Si vous prévoyez de voyager au Vietnam en décembre, vous avez choisi une excellente période pour explorer ce magnifique pays. Les températures sont douces et les précipitations sont faibles, ce qui en fait l’un des meilleurs moments pour visiter le pays. Au Vietnam, le mois de Décembre est le mois où le contraste de climat entre le Nord et le Sud est plus marquant.
Explorez les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en décembre, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage.
Panorama
Le mois de décembre est la période idéale pour voyager au Sud du Vietnam, vous ne serez pas incommodé par la chaleur des mois estivaux ni par la froid de l’hiver que l’on pourrait rencontrer dans nos pays européens. Imaginez-vous une plage paradisiaque en plein mois de décembre !
C’est possible, il suffit d’organiser votre circuit au Vietnam, de troquer votre doudoune pour votre maillot de bain.
Au Nord : Au nord du Vietnam, le froid commence à apparaître, surtout dans la région du Nord-Ouest où vous pourrez éventuellement admirer les montagnes de Sapa enneigées. Cependant il est tout à fait possible de planifier des voyage au Nord du Vietnam étant donné que les précipitations pendant ce mois se font rares.
Pensez toutefois à bien vous couvrir (ce serait dommage de tomber malade et ne pas profiter au maximum de la beauté des paysages vietnamiens) et à apporter de la crème et du baume à lèvre car le climat du Nord est principalement sec, ce qui peut vous rendre la peau sèche et gercée.
Au centre : Dans le centre du Vietnam, au contraire un climat humide se maintient, la température et les précipitations diminuent progressivement, ce qui vous permettra de faire de longues balades et randonnées sans être incommodés par la chaleur qui pourrait rendre ces excursions difficiles.
Au sud : Le sud du Vietnam, quant à lui, est à privilégier au mois de décembre. Les températures sont plus agréables, le climat n’est ni sec ni frais, c’est la période idéale pour visiter cette région ! Il n’y a pas vraiment d’hiver au Sud ainsi les températures avoisineront en moyenne les 27 degrés avec un fort taux d’ensoleillement pendant la journée.
C’est pourquoi notre agence vous recommande vivement de vous détendre et faire jalouser vos amis sur des îles paradisiaques telles que Phu Quoc, Cu Lao Cham, Con Dao ou encore les plages suivantes : Mui Ne, Nha Trang, …
Que faire et que visiter pendant cette période ?
Comme nous vous l’avons spécifié précédemment, le mois de décembre est la période idéale pour vous rendre dans le Sud du Vietnam, ainsi notre agence spécialisée dans la conception de voyages sur mesure au Vietnam vous conseille de vous rendre à Saigon pour des excursions touristiques et culturelles, de voyager le delta du Mekong ou de vous balader à vélo sur ses rives et le meilleur pour la fin … de lézarder sur les plus belles plages et îles du Vietnam et participer aux différentes activités nautiques proposées.
Dans le nord, nous vous conseillons de faire des trekkings et excursions à vélo ou à moto à Sapa, Lao Cai ou Ha Giang pour vous ressourcer et profiter d’un climat frais mais non incommodant et pour amirer si vous avez de la chance, la neige recouvre son manteau blanc aux montagnes de ces régions. Au centre du Vietnam, les visites culturelles et historiques sont à privilégier car sur les villes côtières vous risquerez de ressentir beaucoup d’humidité, ce qui ne sera pas très agréable combiné avec l’air marin.
Quels évènements en Décembre au Vietnam ?
22 Décembre : Journée militaire du Vietnam. Cet évènement célèbre la création de l’armée populaire vietnamienne par le général Vo Nguyen Giap le 22 décembre 1944. Force majeure dans la révolution contre les colons français installés en Indochine depuis 1887 et l’indépendance du Vietnam en 1945, les vietnamiens célèbrent donc cette journée en l’honneur de ceux qui les ont libéré.
25 Décembre : Cela pourra certainement vous surprendre, mais de plus en plus de vietnamiens célèbrent Noël, ainsi pour vous : des touristes, des expatriés, des étrangers, vous pourrez arpenter les rues illuminées et décorées pour l’occasion, dans une ambiance festive et chaleureuse. C’est l’un des quatre plus grands évènements religieux célébrés au Vietnam, par les vietnamiens qu’ils soient chrétiens ou non. En général des produits alimentaires sont offerts mais pas de cadeaux.
31 Décembre : Ce n’est certainement pas l’évènement le plus célébré au Vietnam ni le plus connu (étant donné que la nouvelle année au Vietnam est fêtée par la fête du Têt selon le calendrier lunaire) cependant, il peut arriver que certaines années vous aurez l’occasion d’assister au feu d’artifice et voir les ruelles décorées pour l’occasion, mais n’y comptez pas trop …
Circuits à recommander si vous voyagez au Vietnam en Déccembre 2023
– Circuit dans le Nord-Ouest du Vietnam 6 jours
– Vietnam légendes anciennes 7 jours
– Héritage du Vietnam – de Saigon à Hanoi 8 jours
– Le meilleur du Sud du Vietnam 10 Jours
– Circuit au Vietnam en famille 14 jours
– Voyage authentique au coeur du Vietnam 15 Jours
– Hauts-plateaux au Nord-Est du Vietnam 16 jours