Nécessité de promouvoir le tourisme domestique en 2013

La conférence récapitulative de la promotion du tourisme domestique durant 2012 a eu lieu le 10 janvier dans la mégapole du Sud, en appelant le soutien des transportateurs aériens.

Vietnam Airlines comme d’autres compagnies aériennes, ainsi que les membres de la Compagnie générale du tourisme de Saigon, doivent apporter leur soutien pour donner les meilleures conditions possibles aux voyagistes participant au programme de promotion du tourisme au Vietnam en 2013”, selon Nguyên Thi Khánh, vice-présidente permanente de l’Association du tourisme de Hô Chi Minh-Ville (HTA). 


Conférence récapitulative du programme de promotion du tourisme vietnamien en 2012, le 10 janvier à Hô Chi Minh-Ville.

Initié par HTA, ce programme de promotion du tourisme à Hô Chi Minh-Ville a été lancé en mai 2012 avec la participation de 20 voyagistes partenaires de Vietnam Airlines, et de 35 autres, de VietJetAir. Ils bénéficient d’une réduction de 45% à 52% sur les billets d’avions, leur permettant en conséquence de diminuer le prix de leurs circuits de 35% à 40%.

En huit mois, ces agences ont accueilli près de 15.810 touristes voyageant sur des vols charters vers des destinations privilégiées comme les îles de Phú Quôc (province de Kiên Giang) et de Côn Dao (Bà Ria-Vung Tàu) au Sud, les villes de Dà Lat (Lâm Dông) et de Buôn Mê Thuôt (Dak Lak) sur les hauts plateaux du Centre, ainsi que d’autres sites du Centre et du Nord.

Lors de cette conférence, les représentants des voyagistes ont proposé à Vietnam Airlines d’augmenter le nombre de places d’avions dans le cadre de ce programme. La directrice du Bureau de représentation pour le Sud de Vietnam Airlines, Nguyên Thi Minh Yên, a assuré qu’en 2013, Vietnam Airlines examinerait une telle augmentation en vue de promouvoir le tourisme national, mais aussi une fréquence plus élevée des vols sur les lignes en rapport avec ce dernier, notamment Hanoi – Phú Quôc et Hô Chi Minh-Ville – Phú Quôc. 

 

Source : http://lecourrier.vnanet.vn

Tommy Ngo:
Articles similaire