Informations pratiques pour le logement en Birmanie

Listons en avant les sites les plus fréquentés où les chambres d’hôtels sont vite affichées complètes : Yangon, Bagan, Mandalay, et le lac Inle et puis, faites attention à la haute saison qui tombe entre le mois d’octobre et de mars. Si vous avez l’intention de visiter le pays durant cette période, vers ces destinations, c’est indispensable de réserver un logement plus tôt que possible. Mais quelle adresse et quel prix acceptable pour votre Circuit Myanmar ? Cet article va vous répondre !

En ce qui concerne le règlement, seules les petites guesthouses acceptent les kyats (l’argent birman) alors que les hébergements de moyenne gamme et surtout les hôtels de luxe préfèrent souvent les dollars. Évite aussi les règlements en euros dont le taux de change semble très favorable. Faites attention au paiement par la carte bancaire qui est rarement accepté pour le moment.

Temple Myanmar

Payer comment et maintenant payer combien ? Le tourisme du Myanmar a enregistré une augmentation considérable durant ces dernières années, ce qui provoque une hausse aussi importante dans le frais de service. En fait, il a doublé, voire triplé dans les régions les plus touristiques. Pas de tendance reverse jusqu’à ce que l’offre puisse répondre suffisamment à la demande. La connexion de wifi laisse encore à désirer même si on le trouve dans la majorité des accommodations. Notre conseil : calculez un budget un peu plus large pour toutes dépenses imprévues durant votre Voyage Myanmar !

En revanche, quasi tous les hôtels peuvent jouer le rôle d’une agence de voyage avec nombreux services accompagnés à savoir : vente de billets de transport, location de vélos, guides touristiques. Ça sera vraiment pratique pour votre voyage, ce guichet d’informations, notamment quand l’Internet sans fil se fonctionne pas très bien.

Petites attentions à noter :

–          En basse saison, on connait une baisse significative du frais, le prix est également négocié, particulièrement si le logement n’est pas encore complet. Pourtant, ce change ne s’enregistre que dans les destinations bien fréquentées, pour d’autres, on applique un prix presque pareil.

–           Le prix comprend en générale les taxes et même le petit déjeuner. Sinon, on verra des précisions dans le texte.

–          Le logement chez l’habitant n’est pas autorisé. Il faut que le propriétaire sollicite un accord préalable des autorités et leur verse une somme de taux.

–          La seule solution pour les voyageurs solitaires est les dortoirs dans quelques petites guesthouses !

Adresses à noter:

  1. Guesthouses : À Yangoon : Beautyland 2-7$/nuit, au lac Inle : Little-5$/nuit, à Bagan : May Ka-8$/nuit. Le petit déjeuner y comprend.
  2. Hôtels en moyenne gamme : Prix moyen varie entre 28$ et 56$.
  3. Hôtel de luxe : plus de 100$/nuit mais avec plein de conforts. Tripadvisor vous propose une liste des hôtels de luxe à choisir avec des commentaires concis pour chacun.
Tommy Ngo:
Articles similaire