Magnifique plage Lang Co à Hue

 La baie de Lang Co est un village de pêcheurs qui reste parfaitement authentique. L’après-midi, les cigognes s’y rassemblent, ce qui donna au village le nom de Làng Cò (signifiant le village des cigognes en vietnamien) sous les dynasties de Nguyen puis les Français le transformèrent en Lăng Cô. Pendant la saison des baignades c’est à dire entre avril et juillet, la température est de 25 degrés.

 

MAGNIFIQUE PLAGE LANG CO À HUE

 

Situé dans au centre du Vietnam, entre la cité impériale de Hue (60 km) et Danang (40 km), Lang Co garde sur des dizaines de kilomètres une plage totalement vierge offrant un magnifique panorama. En outre des forêts tropicales sur des monts ainsi que le mystérieux marais Lâp An sont également  parmi les charmes de cette baie attrayants aux yeux des touristes. Sans compter le col imposant de Hai Vân (col des Nuages), un des paysages célèbres du Vietnam

 

Selon les critères prescrits par le Club des plus belles baies du monde, Lang Cô a obtenu la note maximale de 8/8. Selon Ngô Hoà, vice-président du Comité populaire de la province de Thua Thiên-Huê, lors de la session de l’Assemblée générale de ce club à Rio de Janeiro, en 2008 au Brésil, ses membres ont unanimement voté pour l’adhésion de Lang Cô à ce club. La cérémonie de remise du certificat de membre du Club des plus belles baies du monde à Lang Cô avait eu lieu le 15 mai dernier à Sétubal (Portugal). 

 

Pour l’heure, Thua Thiên-Huê s’attache à développer les infrastructures de la zone économique Chân Mây-Lang Cô et, surtout, des ouvrages pour le tourisme comme la protection de l’environnement maritime et de l’écosystème de ce site. Les bailleurs de fonds tels que la Banque d’Asie pour le développement (BAD) et l’Agence française pour le développement (AFD) secondent actuellement Thua Thiên-Huê en matière d’urbanisme et de construction d’ouvrages de traitement des eaux usées et des déchets pour Lang Cô

 

En visitant Lang Co, on peut se donner au volley-ball sur la plage, aller à la pêche ou faire de la plongée et goûter les plats à base de coquillages. Pour ceux qui aiment des excursions, des ruisseaux, des torrents, des fentes, des lacs, des blocs de rochers à l’atmosphère calme et sauvage sont à découvrir.

Tommy Ngo:
Articles similaire