Le Vietnam est considéré comme un paradis du café. Vous pouvez voir l’image des habitants qui prennent du café n’importe quand. Ils peuvent être pour se rencontrer les amis, déjeuner, lire des livres et prendre des photos. Ou peut-être simplement pour aimeraient toujours redresser le passé à travers le décor chez eux ou ailleurs, peut-être au sein des cafés des gens rétrospectifs.
L’histoire du café au Vietnamien
Importé à l’époque coloniale par les Français, le café vietnamien est depuis 2012 celui le plus exporté au monde. Vous ne pouvez trouver aucun endroit dans le monde où la production de café a fortement augmenté comme au Vietnam. En 1990, ce pays venait de produire environ 1% de la production de café dans le monde. En 2014, ce pays en forme de S a dépassé le Brésil pour devenir le plus grand exportateur de café du monde. Il est d’ailleurs les plus grands producteurs mondiaux de café robusta. Moins goûteux mais plus riche en caféine que le café arabica, le café vietnamien, prononcé de goût possède une saveur forte mais reste particulièrement onctueux.
Types du café au Vietnamien
Les grains de café sont un cadeau extraordinaire de mère nature. Ce pays est d’ailleurs les plus grands producteurs mondiaux de café robusta. La province de Dong Nai, située entre Ho Chi Minh-Ville et les hautes terres, est réputée pour son principal producteur de café Robusta.
Le différent arôme du café vous aide à se passionner pour la dégustation d’un café. Le café vietnamien prononcé de goût possède une saveur forte mais reste particulièrement onctueux.
Ca phe phin (café noir)
Préparer un café est une message unique de la culture vietnamienne. Vous pouvez faire une tasse du café par un filtre. Le phin est un simple percolateur en aluminium ou en acier inoxydable à poser directement sur votre tasse.
Vous y versez ton café moulu et déposez un filtre en aluminium par-dessus. Et puis vous versez de l’eau chaude et il vous suffit de laisser l’extraction opérer pendant quelques minutes.
- café noir
C’est une boisson remarquable à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam. Admirez le café s’écouler goutte à goutte en profitant de l’air frais et en regardant les paysages.
Ca phe sua da (café au lait glacé)
Le premier trait distinctif d’une tasse d’infusion au Vietnam est son outil d’infusion un filtre (cet appareil est placé au-dessus de votre tasse et fait office de filtre anti-goutte.La deuxième caractéristique unique du café vietnamien est l’utilisation des grains de Robusta.
- Café au lait glacé
Le café au lait du Vietnam contient alors une forte quantité de caféine, une saveur épaisse et amère de Robusta, adoucie par la saveur crémeuse et douce adulait condensé.
Bac Siu
Les Vietnamiens prennent souvent ce type de café en assistant sur les trottoirs. Cette boisson est populaire et située à Ho Chi Minh-Ville. Jusqu’à aujourd’hui, personne ne peut associer cette boisson au café au lait avec du lait maternisé italien frais, également reconnu au niveau mondial.
- Bac Siu
Le premier «bac siu» est une boisson au lait chaud, qui ajoute du café. Les vieux Saigonais utilisaient souvent ce café sucré très agréable avec des biscuits pour le petit-déjeuner.
Ca phe trung (café aux œufs)
C’est une boisson vietnamienne, ce qui signifie qu’elle provient de ce pays. Selon la légende, dans les années 1940, M. Nguyen Giang travaillait au Sofitel Legends métropole Hanoï Hôtel et a ensuite ouvert sa propre marque de café (Giang Cafe). Cette nuit-là, son magasin a manqué de lait pour servir avec du café, alors M. Giang a eu l’idée d’utiliser un mélange de jaunes d’œufs et de lait concentré pour remplacer le lait. Cette création était connu sous le nom de café aux œufs. Si vous voulez voyager au Nord du Vietnam, n’hésitez pas à goûter cette chaude boisson.
- Café aux œufs
La crème aux œufs est un des ingrédients importants de cette boisson. On mélange les jaunes d’œufs de poulet et de lait concentré sucré pour obtenir une consistance épaisse et moelleuse semblable à celle de la mayonnaise. Ensuite, ce mélange est versé sur d’un café noir et prêt à servir. Cette boisson de signature vietnamienne peut-être trouvé dans la plupart des cafés au Vietnam.
Sua chua ca phe (café au yaourt)
Yaourt est comme le café. Importé à l’époque coloniale par les Français, le yaourt est utilisé souvent dans la gastronomie vietnamienne. Alors la mélange entre le yaourt et le café devient la meilleure combinaison qui réveille le goût des gens, y compris les plus délicats.
- Café au yaourt
Sinh to ca phe (smoothie au café)
Depuis quelques années, le café vietnamien a été mélangé avec quelques ingrédients pour devenir une boisson très unique. Mais il y a les différences de ce café entre Hanoï et Ho Chi Minh-Ville.
Vous devriez déguster un café mélangé avec de l’avocat et de la banane, également appelé vietnamien «sinh to ca phe chuoi bo» lors de votre voyage à Hanoï. Lors de votre visite à Ho Chi Minh-Ville, vous pourrez boire un café mélangé à de la sapodille, un fruit tropical au goût de crème pâtissière, également appelé vietnamien «sinh to ca phe sapoche».
- Smoothie au café
Ces deux boissons sont très délicieuses et pourraient vous donner une nouvelle solution pour le café traditionnel en vous fournissant d’excellentes vitamines en même temps.
Les endroits pour prendre le Café au Vietnam
À Hanoï
Reng Reng Cafe ( n ° 17, Ruelle 12B, Rue Ly Nam De, District de Hoan Kiem, Hanoï)
Cet endroit situé au bout d’une petite allée du district de Hoan Kiem, Hanoï. Le magasin est petit et n’a qu’un seul petit signe de l’heure d’ouverture et de fermeture.
- Reng Reng Cafe
Il n’y a ni de wifi, de la toilette et ou d’eau filtrée, ni les autres boissons que du café. En d’autres termes, Reng Reng Cafe passe temporairement l’éponge sur les besoins des clients et sert fondamentalement le produit: une tasse de café.
Giang Cafe (n ° 39, rue Nguyen Huu Huan, district de Hoan Kiem, Hanoï)
Aujourd’hui, cela devient un lieu habituel pour ceux qui sont passionnés par le café aux œufs. Giang Cafe a également servi environ 3 000 tasses de café en œufs pour le Sommet des États-Unis et de la Corée du Nord en mars 2019 à Hanoï.
- Giang Cafe
Cette boisson est connue et appréciée par de nombreux touristes dans le monde entier. CNN a récemment ajouté du café aux œufs à la liste des produits à déguster absolument lors d’un voyage au Vietnam.
Lam Cafe (n ° 60, rue Nguyen Huu Huan, district de Hoan Kiem, Hanoï)
Les gens aiment Lam non seulement par son goût charmant mais aussi par sa boisson unique. La saveur de ce café est gracieuse, âpre, relevée et tout sucre tout miel. Au cours des 60 années, la formule de torréfier du café en bois a été transmise de génération en génération, ce qui rend le goût de Lam bon et inoubliable.
De plus, ce café est également connu pour les peintures suspendues. Il y a beaucoup des peintures de la vie des vietnamiens, des autoportraits avec des autographes, des manuscrits littéraires etc. de nombreux auteurs excellents et talentueux.
All Day Cafe (n ° 37, rue Quang Trung, district de Hoan Kiem, Hanoï)
Le point spécifique de ce café est les grains de café frais sont torréfiés jour après jour. L’atmosphère élégante et confortable de cet espace vous aide à renforcer votre créativité et à améliorer l’amitié.
- All Day Coffe
À Ho Chi Minh-Ville
Café Chieu
La Découverte du sud du Vietnam est marquée par le parfum captivant du café dans les petites ruelles. Commençons par le café Hieu. Ayant vu le jour en 1969 au numéro 126 rue Ong Cao Thang, le café Chieu est censé symboliser la vivacité de la culture du café à Sai Gon.
Là, rien n’a changé, du vieux décor à la saveur traditionnel. C’est la raison pour laquelle il est bien apprécié par les clients. En temps moderne où les changements se mesurent par seconde, ça semble plus difficile à maintenir tout en état d’origine mais son espace au sein du rez-de-chaussée reste quasiment originaire, sans modification.
Une seule expansion du premier étage a connu afin de répondre au nombre important du client. De plus, il s’agit d’une espace artistique où s’interprètent des chansons impressionnantes, de vieilles mélodies qui obsèdent toute une génération.
Un menu fixé avec une liste musicale fixée, ce sont ses astuces pour fidéliser sa clientèle. La plupart d’entre eux y tient depuis ses premières journées, même eux, ils ont vieilli au fil du temps avec le café dans lequel les mélodies des chansons rejouées sont devenues la voix familière de ses murs.
Le café de l’enfer
Voudriez-vous avoir des découvertes insolites durant votre voyage Vietnam ? Personne ne peut rester insensible devant ce nom assez étrange. En fait, ce n’est pas le propriétaire mais les clients fidèles qui accordent cette marque au petit café dans la ruelle 330 Phan Dinh Phung.
L’origine de ce café s’est initialisée par le guichet ambulant daté depuis 1950 du père de Monsieur Dang Ngoc Con, le propriétaire actuel du café de l’enfer. Il a continué ce petit commerce avec sa femme en l’aménagement au carrefour Phu Nhuan jusqu’aujourd’hui. Selon les couples, ils ne ferment jamais le café, même un jour, à cause des affaires chargées, ils avaient eu l’intention de le faire mais la queue de clients s’étendait sans cesse ne leur a pas permis.
Sa petite superficie ne lui fait défaut. C’est suffisant pour quelques chaises et tables en bois. L’espace en face de la maison a donc été profité pour déposer un range de chaises plastiques. Ce qui rend toujours la ruelle animée.
Particulièrement, toute spécificité du café reste dans la recette secrète des propriétaires. Ils utilisent une raquette en tissu pour confectionner la saveur impressionnante de la boisson, sans oublier les 50 ans d’expérience de vrais professionnels en matière.
Café Cheo Leo (109/36, rue Nguyen Thien Thuat, District 3, Ho Chi Minh-Ville)
Ça semble que les qualités anciennes se trouvent toujours dans les petites ruelles sur lesquelles la cadence stressée de la vie urbaine ne peut pas porter des impacts.
Il y a 78 ans, en 1938 les habitants dans la rue Nguyen Thien Thuat a salué l’ouverture d’un nouveau café au numéro 109 dont le propriétaire était à l’origine de la famille royale, Monsieur Vinh Ngo. Il l’a laissé à sa troisième fille, Madame Nguyen Thi Suong, qui continue le commerce jusqu’à maintenant.
- Café Cheo Leo
Sans une telle façade splendide ni décor bien soigné, seule la beauté écrue orné par le temps passé lui permet de retenir les pas des clients. D’autre part, il faut tenir compte de la façon dont on fait du café là. Pas par le filtre ou la raquette, le café y est mis et bouilli dans le four en terre. Il rassure la chaleur de la boisson.