Le Vietnam réouvrira complètement le tourisme international à partir du 15 mars 2022. Réservez dès maintenant des voyages pour 2023 – 2024
Après l’apparition de COVID-19 à partir de Wuhan (Chine), le gouvernement vietnamien associé à tous les secteurs et départements a sérieusement promulgué des politiques et des réglementations strictes et pris des mesures drastiques pour empêcher la propagation du coronavirus au Vietnam.
27 février: CDC (États-Unis) a retiré le Vietnam de la liste des zones vulnérables à la propagation communautaire du SARS-CoV-2
Le 27 février, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont décidé de retirer le Vietnam de la liste des destinations vulnérables à la transmission communautaire du SARS-CoV-2. La décision a été prise lors d’une téléconférence entre l’ambassade du Vietnam aux États-Unis et le département d’État des États-Unis, le ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS) et le CDC.
Aucune nouvelle infection communautaire en 84 jours
Le Vietnam est SÛR de visiter maintenant! En tant que l’un des pays touchés par COVID-19, les efforts incessants déployés par le gouvernement et le peuple vietnamiens dans la lutte contre le COVID-19 ces derniers temps ont été soulignés par de nombreux journaux et experts du monde entier tels que le journal américain New York Times, le World Youth Daily, English Times Asia, Asia Times, etc. Ces derniers ont mentionné des mesures rapides et efficaces appliquées par le gouvernement vietnamien pour éviter la propagation du coronavirus dans la communauté.
Par conséquent, plus que jamais, le tourisme au Vietnam est fier et prêt à ouvrir et à accueillir des visiteurs étrangers du monde entier pour voyager et explorer notre beau pays en forme de S!
Jusqu’au 09 juillet, le Vietnam n’a enregistré aucun nouveau cas d’infection au nouveau coronavirus dans la communauté, marquant 84 jours sans détecter de cas d’infection dans la communauté. Les derniers cas détectés étaient TOUS de l’étranger et mis en quarantaine dès leur arrivée.
Efforts et actions du Vietnam pour lutter contre le coronavirus au Vietnam
1. Changement temporaire de réglementations sur l’entrée et la sortie des étrangers
2. Suspension de l’octroi de visas aux étrangers pour 30 jours (à partir du 18 mars)
3. Quarantaine de 14 jours pour tous les passagers entrant au Vietnam par avion
4. Fermeture des passages frontaliers terrestres entre la Chine et le Vietnam.
5. Déclaration médicale et filtrage de tous les touristes avant l’entrée au Vietnam.
6. Renforcement du dépistage des maladies aux points d’entrée internationaux.
7. Plus de 45 équipes médicales d’intervention rapide mises en place pour aider les hôpitaux du pays.
8. Quatre hôpitaux désignés avec plus de 4 000 lits par le Ministère de la défense pour traiter les cas potentiels.
9. Annulation des festivals et des activités touristiques dans tout le pays jusqu’au nouvel avis des autorités.
10. Fermeture temporaire des écoles publiques dans 63 provinces.
11. Recommandation de suivre strictement les mesures de prévention standard selon l’OMS.
12. Quarantaine sociale à l’echelle du pays du 1 avril
Informations importantes et nécessaires pour les touristes
Suspension de l’octroi de visas aux étrangers pour 30 jours
À partir de 00h00 (heure locale) mardi 18 mars, ceux qui sont exemptés de visa ou possèdent des certificats d’exemption de visa pour les Vietnamiens à l’étranger et les membres de leur famille, et certains autres cas particuliers (spécialistes, chefs d’entreprise et travailleurs qualifiés) doivent avoir des certificats de test négatif au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) émis par une agence autorisée et accepté par le Vietnam pour entrer dans le pays. Cette exigence ne s’applique pas à ceux qui entrent au Vietnam à des fins diplomatiques ou de service. Toutes les personnes entrant dans le pays doivent se soumettre à des contrôles médicaux et suivre les mesures de prévention de l’épidémie si nécessaire.
Changement temporaire de réglementations sur l’entrée et la sortie des étrangers
Le gouvernement vietnamien a décidé de suspendre temporairement l’entrée aux touristes venant des États membres de l’espace Schengen, du Royaume-Uni et d’Irlande du Nord, ou les ayant traversés 14 jours avant la date prévue de leur arrivée au Vietnam. Le gouvernement vietnamien a également décidé de cesser l’octroi de visa à l’arrivée aux postes frontaliers. Ces décisions seront effectives pendant 30 jours, à partir de 12h00 le 15 mars et ne s’appliqueront pas aux personnes arrivant au Vietnam pour des fins diplomatiques et de services publics.
Suspension de l’exemption unilatérale de visa pour huit pays européens
Face à l’évolution complexe et à la propagation rapide de l’épidémie de COVID-19 dans le monde entier, le gouvernement vietnamien a décidé de suspendre l’exemption unilatérale de visa pour huit pays européens que sont le Danemark, la Norvège, la Finlande, la Suède, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et l’Espagne. Cette décision a pris effet depuis le 12 mars 2020.
Changements de vol
Depuis le 1er février, tous les vols à destination et en provenance de la Chine continentale sur toutes les compagnies aériennes ont été indéfiniment suspendus par l’Administration de l’aviation civile du Vietnam. Les vols reliant Macao, Hong Kong et Taïwan sont opérationnels et de nombreuses compagnies aériennes proposent des itinéraires réduits. La Compagnie aérienne nationale (Vietnam Airlines) a annoncé, jeudi 19 mars, de suspendre l’exploitation des lignes aériennes étrangères jusqu’à la fin du 30 avril voire jusqu’à nouvel ordre. Vietnam Airlines et Bamboo Airways ont suspendu les vols entre la Corée du Sud et le Vietnam, tandis que d’autres compagnies aériennes ont réduit les vols entre les deux pays. Jetstar Pacific suspendra les vols de Da Nang à Kaohsiung et Taipei du 5 au 31 mars, tandis que Vietjet a suspendu les vols entre le Vietnam et la Corée depuis le 7 mars.
E-mail des déclarations médicales, des contrôles médicaux et des quarantaines
- À partir du 7 mars, tous les voyageurs venant au Vietnam devront soumettre une déclaration de santé à leur arrivée. Les voyageurs peuvent remplir la déclaration à l’aéroport ou la soumettre à l’avance ici.
- Les voyageurs présentant des symptômes de COVID-19 peuvent être tenus d’effectuer des contrôles médicaux et placés en quarantaine de 14 jours dans des établissements de santé désignés au Vietnam.
- Tous les voyageurs entrant au Vietnam depuis ou ayant transité par la Chine continentale, Hong Kong, la Corée du Sud, l’Italie et l’Iran doivent effectuer des déclarations médicales et des contrôles médicaux lors de leur entrée dans le pays.
- Tous les visiteurs sont tenus de se conformer à la réglementation sur la prévention des épidémies et le dépistage sanitaire lors de leur atterrissage dans les aéroports du Vietnam.
Fermetures et annulations des événements
1. Un certain nombre de festivals et d’événements au Vietnam ont été annulés ou reportés conformément à la directive du gouvernement pour éviter les rassemblements publics. Parmi les festivals annulés cette année:
- Festival Yen Tu à Quang Ninh
- Le festival Huyen Tran à Hue
- Festival du temple de Tran à Nam Dinh
- Les activités de Visit Vietnam Year 2020 à Ninh Binh, Hoa Lu ont été reportées à un moment plus approprié.
- Festival Tam Chuc à Ha Nam
2. Les organisateurs ont également annoncé que plusieurs événements touristiques et sportifs seront reportés ou annulés:
- Festival de Hue 2020 – Reporté au 28 août 2020
- Da Lat Sufferfest – Reporté
- Marathon de Quang Binh – Reporté
- Techcombank Ha Noi Marathon – Reporté
- Sunrise Sprint – Reporté au 3 mai 2020
- Festival international de feux d’artifice de Da Nang 2020 – Annulé
- Da Lat Ultra Trail 2020 – Reporté au 19-21 juin 2020
3. Les zones piétonnes et piétonnes de Hué et Hanoï – lieux de rassemblement communs pour les habitants et les touristes – seront fermées jusqu’à ce que la situation s’améliore. Les sites touristiques de tout le pays réservent également des jours de fermeture pour désinfecter leurs locaux.
Combien de cas de coronavirus (COVID-19) au Vietnam?
Coronavirus au Vietnam – Données statistiques (le 09 Juillet 2020)
Les premiers cas recensés sont des personnes s’étant rendues directement sur le marché de Wuhan (fermé depuis le 1er janvier). Jusqu’à présent, COVID-19 s’est propagée dans 211 pays et territoires.
Le monde entier: 12.162.626 personnes infectées et 551.974 décès.
Vietnam
Nombre de cas | Cas récupérés | Décès |
369 | 347 | 0 |
Le nombre de cas (du 6 mars) au Vietnam comprend (classé selon le dernier cas):
Le Vietnam a mis en œuvre des mesures de prévention, y compris un contrôle strict des touristes en provenance des pays européens ou d’autres zones épidémiques.
Analyse du coronavirus au Vietnam
À l’heure actuelle, les tests de coronavirus au Vietnam ont appliqué une nouvelle technologie qui ne donne des résultats rapides qu’après 24h. Après avoir reçu des amorces spécifiques de l’OMS via des partenaires japonais, le Vietnam a appliqué la RT-PCR en temps réel (technique moléculaire) pour des résultats plus précis et un temps plus rapide que le séquençage de gènes.
Informations générales de Coronavirus
Qu’est-ce qu’un coronavirus ?
Les coronavirus forment une vaste famille de virus qui peuvent être pathogènes chez l’homme et chez l’animal. On sait que, chez l’être humain, plusieurs coronavirus peuvent entraîner des infections respiratoires dont les manifestations vont du simple rhume à des maladies plus graves comme le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Le dernier coronavirus qui a été découvert est responsable de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).
Qu’est-ce que la COVID-19 ?
La COVID-19 est la maladie infectieuse causée par le dernier coronavirus qui a été découvert. Ce nouveau virus et cette maladie étaient inconnus avant l’apparition de la flambée à Wuhan (Chine) en décembre 2019.
Comment la COVID-19 se propage-t-elle ?
La COVID-19 est transmise par des personnes porteuses du virus. La maladie peut se transmettre d’une personne à l’autre par le biais de gouttelettes respiratoires expulsées par le nez ou par la bouche lorsqu’une personne tousse ou éternue. Ces gouttelettes peuvent se retrouver sur des objets ou des surfaces autour de la personne en question. On peut alors contracter la COVID-19 si on touche ces objets ou ces surfaces et si on se touche ensuite les yeux, le nez ou la bouche. Il est également possible de contracter la COVID-19 en inhalant des gouttelettes d’une personne malade qui vient de tousser ou d’éternuer. C’est pourquoi il est important de se tenir à plus d’un mètre d’une personne malade. L’OMS examine les travaux de recherche en cours sur la manière dont la COVID-19 se propage et elle continuera à communiquer les résultats actualisés.
Quels sont les symptômes de la COVID-19 ?
Les symptômes les plus courants de la COVID-19 sont la fièvre, la fatigue et une toux sèche. Certains patients présentent des douleurs, une congestion nasale, un écoulement nasal, des maux de gorge ou une diarrhée. Ces symptômes sont généralement bénins et apparaissent de manière progressive. Certaines personnes, bien qu’infectées, ne présentent aucun symptôme et se sentent bien. La plupart (environ 80 %) des personnes guérissent sans avoir besoin de traitement particulier. Environ une personne sur six contractant la maladie présente des symptômes plus graves, notamment une dyspnée. Les personnes âgées et celles qui ont d’autres problèmes de santé (hypertension artérielle, problèmes cardiaques ou diabète) ont plus de risques de présenter des symptômes graves. Toute personne qui a de la fièvre, qui tousse et qui a des difficultés à respirer doit consulter un médecin. Le CDC estime à l’heure actuelle que les symptômes du nCoV 2019 peuvent apparaître en aussi peu que 2 jours ou aussi longtemps que 14 jours après l’exposition. Ceci est basé sur ce qui a été vu précédemment comme la période d’incubation des virus MERS.
5 mesures pour éliminer le coronavirus
Il n’existe actuellement aucun vaccin pour prévenir l’infection au COVID-19 . La meilleure façon de lutte contre l’infection est d’éviter d’être exposé à ce virus. La FIFA et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) se sont associées pour combattre le coronavirus (COVID-19). Les deux entités lancent une nouvelle campagne de sensibilisation menée par des footballeurs de renommée mondiale, qui appellent tous les habitants de la planète à suivre cinq mesures clés pour stopper la propagation du virus. La campagne « Passe le message pour éliminer le coronavirus » vise à préserver la santé de tous conformément aux recommandations de l’OMS et diffuse les cinq messages clés suivants :
1. Se laver les mains fréquemment
2. Se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement
3. Éviter de se toucher le visage
4. Garder ses distances
5. Rester chez soi lorsqu’on ne se sent pas bien.
Ce que vous devez faire
Lavez-vous les mains
Durant une pandémie, le fait de se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon fait partie des mesures les plus économiques, les plus faciles et les plus importantes pour prévenir la propagation d’un virus. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous laver les mains correctement. Alors, comment se laver les mains correctement ? Pour éliminer toutes les traces de virus sur vos mains, il ne suffit pas de vous frotter et de vous rincer rapidement les mains. Voici la marche à suivre, étape par étape, pour vous laver les mains efficacement.
- 1re étape : Mouillez-vous les mains à l’eau courante.
- 2e étape : Appliquez suffisamment de savon pour recouvrir vos mains mouillées.
- 3e étape : Frottez toute la surface de vos mains, sans oublier le dos des mains et les espaces entre les doigts et sous les ongles, pendant au moins 20 secondes.
- 4e étape : Rincez-vous soigneusement les mains à l’eau courante.
- 5e étape : Séchez-vous les mains avec un linge propre ou avec une serviette à usage unique.
Pendant combien de temps doit-on se laver les mains ? Il faut se laver les mains au minimum pendant 20 à 30 secondes. Il en va de même pour les solutions hydroalcooliques : utilisez une solution qui contient au moins 60 % d’alcool et frottez-vous les mains pendant au moins 20 secondes pour vous assurer de couvrir toute la surface de vos mains. Quand doit-on se laver les mains ? Pour prévenir la COVID-19, on doit se laver les mains aux moments suivants :
- Après avoir mouché votre nez, toussé ou éternué ;
- Après vous être rendu(e) dans un lieu public, notamment les transports en commun, les marchés et les lieux de culte ;
- Après avoir touché des surfaces en dehors de chez vous, notamment de l’argent ;
- Avant, pendant et après les soins si vous vous occupez d’une personne malade ;
- Avant et après avoir mangé.
De manière générale, vous devez toujours vous laver les mains aux moments suivants :
- Après être allé(e) aux toilettes ;
- Avant et après avoir mangé ;
- Après avoir manipulé les poubelles ;
- Après avoir touché des animaux, dont les animaux de compagnie ;
- Après avoir changé la couche de votre bébé ou avoir aidé votre enfant à utiliser les toilettes ;
- Quand vos mains sont visiblement sales.
Portez des masques
Il ne faut porter un masque que si on présente des symptômes de la COVID-19 (en particulier, la toux) ou si on s’occupe de quelqu’un susceptible d’être atteint de la maladie. Les masques jetables sont à usage unique. Si vous portez un masque alors que vous n’êtes pas malade ou que vous ne vous occupez pas de quelqu’un qui est malade, c’est du gaspillage. Comme il y a une pénurie mondiale de masques, l’OMS conseille de les utiliser avec parcimonie. L’OMS recommande de faire un usage rationnel des masques médicaux afin d’éviter le gaspillage de ressources précieuses et l’utilisation abusive (voir Conseils relatifs au port du masque). La meilleure façon de se protéger et de protéger les autres contre la COVID-19 est de se laver fréquemment les mains, de se couvrir la bouche avec le pli du coude ou avec un mouchoir et de se tenir à une distance d’au moins un mètre de toute personne qui tousse ou qui éternue. Comment mettre, utiliser, enlever et éliminer un masque ? 1. Ne pas oublier que seuls les agents de santé, les personnes qui s’occupent de malades et les personnes qui présentent des symptômes respiratoires (fièvre et toux) doivent porter un masque. 2. Avant de mettre un masque, se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. 3. Vérifier que le masque n’est ni déchiré ni troué. 4. Orienter le masque dans le bon sens (bande métallique vers le haut). 5. Vérifier que la face colorée du masque est placée vers l’extérieur. 6. Placer le masque sur le visage. Pincer la bande métallique ou le bord dur du masque afin qu’il épouse la forme du nez. 7. Tirer le bas du masque pour recouvrir la bouche et le menton. 8. Après usage, retirer le masque, enlever les élastiques de derrière les oreilles tout en éloignant le masque du visage et des vêtements afin d’éviter de toucher des parties du masque éventuellement contaminées. 9. Jeter le masque dans une poubelle fermée immédiatement après usage. 10. Après avoir touché ou jeté le masque, se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon si elles sont visiblement souillées. Qui a besoin d’un masque? TOUT LE MONDE devrait porter un masque pour se protéger et protéger ceux qui l’entourent
- Les personnes qui ont de la fièvre, de la toux ou d’éternuements.
- Les gens qui se rétablissent devraient porter un masque fréquemment. Parce que c’est un bon moyen de prévenir la propagation des germes aux autres.
- Les habitants qui vont dans un endroit surpeuplé ou dans une pièce fermée. Parce que vous ne pouvez pas anticiper le risque d’infection dans cet environnement.
Évitez de se toucher les yeux, le nez et la bouche.
Les mains sont en contact avec énormément de surfaces couvertes de virus. Une fois les mains contaminées, le virus se retrouve rapidement sur le visage, où il peut pénétrer dans votre corps et vous faire tomber malade.
Respectez les règles d’hygiène respiratoire
Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement – jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement permet d’éviter la propagation des virus et autres agents pathogènes.
Évitez les contacts proches
Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre. Lorsqu’une personne infectée par un virus respiratoire, comme la COVID-19, tousse ou éternue, elle projette de petites gouttelettes contenant le virus. Si vous êtes trop près, vous pouvez inhaler le virus. En maintenant une telle distance, vous éviterez d’inhaler les gouttelettes émises par une personne qui éternue ou tousse à proximité.
Rester chez soi lorsqu’on ne se sent pas bien
Si vous ne vous sentez pas bien, restez chez vous. Veuillez suivre toutes les instructions délivrées par les autorités sanitaires locales. Si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, consultez un médecin mais appelez-le à l’avance.
Tenez-vous informé et suivez les conseils de votre médecin
Tenez-vous au courant des dernières évolutions concernant la COVID-19. Suivez les conseils de votre médecin, des autorités de santé nationales et locales ou de votre employeur pour savoir comment vous protéger et protéger les autres de la COVID-19. Pourquoi ? Ce sont les autorités nationales et locales qui disposent des informations les plus récentes sur la propagation ou non de la COVID-19 dans la région où vous vous trouvez. Elles sont les mieux placées pour expliquer ce que les personnes dans votre région devraient faire pour se protéger.
Ce que vous ne devez PAS faire
- Monter préjudice aux personnes d’origine asiatique sur les préoccupations de ce nouveau virus. Ne pas présumer qu’une personne d’origine asiatique est plus susceptible d’avoir le COVID-19.
- Partager la vaisselle, les verres, les tasses, etc avec les membres dans la famille. Après avoir utilisé ces articles, ils doivent être soigneusement lavés avec du savon et de l’eau.
- Toucher directement des objets publics pour éviter le risque de contamination croisée, car certains environnements extérieurs présentent un risque élevé de transmission de virus tels que les téléphones, les claviers d’ordinateur, les vannes d’eau, etc.
En attendant, vous devez suivre les conseils de prévention mentionnés ci-dessus pour vous protéger et protéger les autres.
Faire face au stress durant la flambée de maladie à coronavirus COVID-19
Coronavirus – Questions et réponses
1. Le coronavirus est-il dangereux?
La réponse est OUI. Parce que c’est un virus très nouveau pour le corps humain. Le virus diffère des bactéries en ce qu’il ne peut pas vivre de façon indépendante dans un environnement mais doit avoir un hôte pour vivre, sinon il mourra. L’hôte ici peut être un corps végétal, animal ou humain. Chaque virus a son propre hôte et reste généralement dans ces hôtes. Parce qu’ils sont un virus étrange pour le corps humain, notre système immunitaire n’a pas encore pu les reconnaître et les détruire immédiatement, il a besoin d’un processus d’apprentissage. Les scientifiques n’ont pas encore été en mesure d’étudier le nouveau mécanisme de réplication et de pathogenèse du virus pour trouver un traitement et des vaccins pour le prévenir.
2. Le Vietnam est-il au centre de l’épidémie?
La réponse est NON. Il n’y a aucune preuve de dire que le Vietnam a une épidémie (épidémie signifie que le virus affecte de nombreuses personnes dans cette localité). En outre, le Vietnam a l’expérience de la prévention du SRAS précédente afin que notre pays agisse en permanence pour empêcher une propagation rapide.
3. Le coronavirus peut-il être traité avec succès au Vietnam?
La réponse est OUI. Parce que cette maladie est causée par un virus, un soutien symptomatique est essentiel. La preuve est que les premiers cas au Vietnam ont été guéris.
4. Les masques en tissu peuvent-ils empêcher l’infection?
La réponse est NON. La capacité de prévenir le virus COVID-19 ainsi que d’autres virus de masques en tissu et masques en fibre de polyuréthane est très faible. Ce type de masque n’isole pas les gouttelettes de salive et les grands trous de tissu n’empêchent pas le pathogène.
5. La vérification de la température des touristes dans les aéroports et les gares empêche-t-elle les virus de se propager à travers les frontières?
La réponse est NON. Le coronavirus peut se propager pendant l’incubation. La période d’incubation du coronavirus dure jusqu’à 14 jours, période pendant laquelle la personne infectée par le virus ne présente aucun symptôme. Par conséquent, la vérification de la température des touristes ne peut pas dépister 100% des personnes infectées par le virus. S’il n’y a pas de symptômes de fièvre, cette mesure ne peut pas détecter les patients.
6. Où puis-je obtenir des aides en cas de symptômes d’infection à COVID-19 au Vietnam?
1. Ligne directe du ministère de la Santé pour obtenir des informations sur les infections respiratoires aiguës causées par COVID-19: 1900 9095 et 1900 3228 2. 21 permanences téléphoniques d’hôpitaux assurant un suivi et un traitement d’isolement des patients suspects et infectés de COVID-19 au Vietnam:
- Hôpital Bach Mai: 0969.851.616
- Hôpital national des maladies tropicales: 0969.241.616
- Hôpital E: 0912.168.887
- Hôpital national pour enfants du Vietnam: 0372.884.712
- Hôpital national du poumon: 0967.941.616
- Hôpital Vietnam – Suisse: 0966.681.313
- Hôpital général national de Thai Nguyen: 0913.394.495
- Hôpital national de Hue: 0965.301.212
- Hôpital Cho Ray: 0969.871.010
- Hôpital général national de Can Tho: 0907.736.736
- Hôpital Hanoi-Saint Paul: 0904.138.502
- Hôpital de Hanoi Vinmec: 0934.472.768
- Hôpital de Da Nang: 0903.583.881
- Hôpital des maladies tropicales de Ho Chi Minh City: 0967.341.010
- Hôpital pour enfants 1: 0913.117.965
- Hôpital pour enfants 2: 0798.429.841
- Hôpital général de Dong Nai: 0819.634.807
- Hôpital des maladies tropicales de Khanh Hoa: 0913.464.257
- Hôpital de Khanh Hoa: 0965.371.515
- Hôpital Thai Binh: 0989.506.515
- Hôpital Lang Son: 0396.802.226
Ou vous pouvez contacter directement les hotlines des formations sanitaires locales.
7. Est-il sécuritaire de voyager au Vietnam maintenant?
À la découverte: Coronavirus – Voyage en sécurité au Vietnam?
Voir les commentaires (2)
Hello
Can we submit ourselves to a covid19 test? Like in a test center.
I need an official paper that proves I'm not contaminated in order to start working at my agency. I'm French and 20yo living in HCMC right now.
Thank you for your help,
Loana
Bonjour Mme. Loana GENTRIC
Merci de votre question. Si vous avez des symptômes de covid-19 comme toux, fièvre, essoufflement, fatigue, vous pouvez téléphoner à 1900 9095(gratuit) pour faire rapport aux autorités compétentes. Nous vous conseillons de ne pas aller à l'hôpital pour un test Covid-19. Vous pouvez surveiller à la maison et si vous avez l'un des symptômes énumérés ci-dessus, évitez tout contact avec des personnes et appelez immédiatement la hotline.
Bien cordialement.