon la plus authentique pour découvrir la capitale de Hanoi, Vietnam.
Où se trouve?
- 32 Cau Go, Hoan Kiem, Hanoi
- 11 Hang Hom, Hoan Kiem, Hanoi
- 2 Hang Chi, Hoan Kiem, Hanoi
- D2 Giang Vo, Ba Dinh, Ha Noi
Mien Luon – Soupe de vermicelle de riz des anguilles.
l’origine ce plat ne fait pas partie de la gastronomie Hanoïen. Mais il est possible d’en profiter depuis plus de 30 ans dans la rue Chân Cầm. Ce plat a retrouvé sa place et attire de plus en plus des voyageurs étrangers. Il y a trois sortes de vermicelle que vous pouvez déguster : ‘mien tron’, ‘mien nuoc’ et ‘mien xao’. Chaque plat a une saveur unique mariée avec une tranche d’anguilles grillée, vous pouvez rajouter de la sauce piquante, des oignons frits, carotte râpée…
À recommander : soupe anguille, ‘cháo’ avec salade de vermicelle sauté. Le prix varie de 30.000 à 50.000 VND pour un bol. La maison est ouverte de 6h00 à 22h00 chaque jour. Notons que le service et le personnel sont très appréciés par les voyageurs.
Chao Chai – bouille palourde.
Vous ne pouvez pas rater le ‘cháo chai’ à la rue Trần Xuân Soạn. Avec plus de trente ans d’existence, leur spécialité est le choix des ingrédients.Chaque client peut rajouter des ingrédients supplémentaires selon ses goûts. Le prix est à 25.000 VND/ bol. Les horaires d’ouverture : de 11h à 18h le soir.
- Chao Trai
Banh mi-Sandwich vietnamien
Un plat bien connu dans le monde d’entier. Actuellement, il est facilement trouvé aux États-Unis, en Angleterre, en Australie, etc mais il faut goûter le sandwich vietnamien au Vietnam ! Banh mi de Hai Phong, celui de Hoi An, Hanoi,… chacun sa spécialité. À l’apparence, tout semble très simple : la baguette vietnamienne couvrant une diversité des aliments : des tranches de porc grillé, du pâté, des légumes en julienne marinés, notamment de la coriandre vietnamienne.
- Banh My
Simple mais inoubliable ! Beaucoup de touristes rentrent au Vietnam régulièrement juste pour manger le Banh Mi encore une fois. Se figurant parmi les 10 meilleurs sandwichs du monde selon le Huffington, il se trouve également dans la liste des meilleurs street-foods de National Geographic. Une telle fierté de la gastronomie vietnamienne!
Ravioli en rouleau
Les Banh Cuon sont confectionnés avec de la farine de riz. Les grains sont choisis soigneusement et marinent dans l’eau toute une nuit. Ils sont ensuite moulus dans un mortier dans lequel sont ajoutés des agents de préservation. Ils sont filtrés à l’aide d’un écran de tissu. Ce qui repose sur un chaudron d’eau bouillante et couverts d’une pièce mobile. Après quelques minutes, à l’aide d’une baguette en bambou, on enlève la couche de farine qui s’est formée sur l’écran. Il faut alors enrouler le tout et garnir d’oignons frits.
- Ravioli en rouleau