Les meilleurs plats à savourer au Vietnam en été

Un voyage au Vietnam en été est une meilleure occasion pour déguster les bons plats et découvrir la gastronomie unique. Voici les meilleurs plats à savourer au Vietnam en été.

1. Douhua – Lait de soja

C’est un plat très connu à base de lait de soja (Douhua). Il y a beaucoup de recettes de ce plats qui sont très intéressantes et plus complexes comme le café au lait de soja, le chocolat au lait de soja ou le lait de soja avec quelques garnitures comme de la gelée noire,… C’est pourquoi vous ne manquez pas à déguster ce plat lors de votre circuit au Vietnam en été.

Où déguster ce plat ?

  • Mixte Douhua – Vua Tao Pho, 192 Rue Hang Bong, District Hoan Kiem, Hanoï
  • Matcha Douhua – 112K2, Voie 48, Rue Ta Quang Buu, District Hai Ba Trung, Hanoï
  • Canthium Horridum Blume Douhua – No.10, Rue Nguyen An Ninh, District Hai Ba Trung, Hanoï
  • Matcha Soy Milk Douhua – Soya Garden, 150B Rue O Cho Dua, District Dong Da, Hanoï

2. Glace à la noix de coco

Cette glace fraîche et parfumée est mise dans une grosse noix de coco avec du coprah et de la noix de coco fraîche avec des fruits secs saupoudrés sur le dessus. Cette délicieuse glace unique n’est pas très bon marché. De plus, vous pouvez le faire chez vous grâce à sa simple réception.

 

Les meilleurs endroits pour manger la glace à la noix de coco

À Hanoï

  • Dong Thap Coconut Ice-cream – 36 Rue Nguyen Chi Thanh, District Ba Dinh, Hanoï
  • Super tasty Caramel Coconut Ice-cream – 16 Rue Hang Than, District Ba Dinh, Hanoï

À Ho Chi Minh-Ville

  • Ca Rem – 191 Rue Cach Mang Thang 8, District 3, Ho Chi MInh-Ville
  • Ap Bac Coconut Ice-cream – 11 Rue Ap Bac, District de Tan Binh, Ho Chi Minh-Ville
  • Siam Coconut Ice-cream – 637 Rue Hoang Sa, District 3, Ho Chi Minh-Ville
  • Coco Kem – 145A Rue Tran Dinh Xu, District 1, Ho Chi Minh-Ville

3. Yaourt “nep cam” – Yaourt au riz gluant violet fermenté

Vous avez dégusté le yaourt avec les fruits comme la fraise, la mangue, la framboise,… mais avec le riz gluant noir fermenté, l’avez-vous essayé ? Du riz et du yaourt, cette combinaison semble très bizarre ? Ce plat, apparaissant peut-être il y a une dizaine d’année, est bien aimé tout comme les autres plats de rue traditionnels et même les desserts royaux. En effet, le riz gluant noir fermenté (“nep cam” en vietnamien) qui est riche en vitamine E contribue à éviter la formation de caillots et améliore la circulation sanguine. Ses ferments peuvent faciliter également le travail de notre système digestif.

Pour déguster, très simplement, vous mélangez le “nep cam” avec le yaourt et voilà vous avez un dessert impeccable !

Où manger Riz gluant noir fermenté au yaourt

À Hanoï

  • Kem Xoi Thu Nga – 8 Rue Hai Ba Trung, Hanoï
  • Quan Kem Xoi – 117 Rue Kim Ma, Hanoï

À Ho Chi Minh-Ville

  • Kem Xoi Kut Kit – 266/12 Rue To Hien Thanh, District 10, Ho Chi Minh-Ville
  • Kem Xoi Dua – 1 Rue Vu Tong Phan, District 2, Ho Chi Minh-Ville

4. Dessert aux fruits mélangés

Le Vietnam est un paradis de fruits tropicaux comme la banane, le litchi, le ramboutan, etc. En effet, vous pouvez déguster beaucoup de fruits délicieux lors de votre voyage au Vietnam en été.

La préparation de ce plat est simple: ajoutez du lait condensé, ou du lait, ou du yaourt ou même du sucre selon le goût de chacun dans un mélange de différentes sortes de fruits. Ensuite, le mélange sera bien écrasé manuellement. Ce plat est aucun sans doute un des plats à gouter au Vietnam pour éviter la chaleur des journées d’été.

Les endroits pour manger ce plat

À Hanoï

  • Hoa Beo Smoothies – 17 Rue To Tich, District Hoan Kiem, Hanoï
  • Nhung Khoat Smoothies – 211 Rue Chua Lang, District Dong Da, Hanoï
  • Khoe – 55 Rue Chua Lang, District Dong Da, Hanoï
  • Chip Map – 39B Rue Ly Quoc Su, District Hoan Kiem, Hanoï

À Ho Chi Minh-Ville

  • 142 Smoothies – Rue Ly Chinh Thang, District 3, Ho Chi Minh-Ville
  • Banana’s Juice Shop – 102 Rue Le Thi Rieng, District 1, Ho Chi Minh-Ville
  • Anh Phan Smoothies – 60 Rue Nguyen Thai Binh, District 1, Ho Chi Minh-Ville
  • Five Boys Number 1 Smoothies – Rue 84 Bui Vien, District 1, Ho Chi Minh-Ville

5. “Che”

Les vietnamiens appellent ce dessert « che », difficile à trouver un mot équivalent en français. En générale, il comprend de différents types de gelées et de la sauce sucrée ou des fruits confits. Il s’agit du dessert idéal pour l’été, vraiment frais et vivifiant. Au fil du temps, on modifie les recettes anciennes du « che » mais à Hanoi, il existe toujours des restaurants qui conservent encore la saveur la plus traditionnelle de ce dessert vietnamien. Pourtant, appartenant à la gastronomie de rue, le « che » se vend toujours sur les trottoirs où on met de petites selles en plastique.

Voici les 5 Chè les plus populaires que vous ne pouvez pas manquer lors de votre voyage au Vietnam

Che Com

Le riz vert est autrement connu par un nom vietnamien “Com”. Il est un des plats très connus au Vietnam. Mais nulle part Com n’est célèbre et délicieux comme à Hanoi. Com est généralement transformé en de nombreux plats différents, y compris la soupe sucrée. Avec des ingrédients tels que la farine de tapioca, le sucre en poudre et le riz vert, cette soupe devient un plat indispensable pour les Hanoien en été.

Dans le bol, vous verrez la couleur jaune des haricots, la couleur verte des pépites de riz et opaque du lait de coco et des arachides. C’est un plat incontournable de votre voyage au Nord du Vietnam.

Che Buoi

Très populaire du Vietnam, le « Che buoi » est un pur délice pour vos papilles sans être trop sucré. A base de peau de pamplemousses gélifiées, garni de haricots mungo et de crème de noix de coco, ce met vous séduira tout de suite par sa douce et son parfum subtil.

Che Ngo

Lors de votre voyage au Centre du Vietnam, vous pouvez trouver ce plat n’importe où. Rafraîchissante et délicieuse, combinaison des saveurs de sauce à la noix de coco, la gélatine de perles de tapioca mélangée au maïs sucré, l’arôme de feuilles de pandan frais sont autant de choses qui rendent le pudding de maïs vietnamien presque impossible à résister. Vous pouvez vous asseoir au bord de la rivière. Dégustez un bol de cette nourriture vietnamienne et ressentir toute la saveur élégante, délicieuse et fraîche.

Che khuc bach

Envie de légèreté cet été ? Léger et peu sucré, le “che khuc bach” est composé de gelées, de lait frais et d’huile d’amande formant un dessert très frais et crémeux en bouche aux saveurs fruitées.

Che Chuoi

Originaire du sud du Vietnam, le “che chuoi” est un dessert délicieux et onctueux à base de perles de tapioca et de bananes. Très facile à réaliser à la maison, il est fait à base de petites bananes, de lait de coco, de perles de tapioca, de vanille, le tout parsemé de cacahuètes pilées et de graines de sésame grillées. C’est une des plats à savourer lors de votre circuit au Sud du Vietnam en été

Che Thap Cam

Vous avez encore faim ? Optez alors pour un succulent “che thap cam”  lors de votre découverte au Vietnam. Ce qui caractérise ce dessert vietnamien, c’est la diversité des ingrédients le rendant unique et très coloré. Il est souvent composé des fruits, haricots mungo, maïs, perles de tapioca… le tout recouvert de lait de coco.

Où manger Che?

À Hanoï

  • Mrs. Thuy store – 117 Rue Doi Can, District Ba Dinh, Hanoï
  • Che Ngon – 93 Rue Nguyen Huu Huan, District Hoan Kiem, Hanoï
  • Che Da Nang – 49A Rue Ngo Quyen, District Hoan Kiem, Hanoï

À Ho Chi Minh-Ville

  • Ha Ky Chinese sweet soup dessert – 138 Rue Chau Van Liem, District 5, Ho Chi Minh-Ville
  • Hien Khanh store – 718 Rue Nguyen Dinh Chieu, District 3, Ho Chi Minh-Ville
  • Y Phuong store – 380 Rue Nguyen Tri Phuong, District 10, Ho Chi Minh-Ville
Lan Nghiem: Bonjour à tous, je suis Lan Nghiem. Passionnée de voyage, j'aime présenter l'histoire glorieuse, la culture unique et les paysages magnifiques du Vietnam à des amis au 4 coins du monde à travers mes articles intéressants!
Articles similaire