En 2012, le tourisme vietnamien a dépassé son objectif annuel de 6,5 millions de touristes étrangers voyage au vietnam.
Interrogés sur les pays que choisiront le plus les voyageurs en 2013 lors de la conférence annuelle de l’USTOA à Hawaï, ses membres actifs ont voté pour le Myanmar, le Vietnam et l’Inde. Suivent dans la liste des destinations non traditionnelles le Pérou, le Cambodge, le Brésil, la Chine, la Colombie, le Costa Rica et l’Équateur.
Créée en 1972, l’USTOA est une organisation professionnelle située à New York qui représente les associations et agences de voyages américaines. Le chiffre d’affaires de ses membres dépasse 10 milliards de dollars.
Plus de 6,6 millions de touristes étrangers en 2012
Le Vietnam est arrivé en tête du sondage de l’USTOA de 2012 devant l’Inde, l’Equateur et la Chine. Selon le Département général des statistiques, 2012 est une année record en termes de nombre de touristes étrangers avec 6,647 millions de personnes correspondant à une croissance annuelle de 9,5%.
Il est à rappeler que le tourisme vietnamien a dépassé son objectif annuel de 6,5 millions de touristes étrangers. Cette forte croissance annuelle en dépit des difficultés économiques dans le monde concerne la plupart des nationalités avec, en premier lieu, les Sud-Coréens (+30,7%), puis les Japonais (+19,7%), les Américains (+0,9%) et les Chinois (+0,8%)…
Le montant de devises ainsi entré dans le pays est estimé, cette année, à plus de 6,6 milliards de dollars, contre 5,62 milliards en 2011.