5 plats incontournables de la ville de Hanoi

L’équipe de Paradise Travel vous présente le top 5 des plats connus, dégustés et appréciés à Hanoi. Vous trouverez ci-dessous les plats qui éveilleront vos papilles lors de votre voyage à Hanoi.

Le Phở

Première étape de ce périple culinaire, le Pho (Soupe de nouilles). Ce plat est au Vietnam ce que la baguette est à la France. Le Pho est le plat le plus populaire de la cuisine vietnamienne. Le Pho se compose d’un bouillon de bœuf, d’épices, d’herbes et de nouilles de riz fraiches.  Il existe de nombreuses variantes de ce plat, mais c’est à Hanoi, qu’il a été créer que l’on trouve les meilleurs Pho.

Le Pho plat le plus populaire du Vietnam

Adresses incontournables :

– Pho Bat Dan : 49 Bat Đan, Hoan Kiem, Hanoi. C’est sans nuls doutes le restaurant qui propose le meilleur Pho de tout Hanoi cependant, il faudra être patient car vous ne serez pas seul à attendre d’être servis.

– Pho Suong : 24 Trung Yên, Đinh Liet, Hoan Kiem, Ha Noi

– Pho 13 Rue de Lo Đuc , district de Hai Ba Trung , Hanoi

– Pho Vui : 13 Hang Giay, Hoan Kiem, Ha Noi

Le Bun Cha

Un autre plat populaire à déguster n’importe où dans les rues de Hanoi. Très apprécié des habitants de la ville, le bun cha est l’un des plats à ne pas manquer à Hanoi. Ce plat contient du porc grillé au charbon de bois trempé dans une sauce aigre-douce, servis avec du vermicelle de riz, de la salade et de la menthe fraîche. Vous pourrez déguster le tout comme un bouillon. Un plat que le Président Obama a goûté et apprécié, lors de sa venue au Vietnam, alors essayez-le vous aussi !

Adresses incontournables

– 23 Rue de Nguyen Bieu , district de Ba Dinh, Hanoi

– 1 Hang Manh, Hoan Kiem, Hanoi

Le Pho cuôn

Si vous êtes en voyage à Hanoi, il vous sera difficile de passer à côté de cette spécialité. Ce rouleau de pâte de riz est farci soit de porc soit de bœuf ainsi que de coriandre et de quelques champignons. Après avoir commandé, il ne vous restera plus qu’à trempé vos Pho Cuôn dans une sauce aigre-douce.

Adresses incontournables :

– 33 Rue de Ngu Xa, district de Ba Dinh, Hanoi

– Le Bánh cuốn Ba Trieu dans la rue de Ba Trieu

Le Cha ca La vong

Véritable star des plats au poisson grillé ce plat est répertorié comme l’un des 100 meilleurs plats à goûter avant de mourir. Le Cha ca La Vong est aussi la recette qui a permis au restaurant « Cha ca La Vong », du célébre chef Nhat, d’être élu l’un des 10 endroits à visiter avant de mourir par la chaine CNN.

Ses filets de poissons délicatement grillés au charbon de bois sont accompagnés de vermicelle de riz, de cacahuètes grillées ainsi que d’herbes aromatiques. Une composition unique qui ravira vos papilles d’explorateurs.

Adresses incontournables :

– Le restaurant « Cha Ca La Vong » – 14 Cha Ca, Hoan Kiem, Hanoi (6-8 $ par personne)

– Le restaurant « Cha Ca La Vong » – 107 Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi

Le Banh Tom Ho Tay

C’est avec cette petite crêpe salée à la crevette qui tire ses origines du Sud du Vietnam que nous terminons notre classement. La préparation du Banh Tom s’effectue avec de la pâte de farine de blé et de la patate douce, le tout sublimé par des crevettes avant d’être totalement frit. Il ne vous restera plus qu’à déguster en trempant le Banh Tom dans une sauce nuoc mam et varier les mélanges avec quelques crudités.

Adresses incontournables :

– Le Ho Tây – 22 Hang Bo, Hoan Kiem, Ha Noi

Nous arrivons à la fin de ce périple culinaire au coeur de la ville de Hanoi. Paradise Travel espère vous avoir donné l’envie de découvrir de nouveaux horizons gastronomiques.

Tommy Ngo:
Articles similaire