Les 3 temples incontournables de la ville de Bangkok

Témoins de la dévotion des Thaïlandais envers la religion Bouddhiste, de nombreux temples sont éparpillés à travers la ville de Bangkok.

 

Le Grand Palais

Palais royale Bangkok

Ancienne résidence du roi thaïlandais, le Palais-Royal est le lieu le plus sacré du pays. C’est ici que se trouve le temple dédié au bouddha d’émeraude, l’icône sacrée de la Thaïlande qui est aussi la figure la plus importante du Bouddha.

Une centaine de bâtiment sont à découvrir au Grand palais parmi lesquels se mêlent fresques, statues, musés et autres merveilles artistiques. Vous remarquerez assez rapidement que l’or est très présent.

Lieu de recueil pour les bouddhistes, c’est aussi le temple le plus visité de Bangkok, sa beauté est incomparable. Dans le but de garder le palais intact, des artistes thaïs parmi les plus doués sont chargés de rénover et entretenir ce lieu.

A la fin de votre visite vous pourrez admirer la fameuse résidence royale qui est située à la sortie du palais royal.

A savoir :

– Le billet d’entrée est de 500 bahts (environ 12.87 euros)

– Le palais est accessible tous les jours de 8h30 à 16h30. Attention ! la vente des billets s’arrête à 15h30.

 

Wat Arun

Wat Arun, le temple de l’aube se situe sur la côte ouest de la rivière Chao Phraya. Ce temple qui porte le nom de la divinité hindoue Aruna adopte un style plus sobre que le Grand Palais. L’extérieur du temple est recouvert de porcelaine qui a été en partie fournis par les villageois de l’époque. Le Prang centrale mesure 85 mètres. Celui-ci représente le mont Meru (la demeure des dieux).  A son sommet, la vue sur le fleuve est spectaculaire.

La nuit tombée le Wat Arun est illuminé offrant un spectacle magique.

Véritable emblème de Bangkok et de la Thaïlande, vous pourrez retrouver sa silhouette sur les pièces de 10 bahts.

A savoir :

– Le site est accessible tous les jours de 8 h 30 à 21 h

– Le billet d’entrée est de 50 bahts par personne (soit environ 1,10 euro).

– Un code vestimentaire est à respecter. Les jambes et les épaules doivent être couvertes sous peine de se voir refuser l’entrée.

– Une navette est nécessaire pour rejoindre le temple.

 

Wat Pho

Situé non loin du Palais royal, le wat pho est l’un des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Celui-ci est célèbre pour son gigantesque bouddha allongé, représentant bouddha sur son lit de mort. La statue mesure 45 mètres de long pour 15 mètres de haut.

Durant la visite vous vous rendrez compte l’intérieur du temple n’offre pas autant d’espace que les précédents. Néanmoins, n’oubliez pas que le wat pho est le lieu ou est naît le massage traditionnel Thaïlandais. Son école de massage ouverte depuis 1962 vous proposera une prestation authentique.

Si vous manquez de chance, vous pouvez aussi vous munir de la monnaie locale est l’introduire dans des bocaux métalliques situés derrière le Bouddha.

A savoir :

– Le site est accessible tous les jours de 8h00 à 18h30

– Le billet d’entrée est de 200 bahts (environ 5 euros)

– Un code vestimentaire est à respecter. Les jambes et les épaules doivent être couvertes sous peine de se voir refuser l’entrée.

Tommy Ngo:
Articles similaire