Le parapente est un des sports les plus appréciés des voyageurs qui aiment explorer et admirer la beauté des paysages en plein air. Ce sport est influencé par le vent et le mouvement en direction du joueur, donc ce doit être la personne qui a traversé les cours pour avoir le courage de participer. Le Vietnam a beaucoup de paysages majestueux. Cependant, tous les endroits ne conviennent pas aux touristes pour la conquête du parapente. Alors, nous vous donnons une liste des endroits idéaux pour faire du parapente au Vietnam:
- Montagne Vien Nan, Hanoï
- Colline du monticule blanc, Hanoï
- Montagne de Bai Nha, Hoa Binh
- Colline de Bu, Hoa Binh (833)
- Mu Cang Chai, Yen Bai
- Montagne Linh Truong, Thanh Hoa
3 meilleures choses à propos du parapente
1. Une expérience incroyable et unique!
Vent, soleil, nuages sont autour de vous. Le vent soufflant et les piliers vous soulèvent – le parapente est un sport avec beaucoup d’éléments d’aventure qui offre des sensations et des émotions incroyables!
2. Une sensation d’irritation
Vous vous imaginez sauter d’un sommet de haute montagne. Lorsque vous prendrez l’élan pour sauter dans l’abîme, vous ne saurez pas ce qui vous attend ci-dessous. Même la sensation de voler à une altitude de 600m, tout est difficile à décrire, principalement une anxiété mêlée d’excitation et d’irritation.
3. Une angle de vision parfaite pour admirer la beauté de la ville en haut
La paratent vous donne une angle de vision unique! Tout est comme une scène enregistrée à partir d’une flycam. Cependant, le meilleur décor et toutes les émotions que vous ressentez seront directement placés dans la boîte à souvenirs infinie de votre choix.
Destnations parfaits pour faire du paratente au Vietnam
1. Montagne Vien Nan, Hanoï
Cet endroit est non seulement connu pour son histoire dans la guerre du Vietnam mais aussi une des meilleures destinations pour tous ceux qui aiment le parapente.
Il est situé dans la commune de Yen Binh, District Thach That, Hanoï. Cette montagne a un pic de 1031 m d’altitude, de beaux paysages et possède un terrain propice au parapente dans les airs. En conséquence, vous y pourrez avoir une vue sur la plage dans les rizières vertes mélangées aux arbres. Les parapentistes prendront environ 30 minutes pour grimper au sommet de la montagne et commencerez leur voyage dans le ciel.
2. Colline du monticule blanc, Hanoï
Vous pouvez faire des vols sur cette colline du monticule blanc de septembre à novembre. En ce moment-là, le temps est confortablement frais, peut-être même froid. En outre, c’est la saison de la mousson du Nord – la direction du vent devant la zone de décollage est extrêmement convenable pour le parapente.
De plus, en octobre, l’herbe le long de la colline commence à fleurir créant un paysage extrêmement romantique avec de l’air frais et du vent. La colline herbeuse mesurant environ 1,5 km de long et le point de décollage est situé à une altitude de 655 m. Il traite un terrain lisse, de beaux paysages comme le lieu de parapente préféré des pilotes du Nord.
Sur la colline, le Flight Club est toujours prêt avec tout l’équipement nécessaire pour le “vol” des passagers. Alors, venez ici et rejoignez cette expérience passionnante et inédite lors de votre voyage au Vietnam!
3. Montagne de Bai Nha, Hoa Binh
L’un des plus beaux endroits de parapente du nord du Vietnam est le pic Bai Nha. Il est situé dans la commune Ngoc Son, district Lac Son, province Hoa Binh. Bai Nha se dresse devant le vaste espace vert de collines et de montagnes, de plantes et d’arbres. Vous pouvez profiter du vent et du ciel en faisant du parantente à cette montagne – un des meilleurs endroits pour le parapente au Vietnam.
Inutile de dire que les vagabonds aiment aller à Bai Nha pour se jeter en l’air, attraper leur petite image au milieu de l’air. Bref, il ne reste que du plaisir et un bonheur infini. C’est également le lieu de la compétition annuelle de parapente.
4. Colline de Bu, Hoa Binh (833)
C’est l’une des destinations préférées des amateurs de voyages et de sports d’aventure comme le parapente. Ce n’est pas trop loin de Hanoi et les conditions pour le parapente sont également très adaptées.
Situé dans le district de Kim Boi, Hoa Binh, cet endroit a une altitude de 833m. Avec un terrain doux, de beaux paysages, il est à la fois choisi comme destination touristique et également apprécié par les athlètes de parapente.
La chose la plus importante avant de déterminer le point de vol est la direction et la vitesse du vent afin qu’il soit adapté au parapente. Et juste après avoir décollé dans l’un des meilleurs endroits pour le parapente au Vietnam, vous pouvez commencer à profiter du paysage charmant de Hoa Binh.
5. Mu Cang Chai, Yen Bai
Mu Cang Chai au milieu du Nord-Ouest est considérée comme une jeune femme flottant dans les couleurs vertes et jaunes des champs en terrasses. Avec une hauteur de plus de 1 000 m, Mu Cang Chai a attiré de nombreux joueurs de parapente.
Ce site est perdu dans les vents des hautes terres, glissant autour des collines et des montagnes, des villages, des paysages fascinants pleins de poésie et de mélodies terrestres. Par conséquent, la météo à Mu Cang Chai est assez bonne pour le parapente.
6. Montagne Linh Truong, Thanh Hoa
Si vous êtes un parapentiste exigeant, ne manquez pas le «terrain de jeu» à la montagne de Linh Truong, Thanh Hoa. Couverte d’une vaste forêt de pins avec une pente assez étroite et raide, cette montagne est un endroit fascinant non seulement pour les touristes à Thanh Hoa mais aussi pour les parapentistes.
Lorsque vous vous déposez du haut de la hauteur de 210m, vous ne regretterez jamais d’avoir mis vos efforts pour y entrer – un des meilleurs endroits pour le parapente au Vietnam. Des champs verts doux avec un canal argenté étincelant, des champs de sel blanc miniatures en vue, loin se trouve une plage bondée avec des rangées de vieilles casuarina tremblant dans le vent. Tous sont si poétiques, si charmants!
Quelques notes pour le parapente au Vietnam
1. Vous devez suivre strictement les règlements. Le parapente est un sport risqué. Par conséquent, pour assurer la sécurité, les passagers doivent se conformer aux réglementations suivantes: ne pas voler lorsqu’il est nuageux ou pluvieux; après 16h30 avec restrictions de visibilité; lorsque le vent n’est pas dans la bonne direction, etc. Et cela dépend aussi du pilote. Certains peuvent être occupés par leur travail privé et ne peuvent pas vous guider.
2. Vous devez apporter une carte mémoire pour obtenir votre vidéo de vol de vos pilotes juste après l’atterrissage.
3. Un petit déjeuner complet assurera votre santé en vol. Dans l’après-midi, vous pouvez visiter le bar local pour déguster des œufs de poule, du thé aux haricots noirs, des saucisses, de la bouillie, etc. pour remplir l’énergie.
4. Faites toujours attention à l’hygiène environnementale du site de parapente que vous visitez.
Lisez aussi:
Voir les commentaires (2)
Bonjour Et merci pour votre article.
nous plusieurs amis à vouloir partir en janvier au Vietnam et en profiter pour aller voler.
nous avons quelques question que nous aimerions vous poser.
bien cordialement,
Olivier
Madame/Monsieur,
Nous vous remercions sincèrement pour l’intérêt que vous portez à notre article. Notre équipe de conseillers vous contactera par email à l’adresse suivante : info@vietnamparadisvoyage.com. Veuillez vérifier votre boîte de réception.
Merci encore pour votre confiance. Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Cordialement,
Paradise Travel