Le développement du Golf et Tourisme au Vietnam

La réputation du Golf au Vietnam commence à se faire connaitre grâce à ses beaux parcours et des paysages magnifiques. L’occasion pour vous de découvrir la richesse de ce pays à travers de ces greens parfois historiques.

golf au vietnam

 

Une conférence de presse qui s’est tenu du 8 au 13 Mai 2017 à Da Nang avec le thème  du développement du golf et le tourisme au Vietnam.

Aux clichés des hommes d’affaires avec des ‘Polo’ ou ‘La Coste’ qui font du golf, l’image de ce sport renvoie souvent un sentiment de privilège, un sport plutôt réserver à une classe fortunée. Aujourd’hui beaucoup de chose ont changé et même la mentalité des gens. Lors de la conférence, le chef adjoint du tourisme thaïlandaise nous a confirmé le développement sulfureux de ce sport avec 300 terrains de golf en Thaïlande qui attirent plus de 400.000 golfeurs touristiques chaque année. La Thaïlande est classée 7ème comme destination golfique du monde.

Le Vietnam a été parmi les premiers pays d’Asie à créer des terrains de golf de haute qualité, notamment les terrains privés de 9 trous à Dalat en 1920. Actuellement, 14 terrains de golf et le Vietnam prévoit d’en construire d’autres.

 

Lors de l’événement organisé par l’Association internationale des tours operateurs de golf (IAGTO) a mis en avant le potentiel peu d’exploité du golf dans le domaine du tourisme. Son directeur Peter Walton prévoit une hausse de 30 % parmi 54 millions golfeurs du monde à prendre des séjours de golf l’année prochaine.

 

Les plus beaux terrains de golf au Vietnam :

Hanoi :

Du parcours Moutain View au club King’s Island Golf Resort à Chi Linh Star Golf & Country Club, de Phoenix Golf Resort au Championnat 54 trous à Van Tri Golf Club.

 

Ho Chi Minh ville :

Tentez-vous par les 7 meilleurs parcours à HCM ville. Les plus populaires sont : Long Thanh Golf Resort, Saigon Dong Nai Golf Resort, Saigon Song Be Golf Resort et bien plus encore.

 

Hue :

À Hue, un parcours de 18 trous à la plus grande station Laguna Lang Co Golf Club. Monsieur Nick Faldo organise également un championnat par 71.

 

Da Nang :

Da Nang est une très belle destination pour les golfeurs – le cours des Dunes à Danang Golf Club. En allant vers le Sud à 15 minutes se trouve le port de commerce antique de Hoi An, considérée comme le plus grand port de l’Asie du Sud-est. Les voyageurs apprécient la ville par son charme, ses habitants accueillants, une architecture urbaine riche en détaille et surtout son statut patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Hoi An :

Située à coté de la célèbre Central Coast et à quelques minutes de l’aéroport international Da Nang. Vous pouvez combiner votre vacance de golf et des parcours magnifiques à Montgomerie Link. Depuis le club, vous pouvez admirer les montagnes plongeant dans la mer de l’est.

 

Nha Trang :

Cette région regorge des beaux paysages ainsi que des parcours magnifiques : Diamond Bay Golf, Vinpearl Golf Resort.

 

Da Lat :

Cette ville offre des expériences incroyables lors de votre vacance dans le Sud. Située à 1500 m d’altitude, le Dalat Palace Golf Club propose des parcours intéressants dans un décor féerique. En allant en pente jusqu’au lac Xuan Huong, vous apercevez le Sacom Tuyen Lam Golf Resort fortement inspiré de l’époque des coloniaux français.

 

Mui Ne :

Vous trouverez qu’un seul club Sea Link Mui Ne Phan Thiet à environ 200 km de la ville Ho Chi Minh. Ce beau terrain se trouve au cœur de la campagne. Vous pouvez visiter les attractions à coté comme : Lau Ong Hoang, Tour Poshanu, Ong Dia Stone, Ham Tien et Hon Gom.

 

Phu Quoc :

Considérée comme la plus grande ile du Vietnam, les golfeurs raffolent cet endroit qui se trouve entourée par une forêt majestueuse. Le club Vinpearl Golf Club Phu Quoc sera l’unique parcours à 27 trous sur l’ile. Vivez une expérience unique dans la splendeur naturelle de Phu Quoc.

We recently develop a dedicated golf website and travelers can check for all golf courses, golf resort in Vietnam as well as all Vietnam golf tour packages

Tommy Ngo:
Articles similaire