Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en Octobre

Aujourd’hui, nous allons explorer les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en octobre. Le Vietnam est un pays d’une beauté exceptionnelle, avec une riche histoire, une culture fascinante et des paysages à couper le souffle. Octobre est considéré comme l’un des meilleurs mois pour voyager au Vietnam en raison de son climat agréable et de ses nombreuses festivités.

Découvrons ensemble les destinations incontournables à explorer lors de votre voyage au Vietnam en octobre.

En termes de conditions météorologiques, l’octobre est considéré comme le meilleur mois pour voyager au Vietnam.

La partie du Nord profite pleinement de la saison automnale. Les arbres revêtent leurs parures dorées, la température est particulièrement douce et l’air est sec.

Dans les provinces du Centre tels que Hue, Danang ou Hoian, les pluie sont encore présentes mais ne gâchent rien à la beauté de cette région.

La région du Sud, épargnée par pluies abondantes, profite de températures agréables et assez stables variant entre 24 et 31 degrés.

Les événements marquants durant cette période

La journée internationale des personnes âgées – 01/10

En l’honneur de cette journée, les provinces et les villes de l’ensemble du pays déploient des activités pour rehausser le rôle et la position des personnes âgés dans notre société.

La fête de la libération de Hanoï – 10/10

Chaque année, les Hanoïens célèbrent la libération de la capitale, qui se trouvait alors aux mains des français, par de nombreux événements tels que les spectacles de chants, de danses, de feux d’artifice…Les décorations dans le centre ville sont soigneusement choisies et mettent Hanoi à l’honneur. « Hanoi – La foi et l’espoir » est le thème officiel de cette journée commémorative.

La fête d’Halloween – 31/10

 ‘Halloween’ devient une fête de plus en plus populaire au Vietnam. Les accessoires pour cette fête se vendent très bien. Il y a divers événements et soirées organisés partout dans les grandes villes pour célébrer cette journée.

Les destinations à ne pas manquer

L’automne à Hanoi

Tour de la tortue à Hanoi

L’automne est sans doute la plus belle saison pour un voyage en famille au Vietnam. Le climat est particulièrement doux, vous sentez la chaleur du soleil et un air frais, une légère brise et peu d’humidité. Les rues sont parfumées par les fleurs alstonias. Prévoyez une à deux journées pour un petit séjour à Hanoi, vous pouvez faire une balade à pied, en vélo, en cyclo-pousse dans le vieux quartier et admirer le célèbre lac de l’épée restituée de Hoan Kiem.

Si vous êtes en quête d’un espace calme et frais, le lac de l’Ouest sera un bon choix en particulier au crépuscule. Capturez des moments remarquables à l’aube sur le pont ‘Long Bien’.

La saison des fleurs à Ha Giang

Quand on parle de Ha Giang, on pense tout de suite aux champs de fleurs de sarrasins immenses. Le paysage du plateau roché est très beau vers milieu, fin d’octobre. Si vous voulez faire une découverte au Vietnam , vous avez le choix d’y aller en bus ou en moto.

En outre, vous pouvez explorer le circuit suivant en moto pour un voyage à Ha Giang : Dong Van – Pho Ban – MeoVac – Xin Man – Hoang Su Phi en vue de trouver vos propres aventures.

Les quatre saisons en une journée à Dalat

En fin d’octobre, les collines de Dalat sont remplies des fleurs. Il fait frais et un peu brumeux, le soleil est donc moins rayonnant mais la beauté du paysage reste sensationnelle. Dans la soirée, après vous être réchauffé d’une tasse de café ou du thé, baladez-vous au marché de nuit de Dalat.

Un séjour de deux à trois jours dans la région est bien recommandé. Si vous avez plus de temps, passez sur la route ‘Don Duong’/ ‘Duc Trong’, et laissez-vous submerger par la beauté des collines de tournesols jaune vifs et sauvages.

La saison de la mousson dans la région de l’Ouest du Mékong

En mi-septembre, la région du Sud-ouest est en saison des pluies. Cependant, vous pouvez explorer cette région en toute tranquillité. Nous proposons quelques activités intéressantes à faire en fonction de la durée de votre voyage :

  • Le parc national de Tram Chim
  • La forêt cajeputier de Tra Su

N’attendez plus et rejoignez Paradise Travel pour un voyage inoubliable à travers les plus belles régions du Vietnam pendant le mois d’Octobre.

Circuits à recommander si vous voyagez au Vietnam en Octobre

Héritage du Vietnam – de Saigon à Hanoi 8 jours

La Perle du Vietnam 10 Jours

Merveilles du Vietnam et Myanmar 12 jours

Image de l’Indochine pays 14 jours

Rencontre avec les minorités ethniques du Vietnam 16 jours


Tommy Ngo: