Avec 568 km2 de superficie, située dans le Golf de Thailande, le bourg Dong Duong au sud – ouest du Vietnam, l’île de Phu Quoc, sur nommé l’île d’émeraude constitue l’île la plus grande et la plus belle des îles au Vietnam.
Phu Quoc est un lieu idéal pour le farniente, les activités balnéaires et les balades parce qu’elle possède des ressource naturelles. Avec des forêts tropicales abritant une richesse de flore et faune, cette île offriront des randonnés magiques au milieu d’une végétation luxuriante. Mais ce qui fait de cette île un paradis, ce sont de belles plages au sable blanc, fin et longues, des pistes cyclistes à l’ombre de cocotiers.
À côté de repos, l’île émeraude vous offre la joie des plongeurs sous –marins, des découverte de la vie des pêcheurs, la visite d’une ferme à huîtres perlières et une fabrique de sauce – poisson (nuoc mam). Phu Quoc est aussi professionnel de production de sauce – poisson et la culture de poivron. Ces deux produits sont utilisés comme un condiment dans la cuisine vietnamienne.